Quantcast
Channel: Les Chroniques d'Atreyu
Viewing all 1464 articles
Browse latest View live

Caprice à l'italienne (1968) HDTV VOSTF

$
0
0





Comédie à sketchs, réalisés curieusement par certains des plus intellos des cinéastes italiens...


Réalisateurs : Pier Paolo Pasolini, Franco Rossi & Pino Zac, Mario Monicelli, Mauro Bolognini et Steno.
Acteurs : Toto, Ugo d'Alessio, Silvana Mangano, Franco & Ciccio...
Genre : comédie à sketchs

Qualité : HDTV 1080i (sans logo)
Type : mkv (2,5Go)
Langue : italien sous-titré français




Croix de fer (1977) HD 1080p light VF

$
0
0






Réalisé par : Sam Peckinpah
Avec : James Coburn, Maximilian Shell, James Mason, David Warner, Senta Berger....
Durée : 2h12
Genre : Drame, Guerre
Note Imdb : 7,5
Qualité : Bluray 1080p light fr (5,5 go)







                                     Le Contexte : 


En 1943 sur le front russe, pendant la Seconde Guerre mondiale, lors de la retraite de la péninsule de Kouban. L'histoire raconte le conflit entre un officier allemand, d'ascendance prussienne, fraîchement débarqué et convoitant la croix de fer, et un chef de peloton aguerri, cynique mais compatissant et apprécié de ses hommes. L'histoire se déroule plus spécifiquement peu après la bataille de Stalingrad, lors de la retraite allemande de la péninsule du Kouban vers la Crimée.


                                        Mon Avis :

Si je me souviens bien, j'ai du poster un seul film ici, du grand "Sam Peckinpah"  ("Le Convoi") et il est temps que je répare enfin cette erreur. Inutile de vous dire à quel point je trouve excellente quasiment toute sa filmographie (il m'en reste 4 a découvrir "Coups de feu dans la sierra", "New Mexico", "Major Dundee" et "Junior Bonner") sur ce que j'ai déja vu. 
Mon préféré de tous reste "la Horde sauvage", et juste derrière, vient donc "Croix de fer" cet autre chef d'oeuvre de noirceur, de montage, de mise en scène et d'interprétation (James Coburn en tête)  et qui confère au génie non seulement par le fond avec un récit aux enjeux thématiques forts et bien-sur  avec "la forme", ou "Peckinpah" filme tel une symphonie ténébreuse, un ballet virtuose, parfois sanglant avec des scènes de bataille d'une cruauté inouïe, dont les plans très travaillés, dont ceux, (marque de fabrique du réalisateur) au ralenti, qui accompagne la mise en scène, à travers un montage d'orfèvre, servant l'histoire avec une rare précision. 
En utilisant avec intelligence et efficacité, la science du découpage avec des effets sonores calibrés sur mesure pour rendre le tout hyper réaliste à l'image. C'est d'ailleurs son film le plus probant de véracité, au vu de la teneur du propos. 

En tout, quand j'y repense, il y a cinq ou six films de guerre qui m'ont vraiment imprégné la rétine jusqu'a présent, "Requiem pour un massacre", "Apocalypse Now", "Platoon", le dernier film de Mel Gibson "Hacksaw Ridge" et ce grandiose "Croix de fer" ! (même si je n'oublie pas d'autres films majeurs du genre comme "Les sentiers de la gloire""Full Metal Jacket", "Soldat Ryan" ou même "Cheval de guerre" tous deux signé "Spielberg") 

"Croix de fer" donne à voir une véritable leçon ou l'art cinématographique de "Peckinpah" s'exprime ici en toute beauté, (malgré l'horreur de la guerre !) sur une audace formelle renversante d'impact visuel et sur un canevas global construit comme un pamphlet anti-militariste, qui devrait servir de cours dans les écoles de cinéma du monde entier, mais c'est surement le cas, du moins j'espère, tant des classiques de ce genre sont indispensables pour les futurs cinéastes de demain !! 


Merci pour vos nombreux commentaires a venir que j'ai toujours plaisir à lire, en retour...


Lien Bluray 1080p light fr (5,5 go) : le 6/05/18



Sinon, je ne propose pas de vostf car pour une fois, je la trouve inutile, pour la simple raison que le film parle d'une garnison allemande et en vo ca le fait pas du tout je trouve, de voir des officiers "allemands" parler anglais (ça passe mieux en français j'ai comparé) (comme pour le film avec Tom Cruise, "Valkyrie" qui en anglais me dérange, alors que s'ils avaient gardé l'allemand, cela aurait été plus crédible je pense, c'est ce qu'avaient fait Tarantino pour "Inglorious Basterds") mais sinon j'ai une version dvdrip vostf si d'autres préférent, je la rajoute, mais la qualité d'image ne sera pas la même évidemment. 





