Quantcast
Channel: Les Chroniques d'Atreyu
Viewing all 1499 articles
Browse latest View live

Ipcress, danger immédiat (1965) DVD complet

$
0
0

Réalisateur : Sidney J. Furie
Acteurs : Michael Caine, Nigel Green...
Genre : espionnage

Langues : français, anglais
Sous-titres : français
Qualité : SD
Type : ISO (6,8Go)


A la demande générale d'une seule personne, voici le DVD complet. A vous de me dire si les DVD complets vous intéressent vraiment car c'est vraiment long à uploader...



Le Fantôme du Bengale (1996) VF+VOST

$
0
0



Réalisé par : Simon Wincer
Avec : Billy Zane, Krtisty Swanson, Catherine Zeta-Jones, Treat Williams, Patrick Mc Goohan, James Remar....
Durée : 1h36
Genre : Action, aventures
Origine : Australie, Usa
Note Imdb : 4,9
Qualité : Dvdrip mkv vf et vo+stfr 








C'est l'été et pour atténuer tous ces tristes évènements qui s'enchainent dans l'actualité, place cette fois, au divertissement à l'ancienne, estampillé années 90, pour se changer les idées. Et j'ai choisi un film qui justement s'est fait oublier. 
Un film de super héros, sans pouvoirs mais très agile, intelligent et fort, avec l'adaptation de la BD des années 50, "The Phantom". Même si le film est loin d'être une référence, il subsiste pourtant dans sa première partie un coté exotique savoureux, avec un mélange action et aventures dans la jungle vraiment sympathique à suivre. 
Et puis "Le Fantôme" n'est pas un héros qu'on peut comparer vraiment aux autres. C'est plutôt un héros de nature solitaire, qui n'a jamais de partenaires et qui cependant reste très doué dans sa manière de faire valoir sa puissance quand il s'attaque aux méchants. Certes son costume reste un peu kitsh (tres fidèle a celui de la bd, il fait penser à ceux de "Diabolik"ou "Kriminal"des justiciers atypiques du cinéma italien des années 60 
"The Phantom" se démarque également par sa distribution très éclectique (voir ci-dessus) pour un budget moyen de film australien, dont la réalisation est attribuée à Simon Wincer ("Harlequin", "Daryl"). Dans le rôle du "Phantom", le choix de "Billy Zane" est plutôt original, et confère au personnage un charisme qui se fait bien sentir dans les scènes d'action ou même dans d'autres scènes plus intimistes ou d'humour. Face à lui, on a un méchant convaincant avec "Treat Williams"qui compose un solide adversaire. 
La deuxième partie du film n'est pas mal non plus, mais moins intéressante car se déroulant surtout en ville. Il aurait été plus adapté de ne transposer l'action uniquement dans le pays d'origine du "Phantom"à savoir "Le Bengale" (qui n'a pas été tourné au Bengale, en fait mais pas grave, la jungle d'Afrique ça passe aussi). 

A part ça voila, c'est à voir au moins une fois, et comme j'ai dit en ce moment, ça fait du bien de voir des héros casser du méchant !



Lien VF  DVDRIP MKV :
http://www.multiup.org/download/f83e242481e0b4f7ca8ff0f6b9e8fe4f/Le_Fantnime_du_Bengale__1996__1h36-dvdrip_vf_mkv.avi

Lien VO :
http://www.multiup.org/download/3d3da5f62c277a0ed0c5c37f17c15963/The_Phantom_dvdrip_vo.avi
Sous-titres fr :
http://www.multiup.org/download/69953af1ccc9b5567151ff70f40bbc8c/Le_Fantnime_du_Bengale_-stfr.srt





Halloween : "976 Evil" (1988) HD 720p Dual audio

$
0
0




Réalisé par : Robert Englund
Avec : Stephen Geoffreys, Sandy Dennis, Patrick O'Bryan, Jim Metzler...
Durée : 1h30
Genre : Horreur
Note IMDB :5,1
Qualité : HD 720 p light dual audio





Allez on continue ce cycle infernal avec cette fois, la seule et unique réalisation de l'acteur "Robert Englund", alias l'inoubliable "Freddy Krueger"! Et franchement, ce"976 evil" ou "La ligne du diable", s'avère une très bonne série b dans le genre. 
L'ambiance générale est plutôt réussie, la montée progressive vers la transformation finale du héros aussi (on le sait des le départ), les sfx maquillages de Kevin Yaegher sont excellents et le rythme entretenu de l'histoire se suit avec un minimum d'intérêt et la mise en scène reste très correcte pour un premier essai. 

Du pur film horrifique donc, qui fait plaisir a voir ! 


