Quantcast
Channel: Les Chroniques d'Atreyu
Viewing all 1463 articles
Browse latest View live

La Poursuite Implacable (1973) HDTV 1080p VF

$
0
0





Réalisé par : Sergio Sollima
Avec : Fabio Testi, Oliver Reed, Agostina Belli, Paola Pitagora....
Durée : 1h42
Genre : Thriller, drame
Note IMDB : 7,5
Qualité : HDTV VF




Pour ouvrir les festivités de Noël, voici une rareté d'un film pour lequel on m'avait déjà sollicité. Je remercie donc"Vir" de m'avoir fourni le fichier en question, mais c'est surtout l'auteur de l'enregistrement HDTV que l'on remerciera en priorité, a savoir, "Qwertz".  
Par contre je ne pourrais vous donner mon avis sur le film, dans l'immédiat, car je n'ai jamais eu l'opportunité de le voir, mais je sais que de la plupart des critiques, disent que c'est un excellent film signé du réalisateur italien, Sergio Sollima ("La cité de la violence") . Le casting est lui aussi d'immense qualité, avec "Reed", "Testi" et la sublimissime "Agostina" !

Le film est proposé dans une magnifique version HDTV 1080p VF (uniquement)



Liens HDTV (Taille fichier : 6 go) :
https://www.multiup.org/download/691eae6ba469042b8d7c1ba73ed93fd4/revolver.part1.rar
https://www.multiup.org/download/f06d2f659db565fe94ec01cbcf6dddec/revolver.part2.rar



                                                             Extrait B.O



Remo, sans armes et dangereux (1985) HD 720p Dual audio

$
0
0




Réalisé par : Guy Hamilton
Avec : Fred Ward, Joël Grey, Kate Mulgrew, Wilford Brimley.....
Durée : 2h
Genre : Action, Aventures
Note Imdb : 6,4
Qualité : HD 720p Dual Audio 






Période de fêtes oblige, les films tous publics seront présents autant que faire se peut. Avec "Remo sans armes et dangereux" on retrouve l'excellent"Fred Ward" ("Tremors") dans un film super fun, ou il a pour mentor un vieux maitre chinois joué par "Joel Grey"("Cabaret") qui va l'initier aux valeurs du combat, pour se défaire (entre autres)  d'une organisation malveillante. 
"Remo" réunit donc tous les ingrédients nécessaires en remplissant parfaitement le cahier des charges. Un peu d'exotisme, des gentils, des méchants, de l'aventure, de l'action, de l'humour, une ou deux femmes de caractère comme l'ex-Capitaine Janeway de Star trek Voyager Kate Mulgrew (mais pas spécialement jolie lol), tout ceci ressemble bien évidemment a ce que nous proposerait la traditionnelle recette d'un "James Bond". 
Logique puisque on doit au réalisateur, feu "Guy Hamilton" (décéde l'année dernière) , quatre des très bons films de la série, deux avec"Sean Connery", à savoir"Goldfinger"(1964) et "Les diamants sont éternels"(1971) et les deux premiers "Bond" avec feu "Roger Moore" que sont "Vivre et laisser mourir"(1973) et l'excellent"Homme au pistolet d'or"(1974) avec "Christopher Lee", lui aussi, malheureusement plus de ce monde.... 

 Sur ce, amusez vous bien !


Et merci de vos coms en retour...


Lien HD 720p Bilingue : le 5/12/2017






NIght Gallery (1973) Saison 3 / VOSTF

$
0
0




Saison 3 / Night Gallery
Fin de la série
15 épisodes / VOSTF







Et voici enfin comme promis, la troisième et dernière saison de "Night Gallery" pour continuer a vous abreuver de belles surprises pour cette période de fêtes ! alors profitez en bien, car cette ultime saison est certes moins longue que la précédente, mais vaut tout de même le coup d'oeil pour certains épisodes en particulier ! 

Peu de temps après, "Rod Serling" génial créateur de "La Quatrième dimension" et fumeur invétéré, disparaissait justement au cours d'une opération chirurgicale lié à son addiction ou son cœur s'arrêta durant celle ci. 

On ne l'oubliera jamais ou qu'il soit...




Saison 3 : 15 épisodes en vostf

Liens vostf : 

Ep 1 : 
https://1fichier.com/?lxzw5p6lir&af=62851

Ep 2 :
https://1fichier.com/?fg2i56vo6f&af=62851

Ep 3 :
https://1fichier.com/?k3pkbrlgtm&af=62851

Ep 4 :
https://1fichier.com/?m45bmr1nj0&af=62851

Ep 5 :
https://1fichier.com/?yigedj7f07&af=62851

Ep 6 :
https://1fichier.com/?1ynh12xhvf&af=62851

Ep 7 :

https://1fichier.com/?941mmznyag&af=62851

Ep 8 : le reste ce week end du 9/12/17

Ep 9 :

Ep 10 :

Ep 11 :

Ep 12 :

EP 13 :

Ep 14 :

EP 15 :

2 Ep Bonus a venir 






Hansel et Gretel (2007) VOSTF

$
0
0





Réalisé par : Yim Phil Sung
Avec : Jeong Cheon, EunWon-Jae, Jie Hee Jin....
Durée : 1h57
Origine : Corée du Sud
Genre : Fantastique, mystère 
Qualité : Brrip mkv vostfr







