Avec : Stacy Chbosky, Ben Messmer, Samantha Robson...
Durée : 1h25
Genre : Mystère, Horreur
Imdb : 6,1
Qualité : dvdrip vostfr
"LES VHS DE LA MORT"
Toujours à la recherche de nouvelles approches dans le cinéma de genre, il y a un genre bien particulier qui peut intéresser ou rebuter dans la façon de présenter les faits démontrés. Inspiré d'une histoire vraie, le réalisateur "John Erick Dowdle" signe un premier film coup de poing, son meilleur car ce qui suivra marquera beaucoup moins les esprits ("Devil""En quarantaine").
Car ici il est bien question de marquer les esprits devant la caméra vérité des actes horribles qui se sont déroulées et dont la police retrouve les multiples cassettes vidéos de l'auteur des meurtres et des différentes manières qu'il utilisent pour mettre a mort ses victimes."The Pougheekpsie tapes" est donc une descente aux enfers dans les méandres de la mémoire d'un tueur en série qui s'amuse par l'image à filmer ses victimes agonisantes avant de les achever.
Sachez que le film est hyper brutal, dans la description des meurtres, mais là ou l'on pouvait craindre un banal torture show, sans intérêt, il n'en est rien, l'auteur retraçant avant tout les faits en suivant en parallèle certaines des investigations menées par les enquêteurs, pour aussi tenter de comprendre le shéma macabre de ce monstre calculateur, qui volontairement, (on peut le supposer) amène ces derniers vers une abominable vérité en faisant découvrir le contenu morbide de ses monstrueuses vhs de vidéaste amateur. Et l'on explore ainsi une autre facette d'un serial killer, pour qui le meurtre constitue un terrain de jeu grandeur nature, ajoutant aussi quelques ressenti de témoignages publics qui confèrent au film cet aspect réaliste qui lui donne un cachet beaucoup plus effrayant.
Approche logique (vu que cela part d'un fait divers) traitée avec une efficacité crue niveau violence, et qui doit procurer un réel impact sur la vision du spectateur de mon point de vue, en tout cas du mien.
Lien vostfr ici