Quantcast
Channel: Les Chroniques d'Atreyu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

Scènes de chasse en Bavière (1969) VF+VO+STFR

$
0
0







Réalisé par : Peter Fleishmann
Avec :  Martin Sperr, Angela Winkler, Hannah Shygulla, Maria Stadler....
Durée : 1h22
Note Imdb : 7,4
Genre : Drame
Qualité : Dvdrip mkv dual audio + stfr









                                         Le Contexte :


L’acharnement d’un village contre un jeune homosexuel dans l’Allemagne de 1969. Un classique quasi documentaire qui sait faire son effet quand il s’agit de révolter les mentalités.



                                                             Mon Avis :


Tout simplement un électrochoc pour l'époque mais encore aujourd'hui dont l'impact est toujours d'actualité. Je connaissais de la filmographie de l'allemand "Peter Fleishmann" seulement deux films : l'excellent film catastrophe "La maladie de Hambourg" et l'intéressant film de SF : "Un dieu rebelle". 
Force est de constater qu'avec"Scènes de chasse en Bavière", il signe là une oeuvre coup de poing sur l'homophobie et les conséquences parfois désastreuses que cela peut engendrer au sein d'une communauté paysanne ou tous se connaissent sur le bout des ongles !
Filmé dans un style quasi documentaire, au réalisme bluffant (le choix du noir et blanc y est d'ailleurs pour beaucoup), on assiste de fil en aiguille aux pires instincts de la bassesse humaine qui n'accepte pas la différence, surtout au travers d'une époque ou les mœurs sexuelles ou plutôt ses orientations, étaient encore loin de faire partie intégrante de la société rurale. 
Le récit décrit, prend pour canevas un petit village de Bavière dont le retour au pays d'un fils auprès de sa mère crée rapidement des tensions,à cause de son récent passé de prisonnier ayant purgé une peine pour son homosexualité. 

Dans ce cadre champêtre, ou les habitants on vite fait de faire tourner les rumeurs, il ne tardera pas à émerger un sentiment de malaise à la seule vue de cet homme qui représente à leurs yeux un danger pour leurs propres enfants. Avec un sens du détail juste, constaté à travers les changements d'attitudes des uns et des autres, notamment dans l'autopsie des mentalités, et cependant sans porter de jugement de valeur, le réalisateur porte un regard lucide sur une réalité qui fait froid dans le dos. 

Certaines scènes du film sont vraiment dur et choquantes, pas seulement au regard du déchaînement de violence finale, mais aussi par rapport à l'analyse des faits qui se déroulent devant vos yeux comme une spirale de moqueries, de distance volontaire sans même vouloir connaître ce que le jeune homme en question ressent. 
Un retour de 100 ans en arrière, ou les mœurs paysannes n'ont pas évolué, trop éloigné de la vie urbaine, ayant perdu tout sens moral et n'écoutant que leur vérité. 

Un film indispensable donc, une mise en abîme de l'ordre social, qui vous montre un chapitre nihiliste de l'humanité face à une sexualité qu'elle définit comme contre nature, et qu'elle refuse de comprendre...



Pour une tonalité plus réaliste, je vous conseille en priorité de voir la vo allemande sous titrée, bien plus percutante...


Merci de vos nombreux commentaires en retour....

Lien Dvdrip mkv dual audio + Stfr (bonne qualité) :
http://uptobox.com/5euy8k8clnqk
Sous-titres fr :
http://uptobox.com/owfwrkfwfdbz







Viewing all articles
Browse latest Browse all 1463

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>