Pour reste dans l'esprit des fêtes, je vous propose cette fois un conte célèbre remaniée a la sauce sud coréenne. Une magnifique approche revisitant "Hansel et Gretel" avec beaucoup de poésie, sans oublier  de l'effroi, de l'étrange, de la dark fantasy et de l'émotion également. 
Le film fut présenté au Festival du film fantastique de Gérardmer en 2008 et pour ma part, je regrette qu'il n'ait pas été primé au moins par le "Prix du Jury" tant la richesse visuelle du film est déja à elle seule , un véritable plaisir pour les yeux. 
Mais pas seulement, car le film ne se contente pas de retranscrire le conte, il revisite totalement celui ci pour lui donner une nouvelle dimension dans la façon de décrire les personnages et les évènements. 
Que ce soit la photo, la mise en scène, l'interprétation, le scénario, tout est soigneusement travaillé pour y apporter un souvenir durable dans l'esprit du spectateur (si vous êtes adeptes de ce genre d'univers). 
Souvenirs d'une histoire profondément ancré dans le merveilleux, mais dans la noirceur aussi, dans un ailleurs, une sorte de 4ème dimension ou le chemin qui mène à la maison de "Hansel et Gretel", est le passage entre deux mondes bien distincts. 

Une véritable curiosité qu'il était nécessaire, de remettre tant dans la production du cinéma coréen de bonne facture, il en existe peu comme celui-ci. 

Merci de vos coms en retour....

Lien : le 10/12/17 (biensur la vost est indispensable ici, tant le doublage vf est exécrable à entendre !)
Brrip mkv vostfr






The Princess Bride (1986) HD 720p Dual audio

$
0
0





Réalisé par : Rob Reiner 
Avec : Mandy Patinkin, Cary Elwes, Robin Wright, Chris Sarandon...
Durée : 1h40
Note IMDB : 8,1
Genre : Fantastique, comédie
Qualité : HD 720p Dual audio







Allez on continue avec du divertissement, un conte de fées cette fois, moins noir que le précédent avec l'excellent"Princess Bride"de Rob Reiner ("Stand by me", "Quand Harry rencontre Sally"
Péripéties rocambolesques, dans des décors pittoresques avec un  casting harmonieux ou la magie, l'humour et surtout l'amour se dégagent tout au long d'un conte parfaitement calibrée pour petits et grands... 
L'histoire est contée par "Columbo" en personne, alias "Peter Falk" et on se régale de ces aventures fantastiques, ou débute "Robin Wright"avant de devenir la future Mme Robin Wright Penn. "Princess Bride" fait donc partie de ces glorieuses années 80, ou le prolifique cinéma de genre donnait du baume au coeur et ça fait du bien avant d'attaquer 2018 !!



Lien : A venir le 11/12/17 (merci pour vos coms en retour....)
Bluray HD 720p dual audio





MAJ : La Sanction (1975) HD 1080p Light Dual audio

$
0
0



Réalisé par : Clint Eastwood
Titre original  : The Eiger sanction
Avec : Clint Eastwood, George Kennedy, Vonetta Mc gee, Jack Cassidy
Genre : Thriller, espionnage
Durée : 2h
Qualité : DVDRIP FR
IMDB : 6,3 ( http://www.imdb.com/title/tt0072926/?ref_=fn_al_tt_1 )

HISTOIRE :
Jonathan Hemlock est un collectionneur d'art qui finance son hobby par des «contrats» pour le compte d'un obscur cabinet. Il doit découvrir sa cible, un tueur russe, au sein d'une équipe d'escalade qui projette de partir pour l'Eiger...






Parmi les films en vogue dans les années 70, il y eut un genre très prisé dans les salles d'exploitation. Celui de l'espionnage. 
Le cinéma américain, dans sa manière d'aborder le sujet a tenté des incursions solides et certains acteurs réalisateurs, comme Clint Eastwood (87 ans au compteur et le grand monsieur et toujours actif ) se sont fait plaisir en sachant tirer le meilleur parti de ce thème, riche de créativité. 

Alors qu'il passe à la mise en scène en 1971 avec un premier film réussi et très remarqué, "Un frisson dans la nuit", et qu'il signe par la suite, l'émouvant mélodrame"Breezy" puis le superbe western crépusculaire, que représente  " L'homme des hautes plaines", le grand Clint cherche un projet qui lui permettrait de varier son approche des genres au cinéma. 
Et avec "La Sanction", il va en avoir l'occasion avec un thriller d'espionnage, tourné au sein de superbes décors naturels, au coeur des Alpes Suisses. 
Autour d'un brillant scénario sur un agent double dont il doit retrouver la trace, Eastwood s'offre également quelques scènes d'alpinisme de haute volée, en termes de suspense et de réalisation. On notera la présence au générique de ce génial second role qu'était George Kennedy. "La Sanction" reste sans conteste  un de ses meilleurs films combinant action et espionnage pour donner un résultat très captivant ! 

