Quantcast
Channel: Les Chroniques d'Atreyu
Viewing all 1464 articles
Browse latest View live

J'aurai ta peau (1982) VF

$
0
0



Réalisé par : Richard T.Heffron
Avec : Armand Assante, Barbara Carrera, Laurene Landon, Alan King, Geoffrey Lewis....
Durée : 1h50
Genre : polar
Note Imdb : 5,9
Qualité : Dvdrip vf




Après une incursion dans le film musical, retour au polar pur et dur pour finir ce mois avec ce qui a pu se faire de plus intéressant en la matière dans les années 80. "J'aurai ta peau" signé par Richard T. Heffron, (remake d'un film des années 50 ) réalisateur (entre autres) des "Rescapés du futur" (1976) la suite correcte de l'excellent "Mondwest"(1973), met donc en scène le célèbre détective fictif "Mike Hammer". Adapté d'un des romans de l'auteur "Mickey Spillane", le rôle est confié  à "Armand Assante" ("La taverne de l'enfer", "Judge Dredd") plutot crédible dans celui ci. 
Partant du meurtre d'un viel ami à lui, le détective est déterminé a retrouver le tueur, en en faisant quasiment une affaire personnelle. Le titre français pour une fois, traduit bien la motivation de "Hammer"à résoudre l'enquête, tout comme le titre anglais d'ailleurs "I, the jury" qui a peu de choses près veut dire la même chose, soit une condamnation à mort pour l'assassin en question. 
Au-delà de l'intrigue principale, plusieurs personnages gravitent autour du détective, des amis ou ennemis dont quelques femmes fatales (ou pas) , et l'idée qui ressort globalement est de savoir à qui il peut se fier. Un polar assez stylisé dans l'approche donc, qui respecte bien l'époque, et déroule une histoire plutot bien ficelée dans l'ensemble.
 Le film étant assez rare sur le petit écran et à la vente, j'ai donc plaisir à vous le faire découvrir pour certains ou redécouvrir pour d'autres, grâce à la copie de bonne qualité que j'avais gardé de feu "La caverne des introuvables". 

Sans être le meilleur film illustrant l'univers du détective, "J'aurai ta peau" réserve de bons moments tout de même, et se laisse voir avec un intérêt grandissant.


Lien vf ici




Nouveaux réups et demande à inscrire ici

$
0
0
Pour retrouver les films réuppés au fur et a mesure, courant du mois, il vous suffit d'inscrire le titre du film à retrouver de la liste ci dessous, dans la case rectangulaire tout en haut de la page sur la gauche :
(pour les souhaits de réup d'un film en particulier, inscrivez le titre du film dans les coms ci-dessous )

- Prison de cristal
- Une longue file de croix

Nous nous sommes tant aimés (1974) VOST

$
0
0




Réalisé par : Ettore Scola
Avec : Vittorio Gassman, Nino  Manfredi, Stefania Sandrelli, Giovanna Ralli...
Durée : 2h04
Genre : Drame, romance, comédie
Imdb : 8,2
Qualité : Dvdrip vost




Je ne sais pas encore combien de temps dureront ces "Chroniques"pour lequel vous êtes devenu de plus en plus fidèle, au fil du temps. Ce que je sais , c'est que mon envie de partager ma passion du cinéma de genre est pour l'instant toujours active, malgré l'emploi du temps parfois étriqué du boulot et de ma vie de famille. 
Mais disons que je continuerai jusqu'a ce que j'ai épuisé tout ce que j'avais à vous faire connaitre (ou pas pour certains d'entres vous qui sont aussi cinéphiles que moi ) . Pour l'année 2016, ce sera bon pas de souci, mais 2017 c'est moins sûr mais nous n'en sommes pas encore là.  Bref, laissez moi vous parler du film d'aujourd'hui. 
Je suis un fidèle du cinéma italien, je ne le répèterai jamais assez et il y en encore tant à explorer dans cette optique que choisir un autre film est toujours un plaisir tant la variété est constante. Avec le film "d'Ettore Scola" que je vous propose, c'est à une formidable histoire d'amitié, d'amour, de séparation et de retrouvailles à la saveur nostalgique, que je vous invite à vivre avec ce film touchant, sans doute l'un des plus réussis au niveau des émotions diverses qu'ils véhiculent ( joie,tristesse,stupeur, angoisse..) . 
Servie par une prestigieuse distribution (ci_dessus) , des dialogues étincelants et une musique en symphonie avec ces personnages, "Nous nous sommes tant aimés" témoigne de la vigueur d'un cinéaste intuitif et investi à raconter une histoire au ton chaleureux, avec des personnages attachants (surtout le trio de tête biensûr, avec la beauté diaphane de "StefaniaSsandrelli") qui fonctionne sur l'énergie à communiquer un épisode de la vie avec ses hauts et ses bas. 
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le film reçut l'oscar du meilleur film étranger en 1975 !