Scènes de chasse en Bavière (1969) VF+VO+STFR

$
0
0







Réalisé par : Peter Fleishmann
Avec :  Martin Sperr, Angela Winkler, Hannah Shygulla, Maria Stadler....
Durée : 1h22
Note Imdb : 7,4
Genre : Drame
Qualité : Dvdrip mkv dual audio + stfr









                                         Le Contexte :


L’acharnement d’un village contre un jeune homosexuel dans l’Allemagne de 1969. Un classique quasi documentaire qui sait faire son effet quand il s’agit de révolter les mentalités.



                                                             Mon Avis :


Tout simplement un électrochoc pour l'époque mais encore aujourd'hui dont l'impact est toujours d'actualité. Je connaissais de la filmographie de l'allemand "Peter Fleishmann" seulement deux films : l'excellent film catastrophe "La maladie de Hambourg" et l'intéressant film de SF : "Un dieu rebelle". 
Force est de constater qu'avec"Scènes de chasse en Bavière", il signe là une oeuvre coup de poing sur l'homophobie et les conséquences parfois désastreuses que cela peut engendrer au sein d'une communauté paysanne ou tous se connaissent sur le bout des ongles !
Filmé dans un style quasi documentaire, au réalisme bluffant (le choix du noir et blanc y est d'ailleurs pour beaucoup), on assiste de fil en aiguille aux pires instincts de la bassesse humaine qui n'accepte pas la différence, surtout au travers d'une époque ou les mœurs sexuelles ou plutôt ses orientations, étaient encore loin de faire partie intégrante de la société rurale. 
Le récit décrit, prend pour canevas un petit village de Bavière dont le retour au pays d'un fils auprès de sa mère crée rapidement des tensions,à cause de son récent passé de prisonnier ayant purgé une peine pour son homosexualité. 

Dans ce cadre champêtre, ou les habitants on vite fait de faire tourner les rumeurs, il ne tardera pas à émerger un sentiment de malaise à la seule vue de cet homme qui représente à leurs yeux un danger pour leurs propres enfants. Avec un sens du détail juste, constaté à travers les changements d'attitudes des uns et des autres, notamment dans l'autopsie des mentalités, et cependant sans porter de jugement de valeur, le réalisateur porte un regard lucide sur une réalité qui fait froid dans le dos. 

Certaines scènes du film sont vraiment dur et choquantes, pas seulement au regard du déchaînement de violence finale, mais aussi par rapport à l'analyse des faits qui se déroulent devant vos yeux comme une spirale de moqueries, de distance volontaire sans même vouloir connaître ce que le jeune homme en question ressent. 
Un retour de 100 ans en arrière, ou les mœurs paysannes n'ont pas évolué, trop éloigné de la vie urbaine, ayant perdu tout sens moral et n'écoutant que leur vérité. 

Un film indispensable donc, une mise en abîme de l'ordre social, qui vous montre un chapitre nihiliste de l'humanité face à une sexualité qu'elle définit comme contre nature, et qu'elle refuse de comprendre...



Pour une tonalité plus réaliste, je vous conseille en priorité de voir la vo allemande sous titrée, bien plus percutante...


Merci de vos nombreux commentaires en retour....

Lien Dvdrip mkv dual audio + Stfr (bonne qualité) :
http://uptobox.com/5euy8k8clnqk
Sous-titres fr :
http://uptobox.com/owfwrkfwfdbz






L'Enfer des zombies (1979) Repack uncut VF+VO+STFR + Bonus

$
0
0




Réalisé par : Lucio Fulci
Avec : Ian Mc Culloch, Richard Johnson, Tisa Farrow, Al Cliver, Olga Karlatos....
Durée : 1h32
Genre : Horreur
Note Imdb : 6,9
Qualité : Dvdrip mkv vf + vo + stfr









                                                          Mon Avis :


Vous connaissez ma passion pour le cinéma italien des années 70/80 et s'il y bien un réalisateur que j'ai particulièrement apprécié, c'est Lucio Fulci, surnommé "le maître du macabre". 
Si sa fin de carrière ne fut pas très glorieuse, il faut lui reconnaître une solide filmographie dès la fin des années 60 avec des pépites comme"Le Temps du massacre", "Liens d'amour et de sang"ou encore "Perversion story". 