Lien HD 720p light Dual audio (2,22 go)
http://www.multiup.org/download/e78eed294be58f5cdc2eb2a6d3f1197b/976-EVIL_1988_MULTi_Bluray_720p_HDLight_.mkv




Halloween : "Jusqu'en Enfer" (2009) HD 720 VF (Uncut)

$
0
0





Réalisé par : Sam Raimi
Avec : Alison Lohmann, Justin Long, Lorna Raver, Dilep Rao, Davisd Paymer....
Durée : 1h38 (vf director's cut)
Version cinéma : 1h32
Genre : Fantastique, Epouvante
Note Imdb : 6,6
Qualité : HD 720p VF






                                     "L'ENFER AUX TROUSSES"

Des films fantastiques et d'horreur, vous allez en manger de toutes les couleurs pour ce mois foisonnant ! Aujourd'hui j'ai choisi un film plus connu, dont la version que j'avais réucpéré a la vente est tout de même plus intéressante puisqu'il s'agit de celle du director's cut voulue par le réalisateur.

Je parle biensur de l'un des meilleurs rides movie de ce talentueux "Sam Raimi", qui avec "Jusqu'en enfer"et après le blockbuster "Spiderman 3" revenait enfin à ses premières amours qui est le film de genre horrifique, fruit de sa notoriété acquise avec le summum "Evil dead"
Inutile de vous rappeler le thème de cette passionnante et éprouvante histoire de vengeance d'une vieille dame à qui une employée de banque refuse un pret pour etre en accord avec les volontés de son patron, et qui par ses pouvoirs d'invocation va coller aux fesses de la charmante "Christine" (alias Alison Lohmann) la pire des malédictions démoniaques. 
Et l'on peut dire que là, "Sam Raimi" filme avec force et expérience, ce qui fait pour ma part, tout l'intérêt de son genre de prédilection, en instaurant d'emblée une sacrée pression à sa jeune héroïne et ce jusqu'à la fin du film."Jusqu'en enfer" de son titre françaisà peu près similaire au titre anglais "Drag me to hell" traduit bien, pour une des rares fois, les intentions finales du film. 

A savoir je le répète : une jeune femme doit trouver la solution pour échapper coute que coute aux forces démoniaques qui cherchent donc à l'emporter tout droit en enfer ! Y arrivera t'elle ou pas ? Inutile de spoiler pour ceux qui n'auraient jamais pris le temps de le voir, ni au ciné, ni chez eux, pour vous dire que le film tient avec brio ses promesses en termes de scènes choc, avec une mention spéciale à la vieille dame, terrifiante à souhait, quand elle s'attaque par exemple, à la jeune femme !


Mais pour conclure, ce qui est important, c'est que le director's cut modifie la version initiale cinéma, en intensifiant certains passages du film. 
Je vous en laisse à présent seul juge et vous souhaite de prendre à nouveau plaisir en découvrant sous un angle légèrement différent cet excellent film d'épouvante.


Lien HD 720p vf (4,37 go) :
http://www.multiup.org/download/0cda1908539a030e3be57d1ac5cbe1fa/Jusqu_en_Enfer.Uncut.720p.HD.mkv





Halloween : Le Métro de la Mort - 1972 - Repack HD 2K Bilingue

$
0
0
1972 GRANDE-BRETAGNE BRRIP HD 2K REPACK BILINGUE MKV


A Londres, Patricia et Alex, deux étudiants américains, découvrent un homme gisant dans un escalier de la station de métro Russel Square, alors qu'ils rentraient chez eux. Mais le corps s'est volatilisé pendant qu'ils rapportent leur macabre découverte à la police. L'inspecteur Calhoun (Donald Pleasence) relie la disparition à plusieurs autres survenues dans la même station. Cette fois, la victime est James Manfred, un haut fonctionnaire, et les services secrets lui interdisent d’enquêter.
Les disparus ont été tués par les descendants dégénérés d'ouvriers et d'ouvrières ensevelis en construisant une station British Museum en 1892, et qui ont survécu en se nourrissant de chair humaine. Ils ne sont plus que deux, un homme et sa compagne, mais à l'agonie. Lorsque celle-ci meurt, le dernier survivant, désespéré, tue trois employés du métro de Londres puis enlève Patricia à la station Holborn, ce qui relance l'enquête. Tandis qu'Alex part à sa recherche dans les profondeurs du métro, le monstre tente d'amadouer Patricia avec les seuls mots qu'il connaît : l'avertissement automatique « Mind the door » (attention à la fermeture des portes).
FORMAT : 16/9  1.85:1
LANGUES : Anglais; Français
SOUS-TITRES : Français
VERSION 1080p : 4.54Go
VERSION 720p : 3.65Go
VERSION 720p HDlight : 1.88Go
QUALITÉ : HD 2K
Titre original : Death Line
Réalisation : Gary Sherman
Scénario : Ceri Jones, Gary Sherman
Musique : Will Malone
Pays : Royaume-Uni
Genre : Film d'horreur
CASTING :
Donald Pleasence (VF : Philippe Dumat) : Inspecteur Calhoun
Norman Rossington (VF : Jacques Ferrière) : Détective Sergeant Rogers
David Ladd (VF : Patrick Poivey) : Alex Campbell
Sharon Gurney (VF : Sylvie Feit) : Patricia Wilson
Clive Swift (VF : Roger Lumont) : Inspecteur Richardson
Christopher Lee (VF : Jean-François Laley) : Stratton-Villiers, MI5
Une perle d'humour noir qui ne s'interdit pas non plus quelques scènes bien gore. Gary Sherman opte pour un film urbain à des années lumières du cinéma gothique alors proposé par le cinéma britannique, une ambiance glauque et craspec.
Donald Pleasence est carrément savoureux en inspecteur je-m-en-foutiste et blasé. Un film qui a plutôt bien vieilli selon moi.
Bonne séance.
Cornélius.

