Réalisé par : Jamie Blanks
Avec : Nadia Farès, Robert Taylor, David Lyons, John Brumpton....
Durée : 1h22
Genre : Horreur, survival
Note Imdb : 5,9
Qualité : Dvdrip uncut vf+vo+stfr
Retour à un genre très prisé des spectateurs en général, le survival bien vénère ! De la courte filmographie du réalisateur australien, "Jamie Blanks", cela reste à mon goût mon préféré. (j'avais trouvé sans intérêt son slasher "Urban Legend", ainsi que dans le meme genre, "Mortelle Saint-Valentin" trop prévisible en fait, quant à son remake de "Long Week-end", il était très loin de valoir l'original) Même si "Storm Warining", ne brille pas par son originalité, (un couple en vacances se retrouve piégé dans une ferme par un père et ses deux tarés de fils), c'est surtout grâce à son ambiance maitrisée, bien glauque que le film fonctionne à merveille, de ce point de vue. "Storm Warining" commence gentiment pour vite basculer vers un climat bien anxiogène, doté de scènes cru et violentes dans l'esprit et plus marquantes que de voir de simples gerbes de sang à l'écran.
Avec ce coté craspec de bouseux dégénérés, desservant une atmosphère malsaine à la"Wolf Creek"premier du nom (même si j'apprécie aussi le deuxième volet). Donc "Storm Warning"va vous changer de par son ton radical, par rapport à mes derniers posts, mais comme vous le savez, j'aime l'éclectisme dans les choix proposés.
A noter la prestation tout en retenue et force de la française"Nadia Farès" ("Les rivières pourpres") qui risque de vous surprendre, enfin pour ceux qui ne l'ont pas encore vue dans ce survival efficace, dont la version uncut d'1h22 est un tantinet plus démonstrative dans l'horreur graphique sur quelques plans (la version cut faisait légèrement moins (1h17).
Merci pour vos nombreux commentaires en retour.....
Lien le 1/05/18 au soir....