Une formidable leçon existentielle, qu'il ne faut surtout pas manquer !

Lien vo ici
Sous-titres fr



Une fille dans ma soupe (1970) VF/VOST

$
0
0



Réalisé par : Roy Boulting
Avec : Peter Sellers, Goldie Hawn, Tony Britton, Nicky Henson...
Durée : 1h35
Genre :Comédie, romance
Imdb : 5,7
Qualité : Dvdrip vf/vost





Après le passage obligatoire par le cinéma transalpin, place pour changer à une comédie farfelue typiquement dans la veine de l'esprit britannique (mais tourné aux usa), sans doute du au fait que le réalisateur l'est. 
Un film très sympathique, dont je garde un bon souvenir et que j'avais acheté en import l'année dernière. Le fait est qu'il repose surtout sur l'excellente prestation de ses deux comédiens principaux,  Peter Sellers et Goldie Hawn jouant ici, un duo pour le moins inattendu, assez original dans l'approche. Prenant pour toile de fond l'univers de la télévision, la satire est quelque peu mordante, avec quelques répliques bien placées, mais on est davantage dans une comédie romantique enlevée dans le ton avec quiproquos et situations de vaudeville amoureux. 

Même si cela reste léger dans l'ensemble, l'intérêt est vraiment de suivre les deux comédiens qui a eux seuls tiennent bien la barre pour vous faire passer un agréable moment, ni plus ni moins.


Lien : le 4/5/2016



Les innocents aux mains sales (1975) VF

$
0
0




Réalisé par : Claude Chabrol 
Avec : Romy Schneider, Rod Steiger, Paolo Giusti, Jean Rochefort, Pierre Santini...
Durée : 2h
Genre : Suspense, thriller
Note IMDB : 7,1
Qualité : dvdrip fr





Rares sont les films français que je propose ici, mais il ne faut pas oublier que le cinéma de genre de notre hexagone a eu, tout de même son heure de gloire dans les années 70 à 80 (comparé à celui aujourd'hui. Le cinéaste"Claude Chabrol" faisait partie de ces bons faiseurs de films, éclectiques par la diversité des sujets abordés. 
Avec "Les innocents aux mains sales" on est dans une intrigue assez machiavélique du début à la fin. Un suspense basé sur les faux semblants et la manipulation. L'art de vous faire croire dans l'écriture à telle ou telle solution d'une possible vérité mais sans que soyez capable d'en découdre avant le mot fin. L'immense actrice qu'était "Romy Schneider" et sa beauté éternelle, montre bien dans ce film, toute l'étendue de son talent, par son jeu, son regard, et combien elle manque au cinéma français, partie beaucoup trop tôt.
On retrouve également un excellent acteur américain, qui fit une belle carrière en la personne de "Rod Steiger"qu'on n'oubliera jamais dans "Il était une fois la révolution" aux côtés de "James Coburn". "Paolo Giusti" est le troisième protagoniste de ce suspense bien agencé, ou l'ambiance des lieux (une maison isoléeen bord de mer ) est particulièrement réussi. 

"Les innocents.." n'est pas le plus cité dans la longue filmographie de "Chabrol" pourtant il reste un de ses meilleurs films à mon goût. J'espère que vous l'apprécierez autant que moi.  

A préciser que le fichier provient d'un rip de feu l'inestimable "La caverne" précieusement conservé" pour l'occasion de le remettre en avant ..


Lien vf ici



Stay Hungry (1976) VOST

$
0
0



Réalisé par : Bob Rafelson 
Avec Jeff Bridges, Sally Firld, Arnold Schwarzenegger, Joe Spinell, RG Armstrong, Robert Englund....
Durée: 1h40
Genre : comédie dramatique
Imdb : 5,7
Qualité : dvdrip vostfr incrusté et séparé