VERSION 1080p (4.54Go) :




VERSION 720p (3.65Go) :



VERSION HDlight 720p (1.88Go) :

Halloween : "Baron Blood" (1972) VF/VOSTF

$
0
0






Réalisé par : Mario Bava 
Avec : Joseph Cotten, Elke Sommer, Massimo Girotti, Rada Rassimov, Antonio Cantafora...
Durée : 1h37
Genre : Epouvante, Horreur
Origine : Italie
Note Imdb : 6
Qualité : Dvdrip vf /vostf a venir pas avant début novembre 2017





Le Festival "Halloween" continue de plus belle toute cette semaine avant la traditionnelle "Nuit Halloween" et ses 3 films au programme que je vous réserve le mardi 31, avec dans le menu, une très bonne et rare surprise cinématographique
Sinon, le film proposé ce jour en est une lui aussi ! Et pas des moindres avec celui que je considère comme l'un des plus grands réalisateurs du genre en Italie, (si ce n'est le plus grand a mes yeux), le seul et l'unique"Mario Bava"
Avec "Baron Blood", ou "Baron Vampire" de son titre français, ou en italien, "Les Horreurs du Château de Nuremberg" , on retrouve tout ce qui fait l'essence même de 2 des meilleurs films d'épouvante du maître, tel qu"Opération Peur" (pour l'atmosphère gothique horrifique, dans le château) ou encore des "3 visages de la peur"(dans l'approche vampirique concernant le personnage du Baron en question) et même si je prèfère ceux cités, j'apprécie beaucoup ce "Baron Blood"qui dégage quelque chose de souvent palpable dans les intentions de véhiculer un sentiment de malaise et d'assez effrayant par moments,avec notamment le spectre de l'inquisition. Le film fait penser aussi a des classiques comme "Le Fantôme de l'Opéra"ou "L'homme au masque de cire"
La photo est magnifique, les décors également, l'interprétation très bonne et le sujet traité même si plutôt classique,"Bava" n'en oublie pas pour autant de conférer un cachet mystérieux, parfois poétique et étrange, capable de basculer soudainement dans l'horreur avec les meurtres souvent graphiques du "Baron". Tout ceci renforcé par l'envoûtante musique de "Stelvio Cipriani"...

Bref, comme je n'aime pas spoiler, je vous laisse donc le plaisir de découvrir (ou redécouvrir) ce film au casting de qualité avec "Elke Sommer" et "Joseph Cotten" en tête !


                                                       Merci pour vos coms en retour....


Lien prévu le 24/10/2017 vers 18h30 en vf 


Vostf pas avant début novembre




Halloween : Candyman (1992) 1080p Multi

$
0
0




Il paraît que les fans de films d'horreur n'aiment pas ce film et que ceux qui l'adorent n'aiment pas les films d'horreur en général (c'est vrai en ce qui me concerne). En fait, ce n'est pas aux fans de films d'horreur qu'il s'adresse car c'est un film d'art et d'essai à petit budget, avant tout psychologique et social (et selon moi Candyman n'existe pas, tout est dans la tête du personnage principal).

Fichier avec les deux VF (la voix de Candyman est largement meilleure dans la VFQ).


Réalisateur : Bernard Rose
Acteurs : Virginia Madsen, Tony Todd...

Langues : VFF, VFQ, VO
Sous-titres : français, anglais
Type : mkv (2,7Go)
Qualité : BRrip 1080i (l'image n'est pas exceptionnelle mais c'est le br qui est en cause)



Halloween : "The Deadly Spawn" (1983) VF

$
0
0





Réalisé par : Douglas Mc Keown
Avec : Tom de Franco, Charles Georges Hildebrandt, Karen Tighe....
Durée : 1h18
Genre :Sf, horreur
Qualité : Dvdrip fr







Vous aimez les films très très gore, les créatures extraterrestres visqueuses géantes avec une gueule immense garnie de dents acérées et des personnages parfois stupides, souvent destinés à se se faire bouffer ! Alors "The Deadly Spawn" sest fait pour vous dans le genre grand guignolesque, avec une histoire certes simple comme "Bonjour" mais tellement fun à déguster en tant que tel !
Voila je vous ai planté le décor, d'une petite série B fort sympathique, qui va droit au but en 1h18 chrono et ne lésine pas sur les hectolitres de sang (les sfx de maquillages à l'ancienne sont de très bonne facture) ! Bref, dans un style film de SF des années 50 avec un monstre énorme venant de l'espace, "The Deadly Spawn" aura de quoi vous combler dans ses excès...



