Fiche technique
- Réalisation : Santiago Segura
- Dates de sortie :
Distribution
- Santiago Segura : José Luis Torrente
- Tony Leblanc : Le père de José Luis Torrente
- Javier Cámara : Rafi
- Neus Asensi : Amparito
- Mariola Fuentes : Milagritos
L'Histoire
José Luis Torrente est un ex-policier machiste, raciste, franquiste et grossier. Par accident, il découvre un trafic de drogue, qu'il c herche à démanteler avec des jeunes de son quartier, non sans quelques ratés !...
Mon Avis
Il est assez gros, plutôt sale, pervers, raciste, un peu vicieux et sadique par moments, mais surtout il est drôle ! j'ajoute qu'il adore se foutre de la gueule des autres et se tape occasionnellement sa cousine ! lui c'est "Torrente"le flic crado par excellence qui n'en a absolument rien à foutre de sa dégaine, de ce qu'on pense de lui, bref de la Terre entière, à part ses propres intérêts de magouilleur toujours prêt a foutre la merde !
Santiago Segura, a réalisé la saga "Torrente"à lui tout seul, 5 films au compteur, mais le meilleur reste le premier car étant le plus subversif et le plus décalé, le scénario et les dialogues faisant le travail dans le délire assumé. Et même si le 3 et 4 (pas encore vu le 5) sont aussi sacrément décalé dans l'absurdité, le délire non sensique et dans l'obsession sexuelle ! On a rarement vu un anti-héros aussi répugnant physiquement que moralement capable de faire autant rire. Il y a beaucoup de scènes cultes dans Torrente qu'il serait trop long de les citer (et pas de spoil comme toujours).
Conclusion : pour apprécier à sa juste valeur "Torrente", il faut donc d'abord aimer le personnage principal crée par l'excellent Segura et à partir de là, peu importe on le suit dans ses grosses déconnades perpétuelles avec ses potes souvent débiles, juste pour se marrer, point barre. Il ne faut pas voir "Torrente"pour sa mise en scène, quasi inexistante, mais vraiment pour le propos outrancier qu'il dégage de bout en bout !
Merci pour vos nombreux remerciements en retour...
Blurayrip 1080p light VOSTFR (uniquement, la version espagnole vaut le coup de toute façon)
dispo le 21/05