Après "The King of Marvin Gardens" que j'avais proposé ici l'année dernière, je reviens avec plaisir vers "Bob Rafelson", l'un des cinéastes américains hélas peu cité du monde médiatique pour son oeuvre et qui pourtant même si elle n'est pas foisonnante, contient des thématiques toujours plaisantes à suivre, et assez riche de par les sujets abordés, avec maitrise et talent. 
"Stay hungry" dans lequel les acteurs principaux sont au début de leur carrière, que ce soit "Jeff Bridges" , "Sally Field" et surtout "Arnold Schwarzenegger" qui obtient ici son premier vrai rôle parlé en anglais, (dans "Hercule a New-York" il était doublé car il ne parlait pas un mot de la langue de Shakespeare et dans "Le privé" il était sourd muet ) nous parle d'une histoire simple mais aux personnages attachants. 
Une histoire ou le sens de la vie et ce qu'on y met comme ingrédient pour pimenter celle-ci, donne toute la mesure des conséquences de la recette finale. Tout comme dans "King of Marvin.." Bob Rafelson dresse une galerie de portraits qui ont un but, enfin surtout le personnage central joué par "Jeff Bridges" qui après une rencontre majeure va changer ses opinions et rendre son existence moins ennuyeuse qu'auparavant et ce en partie grâce à la présence de celle qu'il aime vraiment pour la première fois de sa vie. Il devient suite à un concours de circonstances, actionnaire d'un club de bodybuilding, et va découvrir ce monde particulier, ou le perso qu'incarne "Schwarzie" deviendra l'un de ses amis.
A noter en guest, la présence du futur "Freddy Krueger", "Robert Englund" et celle de feu "Joe Spinell" alias le déjanté "Maniac" du film du même nom, ici en businessman avisé.

Une chronique sociale, qui touche par ses dialogues, et sonne juste dans l'ensemble, ce qui n'est déja pas si mal.


Lien vostfr ici



La Bidasse (1980 ) VF

$
0
0




Réalisé par : Howard Zieff
Avec : Goldie Hawn, Sam Wanamaker, Armand Assante, Eileen Brennan, Harry Dean Stanton...
Durée : 1h47
Genre : Comédie, satire
Imdb : 6,1
Qualité : dvdrip vf




Inutile de vous rappeler a quel célèbre film fait penser l'image ci-dessus, de cette scène en particulier !





Pour remettre en avant, une de mes comédiennes américaines préférées, après le tout récent"Une fille dans ma soupe", il me semblait opportun de proposer ce qui reste un des meilleurs films de "Goldie Hawn". "La bidasse" est en quelque sorte une satire de l'armée et démontre que les femmes aussi peuvent souffrir tout autant que les hommes pour atteindre un statut qui leur est propre. 
Celui de "Goldie Hawn" dans le film est d'oublier ses malheurs, en s'engageant pour évacuer sa tristesse et la monotonie de sa vie quotidienne depuis la perte de son mari. Elle va passer par tout ce qu'endure un soldat pour arriver à se surpasser (entraînement saut en parachute, corvée quotidienne, garde de nuit, etc..) . Et au passage elle va y rencontrer à nouveau l'amour avec un gynécologue. 

Au dela de la caricature plus ou moins  appuyée, "La bidasse" sonne comme un divertissement qui résonne comme une affirmation, à savoir:que  les femmes tout comme les hommes, ont, elles aussi, un rôle majeur au sein de l'armée  ! 
 Un film plutot rare en termes de diffusion, que je tenais à faire connaitre, pour ceux qui l'auraient manqué !



Lien : le 7/5/2016



Woodstock (1970) VOST

$
0
0


Réalisé par : Michael Wadleigh
Durée : 3h44
Avec : Joe Cocker, Joan Baez, Jimi Hendrix, Santana, Richie Havens, Roger Daltrey....
Genre : Documentaire, musical
IMdb : 8,1
Qualité : Bdrip vostfr






Les années 70 et le cinéma de genre sont un tremplin sans faille pour faire ressortir les mouvances de la société à cette époque. Au delà de la multitude fictions qui sont tournés, certains cinéastes se tournent vers un genre plus discret mais cependant indispensable, le documentaire filmé en live. Laissez moi vous dire à quel point le film phare que je vous propose aujourd'hui a compté dans ma vision éclectique du cinéma sous toutes ses formes. 
Août 69, "Woodstock" que beaucoup d'entre vous connaissent surement comme le plus grand évènement musical jamais conçu, est représenté à travers ce reportage live essentiel pour découvrir ce que la musique a symbolisé comme message de paix, d'harmonie et d'universalité autour de la génération hippie, avec 3 jours et 2 nuits de festivités grandissime... et tout ce qui va avec...
Un évènement qui a marqué les esprits durant des décennies, devenu historique et qui aujourd'hui encore reste unique en son genre. Le futur réalisateur de l'excellent "Wolfen" (1979) Michael Wadleigh, retranscrit au jour le jour la fièvre grandissante de cette manifestation ou plus de 100 000 personnes se sont retrouvés pour célébrer la ou les musiques. Que ce soit celles de Jimi Hendrix, de Santana, de Joan Baez, de Bob Dylan etc...du rock and folk, du  jazz folk, du blues rock, du latin folk ou encore du hard rock pour les divers styles à l'écoute. 3 jours de camping commun ou les uns et les autres ont vécu le concert de leur vie. J'étais pas né en 1969, j'aurais adoré vivre un moment pareil !