Lien vf :
http://www.multiup.org/download/2245a151831c737a3e51d3bb00e61c9b/The_Deadly_Spawn.Dvdrip_fr.avi




Halloween : "Jason X" (2001) HD 720P VF

$
0
0






Réalisé par : James Isaac
Avec : Kane Hodder, Lexa Doig, Jeff Gedis, David Cronenberg (caméo), Lisa Ryder...
Durée : 1h31
Imdb : 4,4
Qualité : Bluray 720p VF












Même si ce n'est pas ma saga d'horreur préférée, (bien que je l'apprécie, ayant une préférence pour celle des "Freddy") nul doute que celle de"Vendredi 13" restera une date dans l'histoire du cinéma horrifique pour sa longévité (11 films si l'on compte le sympathique mais cependant inégal "Freddy vs Jason"). 
Par contre si j'avais a choisir parmi les films les plus réussis à mon goût, j'en citerais 3 en particulier, le 1er, le chapitre 4, le 7, avec la fille ayant des pouvoirs télékinésiques, et mon préféré de tous, reste celui du défunt "Jim Isaac","Jason X". 
Déja parce que le film est super fun dans l'ensemble, ultra gore, bien réalisé mais aussi et surtout grâce à un récit très dynamique qui se déroule, chose vraiment innovante, au sein cette fois, d'un vaisseau spatial, nouveau terrain de jeu idéal pour un "Jason" lui aussi pour le coup relooké en tueur exterminateur vêtu d'une nouvelle armature exo-quelette, ultra résistante ! 

Ce "Jason X"y va fort également dans le "Death compteur", ou les morts violentes et originales se succèdent utilisant habilement les ustensiles et décors adaptés à son époque avancée ! Bref, un pur délire, que je vous propose en version HD 720p de toute beauté ! 

A noter au début du film, l'excellent "Caméo" du réalisateur "David Cronenberg" qui joue parfaitement la première victime désignée de "Jason" en se faisant transpercer de part en part...

                                                   
                                                       Merci pour vos coms en retour...



Lien HD 720p VF ( 4,37 go) :
http://www.multiup.org/download/da4dedfd6370f09a4d440a9852732269/Vendredi_13_part_10_-Jason.X._2001_Bluray_720p_fr.mkv




Halloween : La Foreuse Sanglante - 1978 - HD VOSTFR

$
0
0
1978 U.S.A BRRIP HD VOSTFR MKV

Les habitants d'un bloc appartement sont sous le choc. Trois locataires de leur établissement ont été brutalement assassinés par un tueur utilisant divers outils. Une quatrième personne, une jeune fille de 15 ans, vient d'être kidnappée et tout indique que c'est l'œuvre de l'assassin. Le frère de la jeune fille décide de mener sa propre enquête, voyant que les policiers ne font rien de bon.
FORMAT HD : 16:9  1.66:1
LANGUE : Anglais 7.1
VERSION HDLIGHT 720p : Anglais 2.0
SOUS-TITRES : Français
QUALITÉ : HD
Titre original : The Toolbox Murders
Titre vidéo : La Foreuse sanglante
Titre alternatif : Meurtres à la perceuse
Réalisation : Dennis Donnelly
Scénario : Neva Friedenn, Ann Kindberg et Robert Easter
Musique : George Deaton
Photographie : Gary Graver
Pays d'origine : États-Unis
Format : Couleurs - 1,66:1
Genre : thriller, horreur
Durée : 93 minutes
Classification :
États-Unis : Rated R for bloody violence/gore, nudity and language.
France : Interdit aux moins de 18 ans lors de sa sortie, mais interdit aux moins de 16 ans de nos jours.
Date de sortie : 1978
CASTING :
Cameron Mitchell : Vance Kingsley
Pamelyn Ferdin : Laurie Ballard
Wesley Eure : Kent Kingsley
Nicolas Beauvy : Joey Ballard
Tim Donnelly : Détective Jamison
Robert Bartlett : Homme dans l'appartement
Don Diamond : Sergent Cameron
Kelly Nichols : Dee Ann
Kathleen O'Malley : Femme criant
Le film commence comme un pur slasher pour ensuite osciller dans sa deuxième partie vers le thriller psychologique, voir le drame psychologique. Cameron Mitchell est d'ailleurs impeccable en tueur qui a justement de réels motifs de vengeances, on finit même par éprouver une certaine empathie envers son personnage. Quant à Pamelyn Ferdin qui ici tient le rôle de la jeune captive, à laquelle son (faux) tortionnaire va voir en elle sa fille tragiquement décédée, elle apporte un côté innocent qui colle bien à son personnage... C'est ce qu'on appelle justement un casting réussi.
Un film pas si gore que ça, le terme sanglant lui conviendrait mieux. Le regretté Tobe Hooper avait réalisé en 2005 une sorte de remake portant en tout cas le même titre, mais l'histoire est quand même assez différente, même si le tueur se sert aussi de sa précieuse caisse à outil pour tuer ses victimes. 
Toujours est-il que je préfère cette version-là à celle réalisée par Tobe Hooper, plus dramatique et le personnage du tueur traité avec plus de profondeur.
Un petit conseil, lorsque vous entendrez sonner ou frapper à votre porte, assurez-vous bien que la personne n'ait pas de caisse à outil avec elle.
Bonne séance.
Cornélius.



