Fiche technique :
- Titre original : Damien: Omen II
- Titre français : Damien : La Malédiction 2
- Réalisation : Don Taylor
- Scénario : Stanley Mann et Mike Hodges, d'après une histoire de Harvey Bernhard et les personnages de David Seltzer
- Musique : Jerry Goldsmith
- Photographie : Bill Butler et Gilbert Taylor (crédité Gil Taylor, extérieurs en Israël)
- Montage : Robert Brown
- Décors : Fred Harpman et Philip M. Jefferies
- Production : Harvey Bernhard et Mace Neufel
- Sociétés de production : Mace Neufeld Productions et Twentieth Century Fox
- Pays d'origine : États-Unis
- Format : Couleurs - 2,35:1 - Stéréo - 35 mm
- Genre : horreur, thriller, fantastique
- Durée : 107 minutes
- Dates de sortie :
États-Unis : (avant-premièreà Chicago)
États-Unis :
France :
- interdit aux moins de 12 ans
Distribution
L'Histoire
Après le décès de ses parents, Damien Thorn est élevé par son oncle Richard. Il intègre une école militaire avec son cousin Marc, mais de nouvelles morts étranges éveillent les soupçons de son oncle. Richard Thorn découvrira les circonstances de la mort de son frère et la véritable identité de son neveu, Damien, qui n'est autre que l'Antéchrist. En même temps, Damien le découvrira, et apprendra à contrôler le pouvoir du mal afin d'accomplir sa destinée...
Mon avis
Suite directe de"La Malédiction", je considère "Damien, la malédiction, 2ème chapitre"comme la meilleure séquelle de la trilogie (je n'inclue pas le 4 qui n'a plus rien à voir avec l'histoire de Damien et de la famille Thorne) de cette série de films, le "Best of the Best" restant le premier.
"Damien" lui, respecte en tout cas parfaitement le cahier des charges et remplit aisément sa fonction de faire progresser le mal à l'état pur sans avoir réellement conscience (jusqu'à la moitié du film) qu'il est bien le futur antéchrist !
"Damien" lui, respecte en tout cas parfaitement le cahier des charges et remplit aisément sa fonction de faire progresser le mal à l'état pur sans avoir réellement conscience (jusqu'à la moitié du film) qu'il est bien le futur antéchrist !
Le jeune acteur qui l'interprète est d'ailleurs plutôt convaincant dans le rôle et l'on sent bien la progression diabolique de son personnage. Un nombre conséquent de morts violentes est au programme de ce second volet, avec une bonne réalisation de Don Taylor ("Nimitz, retour vers l'enfer") efficace dans la démonstration visuelle des exécutions démoniaques. L’intérêt de cette suite étant vraiment l'atmosphère de malaise progressive que le film réussit à instaurer (de la même manière que dans le premier film, mais avec moins de scènes marquantes tout de même) avec notamment cette prise de conscience progressive du pouvoir immense que détient entre les mains le jeune Damien. Un pouvoir sans limites dont il va découvrir l'enjeu planétaire avec la mission satanique qui l'attend ! (qui se confirmera dans le 3ème et dernier volet : "La malédiction finale")
Il n’était vraiment pas facile d'arriver après la perle d'épouvante parfaite qu'était le film d'origine de Richard Donner, et même si "La Malédiction 1" reste au dessus (dispo ici meme je le rappelle en HD), cette séquelle n'a pas à rougir non plus, grâce à un scénario efficace, une mise en scène très soignée, de bons effets spéciaux, une BO puissante de feu "Jerry Goldsmith" ! et un excellent casting bien dirigée avec en tête "William Holden" et "Lee Grant" ainsi que "Jonathan Scott Taylor" dans le rôle de Damien. Enfin voir ce film dans une qualité bluray fait plaisir, car le dvd etait pas terrible du tout niveau image !
Encore et toujours, vos commentaires sont indispensables à la continuité de ce blog !
Lien HD 1080p light dual audio (2,8go):
https://multiup.org/download/9a6d17d4d76f667b229230540d4a7339/Damien.La.Malediction.II.1978.HD_1080p_dual_audio.mkv