Le film de Michael Wadleigh dure presque 4 heures (3h44) , mais c'est un régal de tous les instants, donc prenez votre temps pour le voir, ou regardez le en 2 fois. 
A noter un solo guitare de "Hendrix", monumental !


Lien vostfr ici




Vengeance de femmes (1974) VF

$
0
0



Réalisé par : Bob Keljan
Avec : Jo Ann Harris, Peter Brown, Jennifer Lee, Lisa Moore...
Durée : 1h30
Genre : drame, horreur, rape and revenge
Imdb : 5,6
Qualité : dvdrip vf






Pour continuer en fanfare ce mois du muguet, j'ai chois cette fois, du pur cinéma de genre Grindhouse des 70's comme je les aime ! "Vengeance de femmes" ou bien en anglais "Act of vengeance" ou"Rape Squad" qui reste mon titre préféré, démontre à quel point le genre "Rape and revenge" fut populaire à l'époque. 
Je ne vais pas tous les citer, mais certains sont moins connus que d'autres (comme "I spit on your grave" ou encore "Thriller") comme ce film plutôt efficace sur le sujet. Différentes femmes qui ont subi un viol et des agressions, et suite à l'incapacité de la police, finissent par créer une sorte de milice ou le ou les responsables seront traqués et devront répondre de leurs actes. Ici, pas de fioritures, on rentre rapidement dans les faits, et meme si le scénario est basique dans sa globalité, on se délecte de voir comment ces furies vont s'entraîner et prendre leur revanche surtout contre un  violeur et tueur à l'occasion, dissumulé derrière un masque de hockey à la "Jason", et ce par les moyens les plus radicaux qui soient. 
Biensûr la plupart des mecs présentés sont des ramassis sans cervelle, mais peu importe, le propos étant de passer 90mn en montrant l'essentiel, des femmes prêtes à tout pour laver leur honneur.
J'imagine que ce film a du faire le bonheur des fans de ce genre dans les cinéma de quartier de l'époque. Quoiqu"il en soit, de par sa rareté de diffusion, je me réjouis de vous le proposer dans une bonne copie dvd.


Lien : le 11 mai




Sahara cross (1977) VF

$
0
0



Réalisé par : Tonino Valerii
Avec : Franco Nero, Michel Constantin, Pamela Villoresi, Luciano Bartoli...
Durée : 1h35
Genre : Aventures, action
Note Imdb : 6,8
Qualité : dvdrip fr (choisir la piste vf )





Encore une sympathique surprise à vous proposer avec un film d'aventures "old school", avec le prolifique, "Franco Nero" qui joue donc l'aventurier de service avec entre autres"Michel Constantin", l'acteur français aux mille seconds rôles.  
"Sahara cross" ou "Les requins du désert" en français, que j'ai chopé par hasard dans une vente l'année dernière, nous conte sous forme de course-poursuite, le désir de vengeance de quelques hommes complices de longue date sur des missions d'ingénierie et qui, suite à l'assassinat dans le désert tunisien d'un de leurs amis par un groupe terroriste,  réclame justice. 
Dépaysant grâce aux magnifiques paysages désertiques traversés, "Sahara cross" s'avère finalement assez efficace dans son déroulement et contient un ou deux rebondissements bienvenue pour un sujet somme toute très classique de base. Film typique de son époque, le réalisateur "Tonino Valerii" (connu surtout pour son célèbre "Mon nom est personne") dirige en particulier un duo improbable avec  "Franco Nero" et "Michel Constantin" mais qui fonctionne bien niveau joutes verbales. 

Un divertissement assez musclé, pas le meilleur du genre, mais qui vaut la peine d'y jeter un oeil, et que je vous invite à découvrir sans plus tarder vu la rareté de ce film, même pas à la vente chez nous. A noter que c'est "Riz Ortolani" (connu surtout pour "Cannibal Holocaust"qui a signé la bo du film, plutôt réussie pour le coup.


Lien avec piste vf ici





Tony Curtis, le gamin du Bronx (2011) documentaire

La 7ème prophétie (1988 ) VF

$
0
0



Réalisé par : Carl Shultz
Avec : Demi Moore, Michael Biehn, Jurgen Prochnow...
Durée : 1h37
Genre: Drame, fantastique, horreur
Note Imdb : 5,9
Qualité : Tvsatrip fr