VERSION 1080p (4.09Go) :




VERSION HDLIGHT 720p (1.96Go) :




Halloween : "Jean Rollin : Le Rêveur égaré" (2011)

$
0
0




Réalisé par :  Damien Dupont et Yvan Pierre-Kaiser
Avec des interviews de : Jean Rollin, Brigitte Lahaie, Ovidie, Jean Loup Philippe, Caroline Vié, Philippe Druillet...
Durée : 1h18
Genre : Documentaire cinéma
Qualité : Dvdrip fr






Et voilà nous sommes donc à la veille de la nuit traditionnelle du 31 Octobre 2017, et voici avant le bouquet final et pour changer un peu, un excellent documentaire sur feu "Jean Rollin", un cinéaste qu'il ne faut pas oublier dans le cinéma fantastique et d'horreur. 
Car même si je reconnais qu'il a alterné entre le correct, bon, moins bon, voire très mauvais (le nanardesque : "le lac des morts vivants") ,et parfois le fantastico-poétique aussi ("Fascination") , il faut bien lui reconnaitre une véritable passion pour le genre ! (malgré le fait qu'il est souvent été assassiné par la critique)
Qu'on aime ou pas son style de film reconnaissable dans l'approche scénaristique ou visuelle, "Jean Rollin" n'a jamais été aussi sincère sur son amour pour ce cinéma quand il en parle dans les interviews et nombreux extraits qu'on découvre dans ce passionnant hommage. 
D'ailleurs, il reconnait que son cinéma fait parfois de bric et de broc, pouvait déconcerter, voire ennuyer. Ceci dit, le doc est vraiment intéressant pour découvrir cet homme et son oeuvre atypique dans la production horrifique française des années 70 et 80. C'est donc un indispensable portrait qu'il vous faut découvrir, et pourtant je suis loin d'être un fan de la "filmo" du cinéaste (mes préférés principalement pour l'atmosphère assez unique qui s'en dégagent sont : "La Nuit des Horloges, "La Rose de fer", "Les raisins de la mort", "La nuit des traquées", "Fascination" et "Le Frisson des vampires"pour exemple, quand d'autres m'ennuient littéralement : "Le viol du vampire", "Les deux orphelines vampires", "La Vampire nue", "Les démoniaques", et j'en passe.) mais je respecte l'homme et ce qu'il a contribué à apporter à sa manière, au genre !


(Jean Rollin est décédé le 15/12/2010 à l'âge de 72 ans)






Halloween : "The Devil's Chair" (2007) VF

$
0
0



Réalisé par : Adam Mason
Avec : Andrew Howard, Pollyanna Rose, Olivia Hill, Nadja Brand....
Durée : 1h30
Genre : Horreur
Note Imdb : 4,9
Qualité : dvdrip fr






Deuxième film programmé dans la même journée avec le doc sur "Jean Rollin", mais que je n'ai pas encore eu le temps de voir. Cependant cela m'a l'air très gore, certes c'est un film d'horreur à petit budget mais qui convient parfaitement à cette fin de cycle ! 

J'y reviendrai sans doute plus tard pour vous livrer mon avis express...! (si cela en vaut la peine..)



Lien dvdrip fr :
http://www.multiup.org/download/0f105bdedd62eb889a6421a5a2311ab1/The.Devils.Chair.2007.dvdrip_fr.avi





Nuit Halloween 1 : "Un Cri dans l'Océan" (1998) HD 720p VF

$
0
0

           



Réalisé par : Stephen Sommers
Avec : Treat Williams, Famke Janssen, WesStudi, Jason Flemyng, Kevin O' Connor...
Durée : 1h45
Genre : Horreur, action
Note Imdb : 6
Qualité : Bluray 720p VF







Premier film de cette nuit Halloween,"Un cri dans l'océan"est un pur divertissement mélangeant savamment action, suspense et horreur !  dans un film de monstre gigantesque et tentaculaire, qui commence par décimer tous les passagers d'un paquebot ! pour ensuite s'amuser à faire courir un groupe de mercenaires débarqué sur le navire pour une raison précise, sans savoir ce qui les attend vraiment ! 

Un film vraiment fun, bien gore et parfait pour ouvrir les hostilités de cette soirée  ! 

A déguster sans modération, avant l'entracte !



Lien Bluray 720p VF (3,69 go)  :
http://www.multiup.org/download/bb8178bf8fdfefde7d24ef4d0798bc9f/Un.cri.dans.l_ocn_an.HD.720P_VF.mkv




Nuit Halloween 2 : "Dans les entrailles de la Hammer" (Doc HDTV) VF

$
0
0




Document cinéma de genre épouvante et horreur sur la célèbre firme anglaise "Hammer Films" 
Durée : 55 mn
Source : Arte






Quoi de mieux dans une telle soirée que d'entrecouper le programme histoire de se détendre un peu avant la surprise horrifique finale, avec ce magnifique documentaire sur la firme mythique anglaise de la "Hammer"
Extraits connus ou inédits, interviews clés des fondateurs ou des fans, un document cinéma indispensable pour tous les amoureux de ce cinéma de genre d'antan qui restera à jamais dans le coeur de tout cinéphile mais pas seulement  ! 