Suivront les années 70 avec le meilleur de sa filmographie, avec pour ne citer qu'eux : "Le venin de la peur", "La longue nuit de l'exorcisme"(titre français que je déteste tellement cela n'a rien a voir avec le propos du film !!) ou bien "L'emmurée vivante" avant de s'attaquer à son cycle zombies en putréfaction et d'entamer une fausse suite tout aussi efficace dans le genre que le "Zombie"de Romero, avec l'excellent "Zombi 2" titre un peu réducteur et facile, qui sonne bien mieux je trouve, sous l'appellation de "L'enfer des zombies". Je me souviens quand j'étais gamin avoir découvert ce film avant le "Romero" et franchement j'avais flippé à l'époque ! 

L'atmosphère bien glauque, le look en décomposition des macchabées, l'île ou se déroule principalement l'action et qui malgré son coté paradisiaque devient un théâtre de la mort ambiante, mais aussi les scènes ultra gores avec cet aspect graphique bien crade (la scène de l'énucléation m'avait impressionnée ainsi que celle du requin se faisant bouffer par un zombie !) , sans oublier la fin du film qui m'avait laissé un souvenir macabre des plus inoubliables dans le cinéma de genre horrifique. 

J'avais donc envie de remettre au gout du jour, cet incontournable, connu de la plupart j'imagine, en y ajoutant cette fois la vo italienne sous titrée, qui ne tournait pas souvent la ou le film a pu passer (car la on le trouve de moins en moins disponible) et j'y ajoute également un bonus dvd très sympa sur la genèse du film et ce qui en a fait un succès en Italie à l'époque

Nostalgie quand tu nous tiens ! j'espère que le revoir vous fera plaisir autant que j'ai eu plaisir a le revoir récemment ce qui m'a donné envie de vous le proposer dans sa version uncut biensur !


Merci pour vos commentaires à venir....

Lien dvdrip mkv vf + vo italienne +stfr (très bonne qualité)

Format d'origine : 2.35 cinémascope 

A venir le 9/5/18 au soir....

Bonus : "L'Autopsie" (30mn) a venir





Les Risques du Métier (1967) HD 720p

$
0
0





Film français réalisé par : André Cayatte
Avec : Jacques Brel, Emmanuelle Riva, René Dary, Nadine Alary, Christine Fabréga...
Durée : 1h35
Note Imdb : 7,1
Genre : Drame
Qualité : HD 720p 







                                                   Contexte :

Jean Doucet, instituteur dans un petit village normand, est accusé de tentative de viol par Catherine, quatorze ans. Alors qu'il clame son innocence, deux autres élèves lancent de nouvelles accusations.



                                                   Mon Avis :


"Les risques du métier" commence très fort dès les premiers plans. Une adolescente filmée en plan moyen, court affolée, dans les rues d'un petit village rural. Celle ci ne reprend même pas son souffle, tant son visage semble marqué par ce qu'elle semble vouloir fuir. Son chemisier est déchiré, celle ci est en pleurs, elle se dirige vers chez elle pour aller se réfugier directement dans sa chambre. Ses parents surpris de la voir dans cet état essaie d'en savoir plus... Puis entre présent et flashback, on découvre le pourquoi du comment du déroulement des faits en question...
Après le marquant "Scènes de chasse..." je vous propose cette fois une autre exploration de l'âme humaine, de la suspicion, du doute et de la recherche de la vérité. Comme quoi, le cinéma français a su lui aussi, retenir l'attention, en son temps, avec des films forts au sens propre comme au figuré. 
Un nouveau constat d'une certaine frange de la société, ou le drame qui se joue, ici, concerne la tentative de viol d'une élève (mineure) par son professeur... ou pas ? un fait qui devient une affaire locale des plus troublantes. 
En effet là est toute la question, car "Les risques du métier" préserve son suspense jusqu'à la fin. Qui croire, le professeur qui clame son innocence ou la jeune fille qui l'accuse ? Mais cela se complique quand d'autres enfants l'accusent par la suite... alors cette vérité maladive, quelle est-elle vraiment ? 
J'ai encore pris une claque en voyant ce film réalisé par "André Cayatte"dont ce n'était pas la première incursion dans des films au parfum de scandale ("Le Dossier noir", "Le miroir à deux faces" ou encore "Mourir d'aimer et "Les chemins de Katmandou"
Cette oeuvre poignante, brillante de par son écriture, pose encore de multiples questions auxquelles les réponses apportées ne sont pas nécessairement celles auxquelles on peut s'attendre... Traité tel un thriller social, ou la recherche de la vérité sert de moteur à un scénario d'une implacable précision, tout en vous retournant de bout en bout,"Les risques du métier" est aussi un film révélateur de ce que le cinéma français des années 70 osaient parfois montrer sans complaisance, avec des auteurs n'ayant pas peur de choquer les consciences. 