Cela faisait un petit moment que je n'étais revenu au genre fantastique, et c'est pourquoi j'ai choisi cette fois un film que j'apprécie particulièrement, typique de la fin des années 80. "La 7ème prophétie"qui met en vedette l'actrice et les deux acteurs en vogue que sont à l'époque "Demi Moore", "Michael Biehn" et "Jurgen Prochnow" s'avère être au final, une bonne réussite dans le genre. 
A savoir sur un thème qui revient souvent dans le cinéma, "la prophétie biblique" annonciatrice d'une future apocalypse. Bien plus convaincant dans l'approche qu'un film comme "La prophétie des ombres"(même si ce dernier est non dénué de qualités ), le film en question, réalisé par le hongrois "Carl Shultz" (qui s'est surtout illustré dans les séries TV, comme celle connu des"Aventures du jeune Indiana Jones") sort plutot des sentiers battus en renouvelant habilement par son intrigue, de ce récit assez surprenant sur cette théorie prophétique. Pour ne rien dévoiler sur le suspense que le scénario déroule, on va de rebondissement en rebondissements, jusqu'a la fin tout aussi maîtrisée je trouve et qui laisse un bon souvenir de ne pas s'être fait avoir sur la chute. Entre la pelletée de films qui ont traité le sujet catastrophe liée à la bible, celui ci bien que nanti d'un budget modeste, s'en sort bien et ménage ses effets de fort belle manière dans la réalisation assez dynamique de"Shultz". 

Voici donc un film vraiment plaisant à voir, dont on n'entendait plus parler depuis un moment, il était donc normal qu'il figure sans plus attendre ici même !


Lien Tvsatrip fr à venir le 21 ou 22 mai



La semence de l'homme (1969) VOST

$
0
0



Réalisé par : Marco Ferreri 
Avec : Marzio Margine, Anne Wiazemsky, Annie Girardot....
Durée : 1h50
Genre: sf, anticipation
Note Imdb : 6,9
Qualité : Dvdrip vo.+Srtfr






Certains films sont vraiment à part. C'est la première fois que je rends hommage ici, à un des cinéastes italiens les plus atypiques au vu de sa filmographie pour le moins éclectique et abordant souvent des thèmes outranciers et provocateurs dans leurs genres respectifs. Feu Marco Ferreri, restera surtout celui qui a fait scandale au Festival de Cannes en 1973, avec son fameux"La grande bouffe" ou encore qui donna à Depardieu l'un des ses rôles les plus bizarres dans un film qui ne l'est pas moins avec "Rêve de singe"et redéfinissa l'image féminine dans le sulfureux, "La dernière femme" avec la sublime "Ornella Muti"et avec "La semence de l'homme", il aborde à sa manière, la science-fiction en faisant preuve d'un gout propre à sa vision pessimiste de l'après 3ème guerre mondiale. 
Dans ce futur, l'humanité est en sursis et un couple utilisé au début pour des expériences, va tenter de survivre en fuyant cette après apocalypse en s'installant dans une maison en bord de mer. Là ils vont essayer de reconstruire, pour l'un ce qui reste de la civilisation en créant un musée dédiée et pour l'autre, la femme, le besoin de savourer jour après jour, cette liberté que la société d'autrefois ne lui a jamais accordé. Mais le besoin de plus plus pressant pour le mâle est de perpétuer la race humaine en fécondant sa compagne, ce qui pour elle, va à l'encontre de ce qu'elle imagine pour son futur immédiat. 
Film vraiment incroyable dans sa façon de décrire, la survie d'un couple, en se concentrant non pas sur les ravages de l'apocalypse mais sur cette relation quasi destructrice qui va s'instaurer, avec un personnage de femme forte qui sait surtout ce qu'elle ne veut plus pour assurer son avenir, alors que l'autre fait preuve d'un statut archaique basé sur les vieux préceptes d'une société qui n'existe plus et a laissé place a l'anarchie. On sent bien que "Ferreri" avec ce film met en valeur l'importance de la pensée féminine, pour pouvoir s'en sortir, et l'idée de procréer n'est elle pas au final, un danger dans ce qu'il reste de cette terre condamné  ? Vaste question, ou certaines bribes de réponses sont donées. Beaucoup d'idées traversent le film, notamment dans la fantaisie de sa mise en scène (il n'hésite pas à faire évoluer la caméra avec des plans ou bon lui semble...) , ainsi que son aspect très sombre par moments, ou l'espoir n'a que peu de place. A noter également, un générique des plus déconcertants qui fait son effet, je trouve... à bien y réfléchir...

"La semence de l'homme" est de ces films qui véhiculent l'indicible dans le propos, tout en vous laissant le libre arbitre des choix que vous feriez ou pas... Assurément, il se démarque de bon nombre de films post apo et demeure l'un des plus audacieux du genre !


Lien vo ici
Sous-titres fr



L'appartement / Le petit appartement (1959) vostf

$
0
0


Puisque c'est la fête à Marco Ferreri, voici son premier film
(inédit DVD, enregistrement perso)



A Madrid à la fin des années 1950, la crise du logement sévit. Rodolpho et Pietra ne se sont toujours pas mariés faute de posséder leur propre appartement. Afin d'en récupérer un, Rodolpho se résigne à épouser la vieille Doña Martina, mourante...


