Quantcast
Channel: Les Chroniques d'Atreyu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

Pin (1988) Dvdrip vostfr

$
0
0




Réalisé par : Sandor Stern
Avec : Terry O'Quinn, David Hewlett, Cyndy Preston....
Durée : 1h43
Genre : Thriller, mystère, fanastique
Note IMDB : 6,6
Qualité : dvdrip vostfr






                                                            L'Histoire    

Isolé par ses étranges parents, Leon trouve du réconfort dans un ami imaginaire, qui se trouve être une poupée d'anatomie du cabinet du médecin de son père.Malheureusement, le mannequin  commence à prendre le contrôle de la vie de Léon, ainsi que de celle de sa sœur, mais tout ceci est il vraiment réel ?....



                                                    Mon point de vue 


Etrange, mystérieux, angoissant, fantastique et parfois horrifique, je reviens cette fois avec "Pin" qui pourra surprendre certains d'entre vous, à plus d'un titre. En effet, on parle rarement de ce film original dans son concept et c'est bien dommage. 
Écrit et réalisé de manière efficace par le cinéaste canadien Sandor Stern (plus connu pour l'écriture du premier "Amityville"de S.Rosenberg), ce thriller psychologique sous-estimé est une surprise rare et bienvenue, surtout à un moment où Freddy, Michael Myers et Jason se frayaient un chemin à travers les salles de cinéma, (années 80) et qui malheureusement, accaparaient la plupart de l'attention auprès des spectateurs, alors que "Pin"sortaient lui, carrément du lot.

La famille Linden prospère vit dans un ménage étroit dirigé par un père médecin très sévère (Terry O'Quinn) et une mère freak propre et obsessionnelle-compulsive (Bronwen Mantel) si extrême qu'elle garde des housses en plastique sur tous les meubles. Lorsque leurs enfants protégés, Léon et Ursula, commencent à se renseigner sur les oiseaux et les abeilles, le père utilise ses compétences de ventriloque pour donner vie à un mannequin d'affichage médical nommé Pin pour répondre à leurs questions. 
Le film avance alors d'une dizaine d'années lorsque les parents sont tués dans un accident de voiture et Leon (David Hewlett) commence à afficher des tendances schizophréniques. Il croit toujours que Pin est vivant et en est finalement réduit à utiliser Pin pour protéger sa soeur (Cyndy Preston) de ses "ennemis"dans sa vie.
Une histoire de mannequin anatomique, style poupée grandeur nature qui semble jouer un rôle particulier dans la vie de deux adolescents peut paraitre commun,  sauf qu'ici, justement, le film de "Sandor Stern"va complétement à contre courant du piège dans le quel il aurait pu tomber. A savoir, se contenter de construire un film prévisible de bout en bout,avec un canevas sans saveur créative. Or, "Pin" ne se résume pas qu'a une simple histoire de poupée pas comme les autres, car le film surprend dans sa façon de construire le récit entre réalité et illusion, on ne sait jamais si tout ceci existe, le scénario jouant sur la constante interprétation des faits. 

 Un film aussi subtil et silencieux que celui-ci nécessite des performances dramatiques solides et sérieuses pour fonctionner et les acteurs ne déçoivent pas dans ce film réfléchi, atypique et souvent troublant... 
Ne le manquez pas, surtout si vous êtes curieux !



Et n'oubliez pas en retour les remerciements dans les commentaires, car vous lire est toujours plaisant pour ma part....


Dvdrip vostfr le 17/05/20






Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>