Lien : HDTV VF
http://www.multiup.org/download/e0b75fe5bddca7b70863563e468fae41/Dans.Les.Entrailles.De.La.Hammer.doc_HDTV_VF.mkv






Nuit Halloween 3 : "Black Water" (2007) VF

$
0
0




Réalisé par : Andrew Traucki et David Nerlich
Avec : Diana Glenn, Maeve Dermody, 
Durée : 1h28
Genre : Drame, Horreur
Note Imdb : 6
Qualité : Dvdrip fr





Retour à un film beaucoup plus réaliste pour la suite de cette nuit mais tout aussi flippant dans l'approche ! Avec "Black Water"on est dans de l'horreur animalière très efficace, au suspense implacable . 
Et je n'exagère pas, jamais je n'avais été autant stressé en le voyant (bien plus que dans "Rogue" par exemple, sans doute du fait que le croco est vrai ici) , c"est pour dire. En effet, le récit tiré d'une histoire vraie, est vraiment surprenant dans ce huis clos à l'extérieur, ou 4 personnes en balade dans le bayou australien se retrouve soudainement assiégées par un énorme crocodile particulièrement retors quand il traque ses proies ! 
Ultra réaliste comme je l'ai dit, "Black Water"est donc un survival intense qui ne vous lâche pas jusqu'au plan final et dont la qualité première est d’être totalement imprévisible quant à la menace qui entoure ces touristes et dont on ressent vraiment la peur sur les visages (logique le réal a tourné avec un vrai crocodile et ça fonctionne plus que jamais ) 


        Un film qui montre aussi la vigueur du cinéma australien horrifique  et surtout de son réalisateur à qui on doit également un autre excellent  film de terreur animalière,  nommé"The Reef" et qui est sur le même modèle, tout aussi réaliste et flippant !
                                                                        



Lien dvdrip VF : 
http://www.multiup.org/download/9b3cbced48a174ea856f1d5cd2366808/Black.Water__2007_-dvdrip_fr.avi

Et la nuit "Halloween" continue...







Nuit Halloween 4 : "Dream Demon" (1988) VF

$
0
0




Réalisé par : Harley Cockliss
Avec : Jemma Redgrave, Kathleen Wilhoite, Timothy Spall... 
Durée : 1h26
Genre : Fantastique, Horreur
Note Imdb : 5,3
Qualité : Dvdrip fr





Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été gatés pour cette nuit de toutes les horreurs ! c'est le 4ème film et un cinquième et dernier arrive bientot mais a voir a partir de minuit ! et avec cet avant dernier film, on se retrouve donc en plein cauchemar ! 
"Dream Demon" est  un voyage hallucinatoire entre cauchemars et réalité ! Avec visions sanglantes, détérioriation de la réalité, ombres diffuses, quasi mystique, original et plutôt déviant dans le genre ! Un film qui fut sélectionné au Festival du film fantastique d'Avoriaz, et que perso, j'avais gardé depuis feu "la caverne des introuvables".
Je pense que la plupart des internautes ont du le manquer, mais le choix de le mettre pendant cette soirée est tout a fait justifiée de par son ambiance vraiment étrange, d'ou sa présence ! 

Quoiqu'il en soit, je vous ai gardé le meilleur pour la fin ! 



Lien dvdrip VF :
http://www.multiup.org/download/74be7f6c364e7a7ac82fec74d2c34a51/Dream_Demon_dvdrip_VF.avi


Et la nuit Halloween continue pour une 5ème et dernière fois ! A 22h30 le dernier lien mais a voir en dernier dans la nuit !



                                                  Extrait : Mariage et décapitation !




Nuit Halloween 5, le Final : "Zeder, les voix de l'Au-delà" (1983) VF /VOST

$
0
0


Réalisé par : Pupi Avati
Avec : Gabriele Lavia, Anne Canovas, Paolo Tanziani, Bob Tonelli...
Durée : 1h39
Genre : Epouvante
Qualité : Dvdrip fr et vo+stfr ( a venir)





Voici donc la surprise de cette nuit "Halloween 2017", excellent film que j'ai logiquement placé en dernier pour l'ambiance bien flippante et mortiphère du film d'Avati ! 



