Quantcast
Channel: Les Chroniques d'Atreyu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

Les innocents aux mains sales (1975) VF

$
0
0




Réalisé par : Claude Chabrol 
Avec : Romy Schneider, Rod Steiger, Paolo Giusti, Jean Rochefort, Pierre Santini...
Durée : 2h
Genre : Suspense, thriller
Note IMDB : 7,1
Qualité : dvdrip fr





Rares sont les films français que je propose ici, mais il ne faut pas oublier que le cinéma de genre de notre hexagone a eu, tout de même son heure de gloire dans les années 70 à 80 (comparé à celui aujourd'hui. Le cinéaste"Claude Chabrol" faisait partie de ces bons faiseurs de films, éclectiques par la diversité des sujets abordés. 
Avec "Les innocents aux mains sales" on est dans une intrigue assez machiavélique du début à la fin. Un suspense basé sur les faux semblants et la manipulation. L'art de vous faire croire dans l'écriture à telle ou telle solution d'une possible vérité mais sans que soyez capable d'en découdre avant le mot fin. L'immense actrice qu'était "Romy Schneider" et sa beauté éternelle, montre bien dans ce film, toute l'étendue de son talent, par son jeu, son regard, et combien elle manque au cinéma français, partie beaucoup trop tôt.
On retrouve également un excellent acteur américain, qui fit une belle carrière en la personne de "Rod Steiger"qu'on n'oubliera jamais dans "Il était une fois la révolution" aux côtés de "James Coburn". "Paolo Giusti" est le troisième protagoniste de ce suspense bien agencé, ou l'ambiance des lieux (une maison isoléeen bord de mer ) est particulièrement réussi. 

"Les innocents.." n'est pas le plus cité dans la longue filmographie de "Chabrol" pourtant il reste un de ses meilleurs films à mon goût. J'espère que vous l'apprécierez autant que moi.  

A préciser que le fichier provient d'un rip de feu l'inestimable "La caverne" précieusement conservé" pour l'occasion de le remettre en avant ..


Lien vf ici




Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>