Réalisé par : Lucio Fulci
Avec : Ian Mc Culloch, Richard Johnson, Tisa Farrow, Al Cliver, Olga Karlatos....
Durée : 1h32
Genre : Horreur
Note Imdb : 6,9
Qualité : Dvdrip mkv vf + vo + stfr
Mon Avis :
Vous connaissez ma passion pour le cinéma italien des années 70/80 et s'il y bien un réalisateur que j'ai particulièrement apprécié, c'est Lucio Fulci, surnommé "le maître du macabre".
Si sa fin de carrière ne fut pas très glorieuse, il faut lui reconnaître une solide filmographie dès la fin des années 60 avec des pépites comme"Le Temps du massacre", "Liens d'amour et de sang"ou encore "Perversion story".
Si sa fin de carrière ne fut pas très glorieuse, il faut lui reconnaître une solide filmographie dès la fin des années 60 avec des pépites comme"Le Temps du massacre", "Liens d'amour et de sang"ou encore "Perversion story".
Suivront les années 70 avec le meilleur de sa filmographie, avec pour ne citer qu'eux : "Le venin de la peur", "La longue nuit de l'exorcisme"(titre français que je déteste tellement cela n'a rien a voir avec le propos du film !!) ou bien "L'emmurée vivante" avant de s'attaquer à son cycle zombies en putréfaction et d'entamer une fausse suite tout aussi efficace dans le genre que le "Zombie"de Romero, avec l'excellent "Zombi 2" titre un peu réducteur et facile, qui sonne bien mieux je trouve, sous l'appellation de "L'enfer des zombies". Je me souviens quand j'étais gamin avoir découvert ce film avant le "Romero" et franchement j'avais flippé à l'époque !
L'atmosphère bien glauque, le look en décomposition des macchabées, l'île ou se déroule principalement l'action et qui malgré son coté paradisiaque devient un théâtre de la mort ambiante, mais aussi les scènes ultra gores avec cet aspect graphique bien crade (la scène de l'énucléation m'avait impressionnée ainsi que celle du requin se faisant bouffer par un zombie !) , sans oublier la fin du film qui m'avait laissé un souvenir macabre des plus inoubliables dans le cinéma de genre horrifique.
J'avais donc envie de remettre au gout du jour, cet incontournable, connu de la plupart j'imagine, en y ajoutant cette fois la vo italienne sous titrée, qui ne tournait pas souvent la ou le film a pu passer (car la on le trouve de moins en moins disponible) et j'y ajoute également un bonus dvd très sympa sur la genèse du film et ce qui en a fait un succès en Italie à l'époque.
Nostalgie quand tu nous tiens ! j'espère que le revoir vous fera plaisir autant que j'ai eu plaisir a le revoir récemment ce qui m'a donné envie de vous le proposer dans sa version uncut biensur !
Merci pour vos commentaires à venir....
Lien dvdrip mkv vf + vo italienne +stfr (très bonne qualité)
Format d'origine : 2.35 cinémascope
A venir le 9/5/18 au soir....
Bonus : "L'Autopsie" (30mn) a venir