Ma critique :

Rarement le cinéma transalpin ne fut aussi bon que dans les années 70, 80 un véritable âge d'or de la créativité !
Et ce aussi bien à travers la comédie, que le giallo ou les films horrifiques tel que ce bijou instantané qu'est "Zeder".
Mais avant de vous livrer mes impressions, je préfère (sans spoiler) vous préciser le contexte de l'histoire :
Chartres en 1956. Suite à une série de meurtres bizarres autour d’une vieille et grande maison, la police accompagnée d’une jeune fille aux pouvoirs extrasensoriels se rendent sur les lieux et découvrent que la nuit s’y passent des phénomènes paranormaux. Laissée seule quelques minutes, la jeune fille se fait mordre par quelque chose de maléfique après avoir découvert l’endroit où serait enterré celle-ci. Ils y découvriront les restes d’un certain Paolo Zeder.
Bologne en 1983, un jeune homme, écrivain amateur, reçoit de la part de sa jeune et (très) jolie femme, une machine à écrire. Il va découvrir sur le ruban de celle-ci quelques bribes de phrases pour le moins étrange. Il y est question de retour à la vie possible, de barrières de la mort « dépassables » par la grâce de mystérieux « terrain K » d’où il serait possible de revenir de l’au-delà...
Pupi Avati dont j'avais déja adoré l'excellent thriller giallesque "La maison aux fenêtres qui rient' (1976) détourne donc les codes du genre du film d'horreur (ici pas de gore inutile par exemple, pas d'effets de style démonstratif a profusion ) pour mieux les contourner en optant sur l'intensité progressive, palpable, d'une enquete passionnante aux confins de l'inconnu.
L'enquête que va mener l'écrivain Stefano sera le début d'un voyage au pays de la peur, oppressant, aux subtils rebondissements, multipliant les faux semblants, privilégiant une ambiance prenante ou l'intensité ne fait que s'accentuer jusqu'au final à la révélation étonnante !
Tout l'intelligence d'écriture du film est de réussir à transmettre ce sentiment d'indicible, ou la frayeur, ou l'épouvante se glisse sournoisement, insidieusement, en magnifiant ici l'art de la suggestion efficace.
Pupi Avati fait de ce choix de narration l'indéniable moteur de la réussite de ce film aux accents parfois gothiques.
Entre scientifiques bizarres, sociétés secrètes, superstitions ou cultes ancestraux, "Zeder" est ce que le cinéma de genre bis transalpin a donné de plus intelligent dans l'aspect conceptuel sans verser dans une outrance exagérée pour mieux restituer une atmosphère au cordeau qui vous happe, vous resserre dans son étau a mesure que vous approchez de l'implacable vérité..
A ce titre la dernière demi heure est à elle seule un grand moment de retranscription de l'effroi, notamment à travers la mise en scène, ou les magnifiques plans (sans oublier la photo picturale) se succèdent tel des spirales successives d'images ténébreuses qui vous absorbe dans un climax ou la chute ne fait que confirmer la richesse de ce qui restera a mes yeux comme l'une des réussites majeures du cinéma bis italien !

                                         
                               Merci à toutes et tous d'avance pour vos coms en retours !


          "Happy Halloween" et RV en octobre 2018, si tout va bien...


Lien dvdrip fr :
http://www.multiup.org/download/e3bb12a42881727d53764800ac71d36a/Zeder__1983__Pupi_Avati-dvdrip_fr.avi


Vostf  a venir pas avant le 2/11/2017





La chevauchée des sept mercenaires (1972) repack HD bilingue

$
0
0
1972 U.S.A BRRIP HD REMUX BILINGUES MKV
Des remux 1080p et 720p partagés par Cornélius !



Chris Adams, ancien mercenaire devenu marshal, s'installe dans une petite ville et épouse Arilla. Mais trois bandits, Donavan et les frères Allen, la tuent après l'avoir violée. Chris décide de poursuivre les assassins de sa femme, accompagné de Noah Forbes, un journaliste rencontré peu auparavant. Après avoir rapidement retrouvé et tué les Allen, la traque de Donavan mène les deux hommes au Mexique au village de Magdalena. Adams découvre dans l'église les dix-sept femmes du village violées et battues par une bande de bandits menée par De Toro, ainsi que peu après le corps de Donavan. Il avait rencontré peu avant les hommes du village préparant une embuscade contre De Toro, mais aucun n'en réchappe vivant.

Titre : La Chevauchée des sept mercenaires
Titre original : The Magnificent Seven Ride
Réalisation : George McCowan
Scénario : Arthur Rowe
Production : William A. Calihan Jr.
Musique : Elmer Bernstein
Photographie : Fred J. Koenekamp
Montage : Walter Thompson
Pays d'origine : États-Unis
Format : Couleurs - 1,85:1 - Mono
Genre : western
Durée : 100 minutes
Date de sortie : 1972

FORMAT : 16/9  1.85:1
LANGUES : Anglais; Français
SOUS-TITRES : Français

CASTING :
Lee Van Cleef (VF : Georges Atlas) : Marshal Chris Adams
Michael Callan (VF : Michel Bedetti) : Noah Forbes
Pedro Armendáriz Jr. (VF : Gérard Hernandez) : Pepe Carral
Ralph Waite (VF : Claude Bertrand) : Jim Mackay
James Sikking (VF : Jean Lagache) : Capitaine Andy Hayes
Ed Lauter (VF : Roger Rudel) : Scott Elliot
Luke Askew (VF : Gilles Guillot) : Mark Skinner
Mariette Hartley (VF : Jocelyne Darche) : Arilla Adams
Stefanie Powers (VF : Jeanine Freson) : Mrs. Laurie Gunn
Gary Busey : Hank Allan

UN DERNIER RIDE...
Rescapé du cycle "Léonien", LEE VAN CLEEF (aidé de Luke Askew,pote de Dennis Hopper et de Ed Lauter (une sacrée trogne) s'impose de manière magistrale dans le dernier opus de cette saga, surclassant sans problèmes Georges Kennedy,utilisé à contre emploi dans LE COLT DES 7 MERCENAIRES. Réalisée efficacement par George MCCOWAN, un canadien venu de la TV (CANNON, STARSKY & HUTCH...) et qui signera un petit chef d'œuvre de SF, FROGS pour ROGER CORMAN, LA CHEVAUCHÉE DES 7 MERCENAIRES est un très bon western.
Bonne séance.