La nouvelle version HD est tout simplement magnifique 



Nouveau version 1080p light Dual audio (3,5 go) :       
http://uptobox.com/ed5120hl8dpl             


                                                          


MAJ : Un Justicier dans la Ville (1974) HD 720p Dual Audio

$
0
0



Réalisé par : Michael Winner
Avec : Charles Bronson, Hope Lange, Vincent Gardenia, Stuart Margolin...
Titre original : "Death Wish"
Durée : 1h33
Genre : Thriller, action
IMDB : 7 (http://www.imdb.com/title/tt0071402/?ref_=sr_)
Qualité : Dvdrip fr






Dernièrement, j'avais posté le second opus des aventures du justicier redresseur de torts, alias Paul Kersey, alias Mr Charles Bronson, et j'avais dit que je m'arrangerais pour vous fournir l'excellent premier opus de la franchise "Death Wish". Le voici donc, bien que moins violent que le deuxième, celui ci pose les bases avec sérieux et montre le chemin qui amènera Kersey/ Bronsonà se transformer en futur justicier implacable, éradiquant une bonne partie de la gangrène des bas fonds de New York à lui tout seul, et faisant quelque part le travail de la police (en plus radical par contre) et devenant comme un "héros" auprès des médias. 

Analysant davantage l'aspect médiatique autour d'un homme qui finit par faire peur aux malfrats en tout genres, un vigilante movie qui mérite donc qu'on s'y attarde, pour toute la réflexion qu'il soulève sur l'auto-défense et ses moyens plus efficaces que les lois de la constitution américaine ! 


Un film ancré dans l'actualité à l'époque et même encore aujourd'hui ! 

(à noter les débuts à l'écran en "petite frappe" de Jeff Goldblum


Nouvelle version HD 720p (2,45 go) :
le 14/12/17 au soir
                                               


                                                                       

Ça n'arrive qu'aux autres (1971)

$
0
0





Réalisé par : Nadine Trintignant
Avec : Marcello Mastroianni, Catherine Deneuve,  Serge Marquand, Dominique Labourier....
Origine : France
Durée : 1h25
Genre : Drame
Note Imdb : 6,7
Qualité : Dvdrip vf mkv








"Ca n'arrive qu'aux autres" est sans conteste le film le plus dramatique du mois que j'ai choisi. 
Mais je vous l'ai souvent répété, ici même en période de fêtes, c'est l'éclectisme des genres qui comptent ! Certes, des films pour tous avant Nöel, il y en aura encore, mais je tenais vraiment à partager ce drame intense, à mon goût l'un des films les plus forts que je viens de voir sur le deuil et sa "non acceptation"

Mais resituons d'abord le contexte : 

Catherine et Marcello forment un couple uni. Leur fille, Camille, âgée de neuf mois, représente pour eux l'axe autour duquel tourne le monde. 
Catherine et Marcello s'avouent heureux et ne voient pas plus loin que le bout de leur bonheur. Mais un jour, ce qui n'arrive qu'aux autres s'abat sur eux : la petite Camille meurt. Catherine et Marcello refusent d'accepter ce coup du sort : ils rompent avec leur vie passée, leurs amis, leurs proches et s'enferment dans leur appartement. Là, ils vivent repliés sur eux-mêmes, traversant des périodes d'incompréhension. Marcello abandonne son métier ; Catherine, lorsqu'elle sort, passe ses journées à vanter les mérites de sa fille aux mères de famille qui promènent leurs enfants dans des parcs… 
Et puis un soir, las de ce décor qui ne change jamais, Catherine et Marcello décident de partir loin, à l'aventure. Dans un village où ils s'arrêtent, ils croisent une noce. Peu à peu, la vie reprend ses droits : 
Catherine et Marcello boivent, dansent, rient. Leur gaieté, d'abord factice, devient plus réelle. Mais au petit matin, le souvenir de Camille resurgit sous la forme d'une vieille photo oubliée...

Réunissant un couple magnifiquement filmé par "Nadine Trintignant", en la personne de "Marcello Mastroianni" et "Catherine Deneuve" 
(qui avaient une relation intime, à cette meme époque dans la vraie vie, et sont donc, encore plus crédible, d'autant qu'ils gardent aussi leurs prénoms d'origine dans le film), 
Une histoire qui nous immergent, c'est le mot, dans la difficile perte de leur petite fille (quelques mois a peine) et des conséquences néfastes, du déséquilibre qui peuvent mener un couple fort et uni jusqu'à un chemin des plus obscurs. Comment vont-ils surmonter cette épreuve, et retrouver un sens à leur vie ? ou pas...
Sans en dire plus, vous verrez qu'ici, l'émotion est à fleur de peau, quasi viscérale par moments, toute la force du film est d'explorer une situation heureuse basculant dans la pire. 
Heureusement, le film ne se contente pas de traiter le cas de la disparition d'un enfant dans l'unité familiale mais va bien au-delà dans son analyse du comportement psychologique des adultes, après la mort d'un être cher et de ce qu'elle engendre...parfois.... 
Comment reconstruire une vie, quand on pense que justement un tel drame,  "Ca n'arrive qu'aux Autres" ! là ou Nadine Trintignant articule avec méticulosité son récit, c'est non pas dans une possible reconstruction mais dans l'aspect destructeur d'un malaise qui envahit la vie tout court. D'ailleurs le film est tiré d'une histoire vraie, vécue par la réalisatrice elle même.
On pourrait aussi renommer le film par , "Que deviennent ceux qui restent.."  On assiste au parcours d'un combat face à la vie, qui a perdu sa beauté, sans l'être cher qui restait le complément indispensable au bonheur des trois... 
En bref, sans complaisance, la réalisatrice filme la douleur, la décortique, avec un sens profond, grâce à un immense acteur et une immense actrice, qui livrent ici, une de leur plus belles performances devant la caméra... 