Réalisateur : Marco Ferreri
Pays : Espagne
Anné : 1959
Genre : comédie

Langue : espagnol
Sous-titres : français (incrustés)
Qualité : "boxrip"
Type : mkv (900Mo)




Ebola syndrôme ( 1996) VOST

$
0
0




Réalisé par : Herman Yau
Avec : Anthony Wong, Yeung Ming Wan, Fui On,-Shing...
Durée : 1h38
Genre : Horreur
Note Imdb : 6,5
Qaulité : dvdrip vostfr






                               AVERTISSEMENT : LIRE CI-DESSOUS AVANT DE VOIR LE FILM


Changement total de registre après les 2 films de "Ferreri" que je vous invite a ne pas manquer, j'ai longtemps hésiter avant de proposer ce film fou qu'est "Ebola syndrome" ! Vous savez qu'ici, j'aborde tous les cinémas de genre, (excepté les films sociaux qui m'intéressent beaucoup moins) C'est pourquoi, il fallait que figure au menu cet incroyable  "Syndrome d'Ebola" absolument ahurissant de par son histoire ! 
En effet, pour vous mettre dans le bain, tout commence par une scène de sexe torride entre deux amants, qui tourne mal quand le mari trompé déboule avec son gros bras pour fracasser la tête de celui qu'il surprend et lui couper les testicules par la meme occasion. L'homme surpris en question n'est autre que le délirant "Anthony Wong" qui pour s'en sortir use de chance soudaine en réussissant à se débarrasser de son chien de garde et tue le mari par la suite en le défonçant à coups de gros sécateurs. La l'homme trompeur, emportée par ses excès décide par la même occasion de punir la femme (qui n'a pas levé le petit doigt pour l'aider devant le mari furax) en lui coupant sèchement la langue et par la même occasion, de se débarrasser de sa petite fille (témoin du drame) , en la faisant brûler. Stoppé par les sirènes de police (que la femme a pris la peine d'appeler discrètement) , juste avant d'envoyer la gamine de façon atroce dans l'autre monde, l'amant fuit donc les lieux et par la suite la pays pour se retrouver en Afrique ! un continent ou il risque moins d'être poursuivi.
A partir de là, il dégote un boulot de cuistot dans un resto ou ses patrons mari et femme, vont tout faire pour qu'il en bave. Mais le seul souci, c'est qu'ils ne savent pas encore à qui ils ont réellement affaire, à savoir un bargeot de première catégorie, prêt a toutes les saloperie inimaginables si vous le faites chier ! Ce qui arrivera par la suite, vous montrera d'ailleurs a quel point !
Je n'en dirais pas plus mais soyez averti, que ce film, classé catégorie 3, ne prend absolument aucune pincette pour vous montrer les choses les plus déviantes, sanglantes et cruelles qu'il peut étaler. Ceci dit, attention, cela ne veut pas dire que le film n'est en rien intéressant. L'histoire se tient bien, ce n'est pas que de la violence gratuite, il y a même un ton de comédie, et j'étais curieux de connaitre le parcours de cet être ingrat et sans pitié. L'autre aspect majeur du film, c'est le fameux syndrome Ebola du au virus mortel. En fait, ce cher "Anthony Wong"enfin son personnage biensur, contracte celui ci, tenez vous bien, en copulant avec une africaine de tribu, violée dans la savane !! .

 De mieux en mieux,non ? se sachant condamné il va décider de rentrer au pays avant de rendre son dernier souffle (ou pas...) pour se venger de la ville d'ou il a du fuir en allant semer les germes d'une épidémie, d'une manière bien sale que je ne dévoilerais pas (pour ceux qui ne l'auraient encore vu) et qui reste d'un haut niveau de sadisme ! Il vous faut donc voir (âmes sensibles, mieux vaut éviter par contre ) cet ovni asiatique, un film sans limites, crade, antisocial, excessif dans sa cruauté, "Ebola Syndrome" n'épargne rien ni personne et quasiment tous les protagonistes sont des pourris dans le film d'ailleurs."Anthony Wong" dans le rôle s'en donne à coeur joie et j'avoue qu'il est très convaincant, nul doute la dessus ! 

