Quantcast
Channel: Les Chroniques d'Atreyu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

Terreur Express (1980) Dvdrip dual audio vf + vi + str anglais

$
0
0




Réalisé par : Ferdinando Baldi
Avec : Silvia Dionisio, Zora Kerova, Carlo de Mejo, Fausto Lombardi....
Durée : 1h21
Genre : Thriller, drame, horreur 
Pays : Italie 
Note imdb : 5,3
Qualité : dvdrip dual audio vf+ vi + str anglais uniquement







                                                      L'Histoire

Trois voyous réquisitionnent quelques voitures dans un train en marche et sement la terreur parmi les passagers.


                                                      Mon Avis

Malgré son titre tout a fait Giallesque, "La Fille de la voiture lit"de sa traduction littérale française, n'est pas du tout je précise, un Giallo mais lorgnerait davantage vers l'oppressant film d'Aldo Lado "Le dernier train de la nuit" (dispo ici meme) ou plus précisément dans le style de "la dernière maison sur la plage"(dispo ici meme) de Franco Prosperi qui voyait l'intrusion de 3 truands (comme ici) dans une maison isolée, occupée par des comédiennes en répétition, et qui se retrouvaient à la merci des dérives sadiques de leurs assaillants ! 
"Terror Express" n'est heureusement pas la banale copie revu et corrigée des deux films cités (ayant bien sa propre identité), mais bien avant tout un film du solide artisan qu'était "Ferdinando Baldi"(davantage connu pour ses westerns spaghetti comme certains de la saga "Trinita"mais aussi et surtout pour l'excellent "Justicier aveugle") . Prenant le décor, ici souvent propice aux pires exactions, d'un train circulant la nuit, le film de Baldi aligne une galerie de 3 méchants de la pire espèce qui vont donc, mettre sens dessus dessous, un wagon entier dont les passagers et en particulier une jeune femme vont subir les humiliations et autres comportements cruels du trio de dingues qui est monté dans ce train. Inutile d'en dire trop, ce serait dévoiler certaines scènes assez corsées qui franchement pour l'époque devaient avoir un certain impact. 
Je dirais que dans le genre harceleurs, les 3 voyous en question de par leurs attitudes malsaines de s'amuser avec les pauvres victimes qui croisent leur chemin, font également penser au film de Ruggero Deodato,"La maison au fond du parc".  J'ajouterai que la mise en scène, vu le décor exigu du train est assez bien réalisé dans l'ensemble, variant sous différents angles les wagons occupés, la caméra de Baldi occupant bien l'espace. 
Voilà, au final ce "Terror Express" n'est pas aussi abouti dans son degré de malaise, (bien qu'il reste assez déviant dans le genre tout de même, ce qui ne m'étonne pas vu que le scénario est du à George Eastman ! acteur chevronné dans le film de genre horrifique ) que le film de Aldo Lado, bien plus extrême dans sa digression des personnages, mais celui ci possède également, suffisamment d'atouts pour qu'on s'y intéressent un minimum, de par son atmosphère anxiogène et le mauvais délire assumé des persécuteurs en question et là est l'essentiel !



Merci d'avance pour vos nombreux commentaires de remerciements en retour...


Lien dvdrip dual audio vf / Version italienne avec sous titres anglais uniquement

Dispo le 04/06 merci pour vos coms en retour





Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>