En un mot : "Bouleversant"

(l'excellente chanson de Polnareff, dans l'extrait très émouvant ci dessous donne parfaitement le ton )

Merci de vos coms en retour.......


Lien : dvdrip 
http://uptobox.com/s2zdfvfihs6t






Pirates (1986) HD 1080p VF

$
0
0





Réalisé par : Roman Polanski
Avec : Walter matthau, Cris Campion, Damien Thomas, Ferdy Mayne, Anthony Dawson, Charlotte Lewis...
Durée : 2h
Genre : Aventures, comédie
Note IMDB : 6,1
Qualité : Bluray HD 720p VF




Un tournage à l'ambiance joviale !



                                                         Images de tournage            






Allez, après le drame poignant de Nadine Trintigant dans le précédent post, on enchaîne de nouveau avec quelque chose de plus léger, un bon divertissement signé "Polanski". 
Après de multiples déboires aux USA, le réalisateur a tourné par la suite , nombre de ses films en Europe, excepté celui ci qu'il a réalisé aux Iles Caraïbes. 
Et ce, avec un grand acteur américain, l'excellent "Walter Matthau"et un jeune acteur français débutant, "Cris Campion" qui par la suite à fini par totalement manquer sa carrière internationale (pourtant il est pas trop mauvais dans "Pirates") sans doute à cause de bon nombres de séries TV françaises pathétiques qu'il a pu faire, tel que  "Navarro", "Julie Lescaut", Section de recherches" et comble du comble,"Plus belle la vie", Au Secours! 
Bref, dur dur la descente aux enfers..de l'oubli...

Pour revenir à "Pirates"eh bien c'est un film idéal pour les fêtes. Avec un humour très réussi, omniprésent au delà d'un dépaysement garanti grâce a de sublimes cartes postales des océans et iles sauvages ! donc, pas de demi mesure pour savourer ces péripéties dont l'introduction est géniale (Matthau qui veut bouffer son matelot Campion !), pour continuer dans la verve des bons films du genre bien que celui ci ne se prenne vraiment pas, au sérieux. 

Ce n'est certes pas le meilleur film de "Polanski" mais c'est très sympa à voir en ce moment, avec le seul intérêt de se détendre auprès de ces pirates pas comme les autres ! 



Lien HD 720p VF (3 go)

Merci pour vos coms qui font toujours plaisir a lire en retour !

A venir le 17/12/17 au soir (7 go)





Black Christmas (1974) Repack VF/VOST + Remake (2006) VF

$
0
0
         
                                                                           


                                                        + Remake (uncut)



BLACK CHRISTMAS-1974
Réalisé par : Bob Clark
Avec : Margot Kidder, Keir Dullea, John Saxon
Genre : Slasher
Durée: 94 mn
IMDB : 7,1 ( http://www.imdb.com/title/tt0071222/ )
Qualité : DVDRIP FR



                                                                         

                                    
Voici l'un des anciens "slashers" les plus réussis du genre. Tourné en 1974 pour un budget minime, "Black Christmas" du au talentueux Bob Clark alors en pleine possession de ses moyens, dont on n'oubliera le fabuleux "Mort-vivant", on contaste avec celui ci, la passion du cinéaste pour l'épouvante.
Atmosphère travaillée au cordeau avec une superbe photo, interprètes parfaitement dirigés, meurtres assez graphiques, voyeurisme, perversité, beaucoup d'adjectifs qui contribuent au plaisir de découvrir ce slasher.
Un classique des seventies donc, qu'il vous faut avoir vu au moins une fois, ne serait ce que pour faire oublier le triste remake des années 2000.

Bon film !


Réup vf+vo+stfr  du 17/12/17 : première version (1974)  


Lien vf + vo : 
http://uptobox.com/zrespxna8es6
Sous-titres fr : 
http://uptobox.com/bcukbyghq2oc

 
Lien Remake (2006) vf uncut 84mn (correct mais qd même moins bon que l'original !(la version cut fait 1h20, je peux la rajouter sur demande) :  
http://uptobox.com/ba2axzg0plu7



                                     Trailer de l'original 



                                     Trailer du remake
                                         



                                                                     

Hollywood Story (1951) VO+STFR

$
0
0




Réalisé par : William Castle
Avec : Richard Conte, Julie Adams, Richard Egan, Henry Hull...
Durée : 1h17
Genre : Film noir
Note IMDB : 6,7
Titre français : "Un crime parfait"





Voici une jolie surprise de la part d'un grand cinéphile en la personne de "JorGrinch " que je remercie de sa proposition pour ce film méconnu de "William Castle"dont on retiendra surtout la fameuse "Nuit de tous les mystères". N'ayant pas encore eu le temps de découvrir cette rareté, je reviendrais dessus ultérieurement....



