Réalisé par : Sergio Martino
Avec : Edwige Fenech, George Hilton
Durée : 1h36
Genre: mystère, giallo
Note Imdb : 7
Qualité : dvdrip vostfr
Taille fichier : 990 mo
C'est en particulier sur demande d'une personne fidèle du blog (et parce que je suis quelqu'un de généreux) , qui souhaitait ardemment découvrir ce célèbre giallo du très doué "Sergio Martino"que je me décide à poster cet"Etrange vice de Mme Wardh", qui fut autrefois disponible sur le non moins excellent blog"Ciné-bis"(aujourd'hui fermé et qui me manquera à jamais).
Bref, pour revenir à ce giallo dans la plus pure tradition du genre, on suit donc l'héroine qu'interprète comme souvent avec sensualité et grâce, la splendide"Edwige Fenech" dans un suspense savamment dosée, avec les éléments clés habituels du genre que sont un tueur ganté, des meurtres à l'arme blanche, la musique créant l'ambiance et le coté enquête avec son mystère et le whodunit final ! "Martino" enchainera sur 3 autres pièces maitresses de son oeuvre s'y rapportant que sont par ordre de préférence,"Toutes les couleurs du vice","Ton vice est une chambre..."ou encore l'efficace"Torso".
Encore une fois, le film s'articule sur une mécanique infaillible jusqu'au mot fin. La photo est particulièrement soignée dans les contrastes, la mise en scène également ainsi qu'un jeu d'acteurs qui fonctionne parfaitement entre l'actrice et celui qui joue son mari attentionné George Hilton.
Un pur plaisir cinéphilique qu'il fallait donc remettre en avant en vous le proposant car j'ai remarqué qu'il est devenu très difficile à trouver. J'ai donc bien fait de le garder dans une bonne copie (provenant de feu "la caverne des introuvaables" je précise).