Cornélius




VERSION 1080p (5,22Go) :


VERSION 720p (4,19Go) :

REUPS DISPONIBLE ICI

$
0
0

Les Inassouvies - 1970 - Repack HD 4K Bilingue

$
0
0
1970 ALLEMAGNE/ESPAGNE/ÉTATS-UNIS/LIECHTENSTEIN REPACK BRRIP HD 4K BILINGUE MKV


Mr. Mistival (Paul Muller) confie sa fille Eugénie (Marie Liljedahl) à sa maîtresse, Mme de Saint-Ange (Maria Rohm) afin de l'initier aux jeux de l'amour. Arrivée sur une île, la jeune fille va découvrir les joies de l'érotisme, du saphisme et d'autres perversions raffinées. Sa naïveté et son innocence décuplent le plaisir de ses initiateurs qui l'emmènent de plus en plus loin dans la débauche...
FORMAT HD : 16/9  2.35:1 MKV
LANGUES : Anglais; Français
SOUS-TITRES : Français
VERSION 1080p : 4.53Go
VERSION HDlight 720p : 1.94Go
QUALITÉ : HD 4K
Titre original : Philosophy in the Boudoir ou De Sade 70
Titre allemand : Die Jungfrau und die Peitsche
Titre américain : Eugenie
Titre français : Les Inassouvies
Réalisation : Jesús Franco
Scénario : Harry Alan Towers (sous le pseudonyme de Peter Welbeck) d'après La Philosophie dans le boudoir du marquis de Sade
Production : Harry Alan Towers
Société de production : Hape Film, Producciones Cinematográficas Balcazar et Video-Tel International Productions
Musique : Bruno Nicolai
Photographie : Manuel Merino
Montage : Teresa Alcocer
Décors : Santiago Ontañón
Pays d'origine : Allemagne de l'Ouest / Espagne / États-Unis /  Liechtenstein
Format : Couleurs - 2,35:1 (Techniscope) - Mono - 35 mm
Genre : Horreur, érotique
Durée : 90 minutes
Dates de sortie :
Japon : 21 février 1970
États-Unis : 5 août 1970
Allemagne de l'Ouest : 2 juin 1972
France : 15 février 1973
CASTING :
Marie Liljedahl : Eugenie de Mistival
Maria Rohm : Madame Saint Ange
Christopher Lee : Dolmance
Jack Taylor : Mirvel
Paul Muller : Monsieur de Mistival
Ingrid Swenson : Madame de Mistival
Anney Kaplan : Augustin
Uta Dahlberg : Therese
Herbert Fux : Hardin
Nino Korda : Roches
Probablement l'un des plus beaux films de Jess Franco; une esthétique globale vraiment magnifique, une atmosphère et une ambiance éthéré, on se croirait dans un rêve ou un cauchemar, c'est selon.
La présence de Christopher Lee, bien qu'anecdotique ici, donne à l'ensemble un côté réellement classe... Mais si Jess Franco adorait Christopher Lee, je pense qu'il vénérait les femmes ! Il les vénèrent pratiquement sous toutes les coutures, des scènes d'une tension érotique dont lui seul avait le secret... Marie Liljedah et Maria Rohm sont effectivement très belles, et quand on est un homme, il est vraiment difficile de rester de marbre.
Une histoire, écrite par Harry Alan Towers himself sous son pseudonyme habituel Peter Welbeck, lente, presque somnolente serais-je tenté de dire, mais propice au fantastique d'une autre époque, un peu style ALICE AU PAYS DES MERVEILLES mais en beaucoup plus adulte... L'initiation d'une jeune fille au passage de l'adolescence à l'âge adulte n'est forcément pas sans rappeler le roman de Lewis Carroll.
La restauration 4K, à partir du négatif original, est vraiment à se pâmer, l'image est vraiment très belle.
La musique signée Bruno Nicolai sert magnifiquement l'histoire, les thèmes sont d'une rare beauté comme d'habitude avec le maestro.
En bonus, je vous ai rajouté la B.O de Bruno Nicolai.
Bonne séance.
Cornélius.


VERSION 1080p (4.53Go) :




VERSION HDlight 720p (1.88Go) :



BONUS CDRIP DE LA BANDE ORIGINALE DU FILM COMPOSÉE PAR BRUNO NICOLAI :
CDRIP 556mo wav




Viewing all 1499 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>