Lien vo +srtfr incrustés 
http://uptobox.com/3aymww8008ie/UN_CRIME_PARFAIT_1951_Hollywood_Story__William_Castle

ou

http://www.multiup.org/download/abd3697b9449487e5803529f870c82bf/UN_CRIME_PARFAIT_1951_Hollywood_Story__William_Castle__.mkv







Le convoi sauvage (1971) - HD - BILINGUE

$
0
0
1971 U.S.A BRRIP HD BILINGUE MKV


En 1820, un trappeur-guide (scout), laissé pour mort après avoir été blessé par un grizzli, tente de survivre dans une nature hostile avec une seule idée en tête : se venger de ses ex-compagnons, menés par un capitaine visionnaire, dont le navire, chargé de fourrures, est traîné par 22 mules à travers un territoire indien hostile en attendant de trouver une rivière navigable…Au cours de son périple les sentiments de Zach Bass vont évoluer.
FORMAT : 16/9  2.40:1
LANGUES : Anglais; Français
SOUS-TITRES : Français
VERSION 1080p : 4.48Go
VERSION HDlight 720p : 2.32Go
Titre original : Man in the Wilderness
Réalisation : Richard C. Sarafian
Scénario : Jack DeWitt d'après une histoire de Jack DeWitt
Directeur de la photographie : Gerry Fisher
Montage : Geoffrey Foot
Musique : Johnny Harris
Costumes : Dennis Lynton Clark
Production : Sandy Howard
Genre : Western, Aventure
Pays : Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée : 104 minutes
Date de sortie :
États-Unis : 24 novembre 1971 (New York)
France : 30 mars 1972
CASTING :
Richard Harris (VF : William Sabatier) : Zachary Bass
John Huston (VF : Serge Nadaud) : Capitaine Henry
Henry Wilcoxon : le chef indien
Percy Herbert (VF : Jacques Dynam) : Fogarty
Dennis Waterman (VF : Patrick Dewaere) : Lowrie
Prunella Ransome (VF : Brigitte Morisan) : Grace
Sheila Raynor : la mère de Grace
Norman Rossington (VF : Serge Sauvion) : Ferris
James Doohan : Benoit
Bryan Marshall : Potts
Ben Carruthers : Longbow
Robert Russell : Smith
John Bindon : Coulter
Bruce M. Fischer : Wiser
Dean Selmier : Russell
INFO WIKI :
Le Convoi sauvage est grossièrement basé sur la vie de Hugh Glass et sur les déboires de l'expédition Missouri de 1822-1823. Le capitaine Henry est inspiré du Major Andrew Henry de la compagnie des fourrures des Montagnes rocheuses.
Le film fut tourné à proximité de Covaleda, dans la province de Soria en Espagne, avec un environnement qui ressemble plus à celui des monts Adirondack dans les Apalaches qu'à l'Absaroka et la rivière Yellowstone, où se situent l'action originale. Il ne s'agit pas techniquement d'un « western spaghetti », mais les paysages évoquent cependant ceux des films de Sergio Leone.
Avant le magnifique THE REVENANT d'Alejandro González Iñárritu, il y eut aussi cette magnifique version... Paysages désolés, conférant un côté purement apocalyptique, un film âpre, sec et rugueux... Autrement dit, une pure réussite tant sur le plan visuel que narrative.
On peut aisément penser que LE CONVOI SAUVAGE a énormément aidé la mise en chantier de JEREMIAH JOHNSON, qui sortira un an plus tard.
Richard Harris est tout simplement parfait en laissé pour mort, qui va tout faire pour survivre et lutter contre le froid, la faim bref toutes les hostilités possibles.
Quant à John Huston, il est tout simplement impeccable en vieux chasseur borné, têtu et obstiné... Il m'a étrangement rappelé le capitaine Achab.
Richard C. Sarafian nous livre un produit brut de décoffrage, sans artifices ni superflus, à l'image du paysage, la réalisation s'avère sèche, rugueuse, ce qui donne un sentiment d'inconfort tout le long du film.
Bonne séance.
-Cornélius-

VERSION 1080p :




VERSION HDlight 720p :





La Cible Hurlante (1972) VO+STFR

$
0
0



Réalisé par ; Douglas Hickox
Avec : Oliver Reed, Jill St John, Ian Mc Shane, Edward Woodward, Frank Finlay...
Durée : 1h33
Genre : policier, thriller
Note Imdb : 7,1
Qualité : Dvdrip mkv (très bonne qualité)











Avant dernier film proposé avant une petite pause pour congés de Noël, du 22 au 27/12 inclus me concernant. 

Après l'excellentissime "Poursuite implacable", voici un nouveau must du polar british cette fois, et toujours avec un impressionnant "Oliver Reed" qui va engager une course poursuite justement pour retrouver sa femme qui va devenir sa cible "number one" dans un total esprit de vengeance. 
Un polar brut de décoffrage, signé "Douglas Hickox" ("Brannigan") qui se permet ici, des plans tout a fait audacieux dans sa mise en scène, mais surtout qui mène son récit sur les chapeaux de roues en donnant une force de caractère à ses personnages et une fin vraiment captivante. Mais c'est surtout "Reed" qui cristallise toutes les attentions tant son rôle, proche de la folie, le rend absolument génial à voir jouer. 