Bref,  voila maintenant à vous de voir, après cet avis objectif de ma part, mais le cinéma de genre c'est aussi ça, oser prendre des chemins différents qui nous montre la folie et la bassesse de l'être humain dans tous ses états, tout en sachant raconter une histoire coup de poing qui relate un fait non réel, mais qui pourrait l'être !


version uncut :
Lien vostfr ici






Polices parallèles/ Milano Trema (1973) vf cut/vost uncut

$
0
0



Réalisé par : Sergio Martino
Avec : Luc Merenda, Richard Conte, Silvano tranquilli, Carlo Alighiero, Martine Brochard...
Durée : 95 mn (vf)
Durée : 98mn (vo italienne sous titrée )
Imdb : 6,4
Qualité : dvdrip vf et vost





Sachez que j'ai du  retirer le film précédemment  proposé, à savoir"Blue jeans "car j'ai appris qu'il était déja disponible en vostfr sur un autre blog de passsionné comme moi, (alors que je n'avais que les srt anglais) je préfère donc le laisser de coté car l'auteur du blog a lui meme pris le temps de faire les sous titres français, donc inutile de le proposer ici. Et je n'ai pas pour habitude reprendre les films déja proposés en général., meme s'il peut y avoir quelques doublons parfois, ce qui est déja arrivé ici, c'est logique, mais j'évite le plus possible. 
Bref, pour remplacer dans la foulée ce sympathique "Blue Jeans" que je vous recommande avec la splendide "Gloria Guida", je n'en oublie pas pour autant de terminer en beauté le mois, en le remplaçant aussitot par un autre film italien, cette fois un poliziesco de haute volée signée "Sergio Martino". "Rue de la violence" ou" Milano trema"ou encore "Rue de la violence"fait donc partie de cette vague déferlante de polars violents tournés à l'époque des seventies. Je crois que c'était sa deuxième incursion dans le genre avec "Le parfum du diable" en 1975, sinon il reste le réalisateur connu pour ses excellents giallos ("Torso", "Létrange vice de Mme Wardh"...)
Bien qu'il ne soit pas le plus grand film du genre ( mon préféré reste l'indétronable "Milan calibre 9" de Dileo), il n'en demeure pas moins très bon pour ma part tant celui-ci s'appuie sur un scénario et des dialogues d'excellente tenue, parsemées de séquences d'action ou la mise en scène explose quand l'intensité augmente. 
"Luc Merenda"qu'on a vu ici meme dans l'excellent"Pensione paura" tient la dragée haute en tant que flic face aux tueurs du film qui ont assassiné son supérieur."Martino" joue sur la mouvance de ce qui s'est fait de mieux dans les "Poliziesco" de l'époque  pour enrober son histoire efficacement sans chercher à ne valoriser que l'aspect visuel. 

Précision importante, la vf est une version légèrement cut de 3mn par rapport à la vo. Comme je suis généreux et que je possède les deux versions, je vous rajoute la version uncut italienne de 98mn au lieu de 95mn pour la vf. 


Liens en plusieurs parties a venir : le 2 juin
pour la vo uncut extraire les srtfr avec le logiciel" subrip"




Nouveaux réups et demandes à inscrire ici

$
0
0
Pour retrouver les films réuppés au fur et a mesure, courant du mois, il vous suffit d'inscrire le titre du film à retrouver de la liste ci dessous, dans la case rectangulaire tout en haut de la page sur la gauche :
(pour les souhaits de réup d'un film en particulier, inscrivez le titre du film dans les coms ci-dessous )




Histoire d'aimer (1975) VF

$
0
0



Réalisé par : Marcello Fondato
Avec : Vittorio Gassman, Claudia Cardinale, Monica Vitti, Giancarlo Gianinni...
Durée : 1h40
Genre : Comédie, mystère
Note Imdb : 6,2
Qualité : dvdrip fr




Pour commencer ce mois de juin, sous les meilleurs auspices, et que j'aime toujours autant la diversité dans le cinéma de genre, je me suis dit encore une fois que vu la montagne de films italiens dont regorge les années 70, autant vous proposer l'une de ses bonnes comédies, au ton attrayant."Histoire d'aimer" est un vaudeville avec moult quiproquos, quelques situations rocambolesques et même un peu de mystère ! A la baguette, le chef d'orchestre n'est autre que "Marcello Fondato", réalisateur surtout connu pour ses quelques films avec "Terence Hill" et "Bud Spencer". L'inoubliable"Vittorio Gassman" la magnifique "Claudia Cardinale",l'ingénue"Monica Vitti" et le fantasque "Giancarlo Gianini"forme le quatuor magique de cette comédie satirique qui démontre que les histoires d'amour sont souvent les plus belles a raconter...quoique... En découle un scénario ciselé au niveau de l'écriture ou les dialogues portent toute leur saveur dans la bouche de nos différents protagonistes  au coeur d'affaires plutot délicates a résoudre. 

