Quantcast
Channel: Les Chroniques d'Atreyu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

La Femme du Dimanche (1975) vf/vost AJOUT HDTV

$
0
0





Réalisé par : Luigi Comencini
Avec : Marcello Mastroianni, Jacqueline Bisset, Jean-Louis Trintignant....
Durée : 1h45
Genre : Comédie policière




Eh oui le cinéma italien de la grande époque est si riche et paraît si inépuisable que je suis loin d'avoir fini de vous abreuver de tant d’œuvres à jamais dans le patrimoine du cinéma de genre européen.
Donc on continue avec une comédie de mœurs policière, sur un ton plus sarcastique cette fois, avec une distribution internationale, comme la magnifique anglaise "Jacqueline Bisset"ou notre frenchie "Jean Louis Trintignant" qui a beaucoup tourné en Italie dans ces années là. Revenons au film, qui lui part d'un postulat classique avec le meurtre d'un homme influent dans la haute sphère de la bourgeoisie  italienne. 
Ici l’enquête criminelle est donc prétexte au delà de la recherche de l'assassin, d'une délicieuse étude de mœurs de la société bourgeoise, sur fond de critique acerbe comme seul le cinéma italien sait le faire, à sa manière bien sûr ! 

"La Femme du Dimanche "est un bon Comencini pour ma part avec ce que j'apprécie en particulier, une analyse de caractères bien trempés notamment avec "Bisset" (La Femme du Dimanche du titre) et"Trintignant" en tête d'affiche. 
Mastroianni est lui aussi, toujours impeccable dans le rôle du policier bien malgré lui entrainé dans cette affaire dont les mobiles paraissent pour le moins étonnant. 
Luigi Comencini fait aussi partie des plus grands metteurs en scène italiens qui ont marqué de leurs films le cinéma transalpin, avec des bijoux comme "L'incompris", "Les Aventures de Pinocchio", "Pain, amour et Fantaisie, ou encore "Mesdames et Messieurs,bonsoir", et j'en passe... 
Ajoutons à l'ensemble,  le talentueux "Ennio Morricone" avec sa musique limpide et harmonieuse qui confère à ce film, une indéniable saveur supplémentaire. 

A noter, que cette vf est de bonne qualité. Le doublage étant effectué par les voix françaises habituelles qu'on reconnait facilement pour Mastroianni et Bisset. Pour Trintignant c'est lui-même qui se double, donc pas de souci. 

(j'avais déjà pu voir sur une chaine payante, ("FilmoTv" pour ne pas la citer), la vostf et je préfère la vf, chose rare d'ailleurs pour un film italien)


Merci de vos coms en retour  (car sachez le, lire vos coms, c'est toujours un plaisir pour moi, de connaitre vos avis personnels, et c'est grâce à eux que j'ai envie de faire perdurer ce site, en grande partie)




Lien TVsatrip VF : Format 4/3 (Très bonne qualité)
http://www.multiup.org/download/ae6115ec5133537ad13cef02d743eef4/La.Femme.du_.Dimanche.1975.Tvsatrip_fr.mkv

Lien vf direct "Uptobox" :
http://uptobox.com/t56bo3kwfyfi

Merci a Simcus pour l'ajout de la vo+stfr :
http://jheberg.net/captcha/ladonnadelladomenica1975/


NOUVEAU - Lien HDTV VOSTF sans logo (VirDaucalis) :
https://multiup.org/download/11357204515977fdf89e6f40c48fa41a/lafemmdudima.rar


                                 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>