Un classique, un de plus, qui va surement vous prendre aux tripes du début à la fin !



                          Et merci pour vos remerciements !


Lien ci dessous
: vo +stfr maison 
Un très grand merci à Uncle Jack pour le lien vo et sa trad maison !

http://www.multiup.eu/fr/download/8197614f2aa750d03f7b3f99a27e2b32/la_Cible_Hurlante_1972_vostfrMAISON.mkv

http://www.multiup.eu/fr/download/56d0d80ca0f18fcb52eb7cf1be11aaac/la_Cible_Hurlante_1972_vostfrMAISON.srt






Casino Royale (1967) HD 720p Dual audio

$
0
0









Réalisé par : Val Guest, John Huston, Robert Parrish, Ken Hugues,
Avec : David Niven, John Huston, Peter Sellers, Orson Welles, Ursula Andress, Dahlia Lavi, Jacqueline Bisset, Woody Allen, etc, etc...
Durée : 2h10
Genre : Espionnage, parodie
Note Imdb :  5,2
Qualité : Bluray 720p dual audio

















Et pour presque clore l'année, voici une bonne comédie débridée ou plutôt une savoureuse parodie d'une des licences les plus célèbres à savoir "James Bond"
Une distribution éclatante avec un un facétieux "David Niven" dans le rôle de l'agent secret, et un autre rôle en or pour l'inoubliable "Peter Sellers"ainsi qu'en méchant hors normes, "Woody Allen". "Casino Royale" ( a ne pas confondre avec le premier film de la série avec Daniel Craig) surfe sur la vague des premiers films avec "Sean Connery", en particulier "Dr No" (d'ailleurs on retrouve la première toute première James Bond girl au casting, a savoir la sculpturale"Ursula Andress")  et "Goldfinger". Et on retrouve aussi quelques unes des plus belles femmes au monde de l'époque, perso ma préférée reste la sublimissime,"Barbara Bouchet" !

Donc, amusez vous bien, car en moment rien de mieux que de bien se divertir avant une année 2018 qu'on espère aussi riche sur le blog que celle qui vient de s'écouler ! 


                                       
                          Joyeux Noël 2017 à toutes et à tous !


Et merci de vos nombreux commentaires...


Lien HD 720p Dual audio (4,7 go) :
Pas avant mon retour le 26/12/17 au soir, car suis au repos, donc en congés actuellement...





L'Homme des Hautes Plaines (1973) HD 720p VF

$
0
0








Réalisé par : Clint Eastwood 
Avec : Clint Eastwood, Mariannah Hill, Verna Bloom, Geoffrey Lewis....
Durée : 1h45
Genre : Western 
Note Imdb : 7,6
Qualité : Bluray 720p VF











Nous sommes maintenant, à quelques jours de cette fin d'année et c'est aussi l'heure de finir 2017 en revisitant certains grands classiques, et ce, dans tous les genres. 
C'est pourquoi, j'ai choisi un des plus grands westerns...crépusculaire... des années 70 !  pour vous plonger à nouveau, dans le meilleur de la riche filmographie de ce génie de la mise en scène qu'était déjà, à l'époque le "Grand Clint"à ses débuts comme réalisateur ! 
Avec "L'homme des hautes plaines", Eastwood n'en est qu'a son deuxième film, mais surtout, c'est son premier film pour le genre qu'il a tant rendu célèbre (dixit les films de Sergio Leone), le Western. 
Un genre dont il prouve ici, la totale maîtrise, du choix de la mise en scène (plans serré ou large de toute beauté, panoramique ample et photo aux couleurs chaudes ) au casting aux petits oignons, avec des beautés d'actrices (Marianna Hill) ou de sacrées trognes typiques et digne du"Bon, la brute et le truand" mais surtout d'un scénario dont le traitement, aux lisières du fantastique, s'avère parfois étrange mais cependant passionnant, tant la visite de cet étranger dans cette petite ville ou il débarque soudainement, un jour, parait inquiétante et si insolite, et dont le but précis, va amener celui-ci à faire repeindre totalement la "dite" ville en rouge

Ce qui lui confère sérieusement un aspect quasi irréel, fantomatique avec uneambiance rouge vif sang ! Nul doute qu'avec ce premier western (comme réal), il entre de plain pied dans la cour des grands, de ceux qui ont l'amour de faire du cinéma, pour le cinéma et pour le spectateur, en vous laissant ce sentiment palpable de frisson durable, a la fin...

En revoyant cet "Homme des hautes plaines" grâce à une superbe qualité HD (meme s'il me manque pour l'instant, la vost, mais heureusement le doublage vf est excellent) , 
j'ai donc pris un immense plaisir a redécouvrir cette indispensable leçon de cinéma qui surement vous fera passer un fabuleux moment de cinéphile (ceci dit pas besoin d'en etre un pour aimer) comme seul les meilleurs savent le faire !


             Merci à vous tous pour vos commentaires a venir....


Lien a venir le 28/12/17 au soir / Bluray 720p VF (avec un très bon doublage des voix originales) (un dernier film sera posté pour conclure l'année ce samedi 30/12 !)