Un film mineur donc, mais qui reste sure de ses valeurs en tant qu'identité de film à l'italienne justement ! et par sa distribution indispensable à la qualité de ce film qui confère un réel plaisir au spectateur, en tout cas ce fut le cas pour moi (meme si ce n'est pas non plus la plus grande réussite du genre )


Lien : le 4/6/2016




Pulp, retraite mortelle (1972) VO+STFR

$
0
0



Réalisé par : Mike Hodges
Avec : Michael Caine, Mickey Roonet, Lionel Stander, Lizabeth Scott, Nadia Cassini....
Durée : 1h35
Genre : comédie policière
Note Imdb : 6,1
Qualité : dvdrip zone 1 (vo+stfr)







On continue dans le cinéma de genre avec cette fois du cinéma britannique comme je les aime. C'est à dire avec l'humour noir bien dosé, avec cette intrigue amusante sur fond de parodies de polar, et surtout un acteur comme souvent au diapason,"Michael Caine" ! "Pulp" de son titre anglais s'inscrit dans une lignée de films british assez subversif dans le propos en réunissant pour la deuxième fois le réalisateur"Mike Hodges"qui avait déja fait appel juste avant à "Caine" sur l'excellent "Get Carter" (1970). Bien que ce ne soit pas le plus grand film de l'acteur, on sent bien que ce rôle d'écrivain de romans policiers lui va comme un gant. En servant de prête nom a un acteur spécialisé dans les rôles de gangster, ici incarné par "Mickey Rooney", afin de lui écrire sa biographie, l'auteur accepte moyennant un beau pactole. 
Seul souci,  plus son roman avance, plus les cadavres s'amoncellent autour de lui. Il va alors comme dans ses romans policiers, mener l'enquête selon les différentes méthodes employées par ses héros. La ou le film est intéressant, c'est dans son coté référentiel, faisant allusion à des grands noms de la littérature policière, tel que "Dashiel Hammet" ou "Raymond Chandler". La voix off de l'écrivain joué par "Caine" accompagnant le récit sert d'ailleurs de complément en accentuant souvent de manière décalée, les références aux classiques du roman noir. 

Pour tous ceux qui apprécient de voir My lord "Caine "à l'écran dans ce genre de rôles, ca vaut le coup d'y jeter un oeil, on passe un moment agréable, et le film est de plus plutot rare à la diffusion et à la vente.



Lien : le 7/6/2016



Les jours et les nuits de China Blue (1985) VF

$
0
0


Réalisé par : Ken Russell
Avec : Kathleen Turner, Anthony Perkins, John Laughlin...
Durée : 1h45
Genre : Drame, érotisme, thriller
Note Imdb :  6,3
Qualité : Tvsatrip fr





J'ai toujours rendu hommage aux cinéastes que je considère comme majeur de par leur style , leur éclectisme et leur manière d'aborder, de par la mise en scène ou dans l'esprit d'écriture, le cinéma de genre . 
Avec"Ken Russell", auquel j'ai déja rendu hommage ici meme avec le totalement déjanté "Lisztomania" et le crépusculaire" Gothic", il est un de ses films que j'adore particulièrement dans sa carrière, c'est ce "Crimes of passion" alias "China Blue", oeuvre esthétiquement magnifique déjà, de par sa photo, mais surtout un film atypique, propre à l'univers du réalisateur. En ce sens, que "les jours et les nuits de China Blue"( titre français que pour une fois, j'adore ! ) respire ce goût du cinéma subversif, souvent outrancier et provocateur dans ses images, redéfinissant ici la notion même de la démesure à travers un érotisme exacerbé, porté par la prestation magistrale de "KathleenTurner" dans l'un de ses rôles les plus habités et belle à tomber....à l"époque !
 L'histoire virulente d'une femme vivant une double vie, se transformant la nuit en prostituée prête à assouvir une sexualité agressive ou oser les fantasmes déviants des uns et des autres. Parallèlement elle fait la rencontre d'un prêtre aux tendances psychopathes totalement fasciné par elle, et joué ici par un hallucinant "Anthony Perkins"
Métaphore sur une certaine forme de décadence de la société, ou tous les désirs pervers sont permis, ou les frustrations sexuelles peuvent s'exprimer dans tous leurs excès, ou la bonne morale n'a plus lieu d'être, le monde que nous fait découvrir "Ken Russell", est parsemé de scènes chocs, bouscule les conventions et les tabous sans fioritures, en osant parler clairement de ce qui obsède tout un chacun. Une oeuvre plutot nihiliste donc, avec une histoire d'amour tortueuse en contrepoint. 

Bref, un film en tous points conforme à ce que l'on peut s'attendre à voir de ce réalisateur souvent inspiré que fut "Russell"à travers le choix de ses thématiques. "Les jours et les nuits de China Blue"fut très longtemps indisponible en France car il connut un mini scandale à sa sortie en salles, je me fais donc un plaisir de vous le proposer en espérant qu'il vous fascinera autant que moi. 




Lien Tvsatrip vf ici




Viewing all 1464 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>