Quantcast
Channel: Les Chroniques d'Atreyu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

Cycle Halloween : "2001 Maniacs" (2005) HD 1080p dual audio

$
0
0











                                                        Histoire

Pendant le spring break, un groupe d'étudiants fait un détour par une ville du sud des États-Unis. Les habitants de Pleasant Valley insistent pour que les jeunes restent pour le barbecue annuel… mais ils vont vite prendre conscience qu'ils seront bientot sur le barbecue...


                                                          Mon Avis

"2001 Maniacs", est la directe "suite/remake" du fameux "2000 maniacs"  aussi gore, encore plus gore même, du classique de HG Lewis ! 
 On retrouve en vedette de cette foire sudiste centenaire, le maire éborgné du village joué par un "Robert Englund"en roue libre qui s'éclate bien à faire trucider par ces ouailles, les touristes ou visiteurs de passage ! 
La bande de jeunes qui va croiser la route de ces maniaques ressuscités, une fois tous les 100 ans, va en effet gouter à la folie sanguinaire de ces habitants dans une succession de scènes sanglantes, plutôt originales ! Heureusement le film ne se contente pas que de ça, en valorisant beaucoup ce qui faisait la verve de l'original, son humour noir. Et on peut dire que cela fonctionne, "2001 Maniacs" se traduit donc comme un spectacle horrifique très sympathique a regarder, idéal pour une nuit "Halloween"et qui remplit donc, aisément le contrat. 


Ce qui ne sera pas du tout le cas de sa suite, très mauvaise, "2001 maniacs, field of screams", tant elle parait fauchée de bout en bout, en termes d'idées novatrices et de budget, surtout comparé au précédent. Toujours réalisée par Tim Sullivan, visiblement plus du tout inspiré, le film fait penser à de l'amateurisme, façon DTV mal fagotée, doté d'une photo laide à piquer les yeux, d'une mauvaise direction d'acteurs, et surtout globalement d'un scénario à l'ennui abyssal. 
Là ou "2001 maniacs" était tout le contraire en fait, fun, amusant, plutôt bien réalisé et attractif au niveau de ses mises à mort ! 

Bref, mieux vaut rester sur le premier, bien plus fendard, cartoonesque à souhait, cynique, cruel et violent dans l'horreur démonstrative !

Merci pour vos précieux coms en retour...


HD 1080p dual audio (3go) :






Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>