Quantcast
Channel: Les Chroniques d'Atreyu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

Violence et passion (1974) HD 1080p dual audio

$
0
0

 



Fiche technique

Distribution













                                                           Résumé 

Un professeur à la retraite mène une existence recluse dans sa somptueuse demeure à Rome, où trône une collection de tableaux du xviiie siècle. Sa tranquillité va bientôt être perturbée par l'installation de bruyants locataires à l'étage au-dessus : une mère, son jeune amant, sa fille et le fiancé de celle-ci…


                                                         Mon Avis

Avant dernier film de Visconti, "Violence et Passion"est un film sublime qui allie une mise en scène élégante à un scénario subtil. Visconti réalise ce film avec minutie ; tous les soins apportés aux décors et à chaque plan donnent une esthétique incroyable d'élégance. Les relations entre personnages sont filmés et écrites avec justesse et beaucoup de subtilité : alors que ces relations commencent tambour battant, celles-ci vont évoluer doucement, s'envenimer, s'adoucir, devenir perverses, le tout enrobé de beaucoup de tendresse pour le personnage principal. 

Ce professeur incarné avec grâce par Burt Lancaster est la pierre angulaire du film, en même temps que son appartement et on reste bouche bée, devant la prestation de l'acteur. Une belle réflexion sur la liberté, le courage, le communisme et le fascisme, mais surtout un très beau moment de cinéma.

Film crépusculaire, film testament, où Burt Lancaster joue le rôle de Visconti et Helmut Berger son propre rôle ou presque.. 

Un film à réévaluer, toute affaire cessante


Merci pour vos précieux commentaires de remerciements ou d'avis sur le film ! Bonnes fêtes de Noël à tous !


HD 1080p dual audio (5go) :

https://multiup.org/download/50c0b452f60f2ae287ac7637451d6bc4/Violence.Et.Passion.1974%20HD%201080p%20dual%20audio.mkv



Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>