Les Moissons du Ciel (1978) HD 1080p light Dual audio

$
0
0




Réalisé par : Terrence Malick
Avec : Richard Gere, Sam Shepard, Brooke Adams, Linda Manz...
Durée : 1h35
Genre: drame, romance
Imdb : 8
Titre original :"Days of heaven"
Qualité : HD 1080p light Dual audio







                                       "Dernier film de l'année 2017 ! "


Et voila la page 2017 se tourne avec un dernier film magnifique d'émotions ! Dès son deuxième film, "Terrence Malick, a su retenir l'attention comme étant l'un des cinéastes majeurs en devenir. Pourtant il possède l'une des filmographie la plus courte qui soit. Mais comme on dit souvent, mieux vaut rester sur la qualité que la quantité. En effet, après une tragique et poignante "Balade sauvage", Malick revient à un cinéma toujours ancré dans la réalité sociale, mais au propos totalement différent. 
Encore plus fort que son précedent, "Les moissons du ciel"décrit un trio de personnages amoureux, pris dans la tourmente de la dépression du début du siècle aux Etats-Unis. C'est pour ma part, son plus beau film, avec juste derrière "Tree of life"
Une ode à la beauté de la nature, de l'amour, de la passion de la terre, sublimée par des images dont la photo suit la couleur du rythme des saisons au gré d'une histoire magnifique, tel un tableau prenant vie, avec en toile de fond, l'exploitation de la population ouvrière, l'industrialisation en mouvement et les récoltes dans les champs, et donc un contexte social décrit avec pertinence.
 Ici, l'art de filmer se révèle ominiprésent dans la mise en scène arienne, conjuguée à la splendeur des paysages, le réalisateur se plait à mêler harmonieusement la nature, les animaux, et ces hommes en un tout admirable de construction narrative. 

Le lyrisme qui se dégage du film, fait écho au reflet d'une Amérique profonde pris dans un tourbillon ou l'aspect mélodramatique s'accorde avec sa réflexion métaphorique sur la destinée imparable de chaque etre vivant

A noter la partition tout en nuances de ce génie d'Ennio Morricone !
 ( le Festival de Cannes a justement repris le thème principal pour son intro avant chaque film en sélection)

Un des meilleurs drames qu'il m'ait été donné de voir de toute ma passion de cinéphile !

Joyeux réveillon à toutes et tous et RV en 2018 ! 

 HD 1080p light Dual audio (merci pour vos coms)

 Lien le 31/12/17 a  18h




Le Dernier Train de la Nuit - 1975 - Repack HD Multilingues

$
0
0

La Bête Tue de Sang-Froid
1975 ITALIE REPACK HD MULTILINGUES MKV


Deux jeunes filles doivent se rendre pour le week-end dans la famille de l'une d'elles. Dans le train de nuit qu'elles empruntent, elles sont agressées par deux marginaux accompagnés d'une femme désaxée.
FORMAT HD : 16/9  1.85:1 MKV
LANGUES : Anglais; Français; Italien
SOUS-TITRES : Français
VERSION 1080p : 5.86Go
VERSION HDlight 720p : 2.18Go
QUALITÉ : HD
Titre original : L'Ultimo treno della notte
Titre français : La bête tue de sang-froid ; Le Dernier Train de la nuit (ressortie DVD) ; La Chienne du train de nuit, Train d'enfer (titres alternatif)
Réalisation : Aldo Lado
Scénario : Renato Izzo et Aldo Lado, d'après une histoire de Roberto Infascelli et Ettore Sanzò
Décors : Franco Bottari
Costumes : Franco Bottari
Photographie : Gábor Pogány
Montage : Alberto Gallitti
Musique : Ennio Morricone
Production : Erno Bistolfi
Société de production : European Incorporation
Pays d'origine : Italie
Langue : italien
Format : Couleurs - 35 mm - 1,85:1 - Son mono
Genre : rape and revenge (horreur, thriller)
Durée : 94 minutes
Dates de sortie : 8 avril 1975 (Italie) ; 30 août 1978 (France)
Classification : Film interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en France
CASTING :
Flavio Bucci : Blackie
Laura D'Angelo : Lisa Stradi
Irene Miracle : Margaret Hoffenbach
Macha Méril : la femme mystérieuse
Gianfranco De Grassi : Curly
Enrico Maria Salerno : le professeur Giulio Stradi
Marina Berti : Laura Stradi
Franco Fabrizi : un passager
Dans la longue liste des films qui ont repris les mêmes recettes et ingrédients que LA DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE,LA BÊTE TUE DE SANG-FROID figure parmi les meilleurs... À tel point qu'il sera exploité aux États-Unis sous le titreTHE NEW HOUSE ON THE LEFT... Ceci dit, le film d'Aldo Lado n'a pas à rougir face à son modèle, violent psychologiquement et visuellement, le film est une vraie réussite.
Un casting de haute volée, Enrico Maria Salerno et Macha Méril, deux immenses acteurs... Si la composition d'Enrico Maria Salerno est vraiment sans fausses notes, Macha Méril surprend carrément ! Belle, vénéneuse, redoutable, manipulatrice et d'une rare perversité, elle nous offre une prestation dont on avait pas l'habitude de la voir dans ce genre de registre... Ce n'est pas une raison pour bouder le reste du casting qui est aussi excellent...
Irene Miracle, l'une des deux victimes, fera, quelques années plus tard, une apparition mémorable dans INFERNO de Dario Argento.
La musique d'Ennio Morricone est sublime comme à son habitude, la chanson interprétée par Démis Roussos est aussi très belle.
Un film cruel, violent, pessimiste, à la violence frontale et surtout sans concession le tout orchestré par un Aldo Lado qui maîtrise de bout en bout son sujet. Oserez-vous prendre cette ligne qui va directement en enfer ?.. Si oui, vous ne serez pas déçus du voyage... À condition d'avoir l'estomac bien accroché.
Bonne séance.
Cornélius.

