Quantcast
Channel: Les Chroniques d'Atreyu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

Lost Highway (1997) Bluray 1080p light dual audio

$
0
0

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]












 


                                                              Histoire

Fred Madison est un saxophoniste plutôt aisé de Los Angeles. Cependant, il soupçonne sa femme Renee de le tromper. Très vite, après le début de ses soupçons, il reçoit des vidéos. Filmées par un inconnu, elles montrent la maison où il vit avec Renée, vue de l’extérieur puis de l’intérieur.

Après la visite peu rassurante d’une équipe de policiers, une nouvelle cassette vidéo montre Fred à côté du corps de sa femme assassinée. Il est alors condamné à mort pour ce meurtre mais un homme mystérieux l’arrache à ce destin par un moyen inconnu. Fred Madison se retrouve alors dans la peau d’un autre homme mais, comme dans un rêve, les éléments de son passé vont peu à peu réapparaître, sous une forme différente...


                                                            Mon Avis

Etant un fan inconditionnel de l'univers de"David Lynch" il était logique que je finisse par me pencher sur la filmographie de cet artiste atypique et hors normes. J'ai donc choisi (j'en proposerai peu être, au moins 3 autres qui m'ont marqué), un de mes films fétiches de celui ci,"Lost Highway". Ce fut une claque à ma première vision en salles, notamment pour la dimension apportée a un scénario totalement labyrinthique. 

Le réalisateur ne me plait jamais autant que quand il explore dans ses films sur un style onirique ("Twin peaks", "Mulholland drive" ou bien "Blue Velvet" et son déroutant"Eraserhead")  la psyché de ses personnages pour tisser une toile complexe ou d'infinie possibilités se dessinent vers une clé qui ouvre la porte d'un mystère... Difficile de déceler tout ce qui caractérise le cinéma de Lynch, des éléments qu'il parsèment, tels des énigmes, en livrant une interprétation des faits, donnant libre cours au spectateur de creuser son imaginaire torturé !...

Expérience sensorielle avant tout, "Lost Highway"balade le spectateur entre des rêves hallucinés et des scènes surréalistes portées par la musique toujours si magnifique d'Angelo Badalamenti. Légèrement moins abouti que "Mulholland Drive", sur la forme et le fond, (bien qu'étrangement similaire), le film frappe tout de même très très fort, à mon sens, de par son kaléidoscope de sensations, de dédoublement de personnalités, de réalité et de rêve entremêlés…. 

Et c'est pour ça que je suis fasciné par leréalisateur inclassable qu'est ce David Lynch là, en particulier. Même si je ne dénigre pas ses films plus ancré dans le classicisme comme l'émouvant "Une histoire vraie"ou le sublime et bouleversant "Elephant Man". 


Merci pour vos nombreux commentaires de remerciements en retour....


Bluray rip 1080p dual audio (4,4 go) : 

https://multiup.org/download/7eded36459b83cb7845f046e9f5e2a1f/Lost.Highway.1997.HD%201080p%20dual%20audio.mkv




Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>