Quantcast
Channel: Les Chroniques d'Atreyu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

Nuit Halloween / Chapitre final : "Wound" (2010) VO+STFR

$
0
0



Réalisé par : David Blyth

Avec : Kate O'Rourke, Campbell Cooley, Sandy Lowe...

Durée : 1h13

Genre : Horreur











                                                      

                                                           Histoire 

Constamment harcelée par les démons de son passé, une femme vulnérable ne semble trouver réconfort qu’à travers le sexe brutal et une totale obéissance perverse envers son maître dominateur qu’elle rencontre régulièrement. Un de ses démons prend la forme d’une jeune adolescente réapparaissant dans sa vie sous l’identité de sa propre fille pourtant morte à la naissance…


                                                          Mon Avis

            Et voici donc, pour conclure, la cerise sur le gâteau ! 

Si vous appréciez particulièrement comme moi, le cinéma néo- zélandais, pas seulement celui, brillant de Peter Jackson, alors lancez vous dans ce trip horrifique déviant, bien gore et malsain de David Blyth. ( "Death warmed up") 

Et ce n'est pas pour rien que je vous propose en dernier ce "Wound"vu son histoire très dérangeante. C'est en effet un film qui ne pourra plaire à la majorité d'entre vous, mais qui encore une fois ne peut laisser indifférent.  "Wound" fait partie de ces raretés qu'il faut voir, de par son univers psychotique, tel un cauchemar éveillé, de par sa tonalité unique, ou l'étrange côtoie la digression, la peur, le sexe et la mort, dans un abime de douleurs, entre fantasmes et réalité. 

Expérience horrifique originale dans le style et ayant une identité propre, qui justement évite les conventions, je qualifierai "Wound" de plongée drastique et souvent éprouvante dans la psyché perturbée de deux femmes à la sexualité dépravée. Entre inceste, cannibalisme et scatologie,  celles ci vont se perdre dans un univers sombre. 

Le film n'est pas très long mais suffisant sur la durée, car après l'avoir vu récemment, j'ai encore besoin de le digérer, pour prendre le temps de l'analyser davantage, mais il y a ce sentiment étrange d'avoir vu quelque chose, d'osé, qui ne tombe pas bêtement dans la provocation à outrance, mais propose une vraie réflexion, enfin c'est mon ressenti... 

Mais de votre coté, à vous de découvrir, selon votre curiosité pour le cinéma extrême, cette étonnante expérience, voyage sensitif, graphique, à nulle autre pareille....


Merci à toutes et tous d'avoir suivi la Quinzaine en espérant que ce ne soit pas la dernière !  

Cela dépend aussi de votre intéret réel pour ce genre de thématique, donc j'attends vos retours dans les commentaires..

Si vous voulez que ce genre de thématique perdure du moins tant que les Chroniques existeront et que je serai là biensur !

 

Dvdrip vo+stfr : 

https://multiup.org/download/18f3dafef8f0000a76fc29801e908ee5/Wound__2010__dvdrip_vo.avi

Sous-titres fr :

https://multiup.org/download/7b1f81a7c90ff5cf4940fb6bcb47e03c/Wound.srt



Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>