VERSION 1080p (5.96Go) :




VERSION HDlight 720p (2.18Go) :



FICHIER SRT :







Meilleurs Voeux 2018 !!

$
0
0





                                                        A toutes et à tous,


Je vous souhaite une très "Bonne Année 2018", en espérant qu'elle vous apporte la santé en priorité, l'amour, la réussite professionnelle et tout le reste ! 
Sachez que "Les Chroniques" entament tout de même leur septième année ! et au départ, sincèrement je pensais que cette aventure serait plutôt éphémère (genre 2 ans max) mais finalement non et c'est tant mieux, car j'ai adoré oeuvrer pour continuer à faire vivre le cinéma de genre en le partageant !!

Je vous confirme qu'elles repartent donc pour un an sans savoir s'il y aura bien un 2019 pour le blog, car les aléas de la vie peuvent parfois vous empêcher de partager votre passion ! 


Information importante

je serai absent du 30/1 au 5/2/2018 car je pars au Festival du Film Fantastique de Gérardmer, comme quasiment chaque année, l'un de mes rendez vous préférés ! 

Bref en attendant, profitez bien et merci à toutes celles et ceux qui laissent régulièrement des commentaires ! J'espère être la aussi longtemps que possible, après cela dépend comme je dis, des aléas de la vie....

(Bien évidemment ce serait sympa d'avoir vos retours écrits 
ci-dessous, sur 2017 par exemple, histoire d'avoir le plaisir de vous lire aussi)


                           Meilleurs Voeux et à bientôt !

                                            Atreyu



MISES A JOUR ICI

$
0
0

L'Arbre aux Sabots (1978) VF+VO+STFR

$
0
0







Réalisé par : Ermanno Olmi
Avec : Luigi Ornaghi, Francesca Moriggi, Omar Brignoli, Teresa Brescianini....
Durée : 2h58
Origine : Italie
Note Imdb : 8
Genre : Drame
Qualité : Dvdrip vf + vo+stfr







Et on commence cette nouvelle année avec un grand classique du genre dramatique et devinez quoi ? de nationalité "Italienne" bien sur. On ne change pas les bonnes habitudes, surtout qu'avec ce film rare en termes de diffusion TV qu'est "L'Arbre aux Sabots" on a le droit ici à une véritable fresque rurale de 3h, sur l'Italie profonde du 19ème siècle, en même temps q'un hymne magnifique à l'apprentissage de la vie dans un contexte hyper réaliste via l'amour, la famille et les traditions de l'époque. 
Auréolé d'une"Palme d'Or" méritée au Festival de Cannes 1978, ainsi que du "César" du meilleur film étranger en 1979, ce film d'Ermanno Olmi, retrace le parcours joyeux, sensible ou douloureux de 5 familles de paysans de la région de "Bergame"qui vont traverser les épreuves annuelles d'un dur labeur, marquant pour ainsi dire, leur destinée à tous. 
"L'Arbre aux Sabots"est donc un hommage saisissant de par sa rigueur de ton, de par sa réflexion sociale ou la description éloquente du réalisateur sur le quotidien paysan qui pourra, je l'espère, vous émouvoir. 
Un peu comme celle, dans un autre style du "1900" de "Bertolucci". Un film chorale, qui prouve encore une fois combien le cinéma Italien a su aborder tellement de genres avec autant de maîtrise créative sur des sujets peu évidents à la base. "L'Arbre aux Sabots" m'a fait l'effet d'un voyage intérieur presque mystique par instants, vers une époque à part, aux multiples embranchements et pour lequel il faut se laisser porter par la beauté des images, mais aussi par l'aura touchante de certains personnages, et ce, des adultes aux enfants, sans compter une mise en scène classique mais juste dans ses parti pris de retranscription du monde rural. 

Vous devriez être réceptif tout autant que moi sur cette tranche de vie d'une sublime partition, qu'il vous faut découvrir au moins une fois pour l'ajouter à votre filmographie personnelle... 

(même si vous n'aimez pas la campagne et les fermiers ! lol)

En retour, merci d'avance pour tous vos coms....

Lien : Dvdrip vf et vo+stfr (très bonne qualité) Biensur la vo ici est de mise, le film avec les voix italiennes d'origine renforce cet aspect réaliste, évidemment

Lien VF :
http://uptobox.com/w7d8svjsk4kf

le 5/01/18 
VO+STFR





Viewing all 1463 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>