Dans le rôle du professeur accusé de viol, "Jacques Brel" est fabuleux de justesse, de sobriété et de conviction et donne à son personnage une véritable profondeur. Est il vraiment l'auteur de l'agression ? ou un innocent accusé à tort. 
Y'a t'il eu manipulation, avec un arrière goût de vengeance ou de jalousie dans cette histoire ? J'ajoute que la jeune "Emmanuelle Riva" elle aussi, dans un rôle pas si évident, est très crédible en accusatrice. 
Quoiqu'il en soit les faits présentés dans cette fiction sont passionnants à suivre et ce jusqu’à la résolution finale.... 

Au delà d'une réalisation plutôt classique mais qui n'a que peu d'importance, c'est davantage à une analyse subtile des comportements humains, auxquels on assistent, que ce soit du coté des accusateurs, du présumé coupable  ou de la victime...


Merci de vos nombreux commentaires en retour....



Lien HD 720p le 11/5/18 :





Cosa Nostra (1971) HD 720p VF/VOST

$
0
0







Réalisé par : Terence Young
Avec : Lino Ventura, Charles Bronson, 
Durée : 2h05
Genre : Drame, policier
Note Imdb : 6,6
Qualité : HD 720p VF/VOST







Au pénitencier fédéral d'Atlanta, un prisonnier vieillissant, Joseph Valachi, est emprisonné pour trafic d'héroïne. Son patron, Don Vito Genovese, parrain de la famille du même nom, est aussi emprisonné là-bas. Genovese est certain que Valachi est un informateur et lui donne le baiser de la mort. Valachi tue par erreur un codétenu qu'il pense à tort être à la solde de Genovese.....




                                                     Mon  Avis 



C'est le week end et je vous propose de revenir à un genre souvent  abordé ici même. le polar mafieux ("Big guns", "Le clan des pourris", "L'exécuteur vous salue bien" ou encore l'un des chef d'oeuvre du genre : "Big racket"
Avec "Cosa Nostra"que l'anglais "Terence Young" ( "Dr No", "Opération Tonnerre", "Soleil rouge") réalise en réunissant deux stars internationales du cinéma des années 70, "Charles Bronson"et "Lino Ventura", il donne la part pelle à ce sacré duo pour le moins inattendu. C'est d'ailleurs le meilleur de "Cosa Nostra" qui à travers un film de gangsters plutôt classique et sans grand relief au niveau mise en scène, bénéficie surtout d'une solide interprétation. 

Terence Young s'attarde sur le passé et le présent de ces deux hommes, dans et en dehors de la prison ou ils purgent leur peine. Cosa Nostra meme s'il n'a pas la force scénaristique de films comme "Le Parrain", "French connection", "Les Affranchis" ou encore "L'affaire Mattei", retient cependant l'attention par son aspect semi-documentaire du fait que c'est tirée d'une histoire vraie qui lui donne un cachet plus authentique.Certes, pas un chef d'oeuvre, mais un bon film de mafieux, dont on n'oubliera pas la rivalité Ventura-Bronson !





Merci pour vos commentaires a venir en retour....


Lien HD 720p VF/VOST le 13/5/18





Un Mariage (1978) VF+VO+STFR

$
0
0






Réalisé par : Robert Altman
Avec : Mia farrow, Lillian Gish, Vittorio Gassmann, Géraldine Chaplin,Viveca Lindfors, Carol Burnett, Jeffrey Jones, Joan Allen, Dennis Franz, Lauren Hutton, Amy Bran, Howard Duff, Dennis Christopher, Paul Dooley, Amy Stryker, Gavan O'Herlihy......
Durée : 2h
Note IMDB : 7,1
Genre : Comédie satirique
Qualité : Dvdrip vf+vo+stfr format mkv








                                                                 LE CONTEXTE


Deux familles d'extraction différente fêtent, en grande pompe, le mariage de leurs rejetons respectifs.
Le vernis de la cérémonie va peu à peu s'écailler au fil de la journée.
De fausses tromperies en vrais mensonges où l'on veut ignorer que l'évêque est gâteux ou que la grand-mère est bien morte et non endormie, les vrais visages des convives se dévoilent à mesure que les rancœurs émergent des sourires de circonstance...


Mon Avis 


Il y a beaucoup de cinéastes que je chérit depuis de nombreuses années, en essayant de découvrir le maximum de leurs films, qu'il soit encore ou plus de ce monde. 
L'américain"Robert Altman"malheureusement disparu en 2006, en fait donc partie. Faire connaître sa brillante filmographie est toujours un plaisir pour moi, même si chacun aura des gouts différents quant à celle ci. 
Cependant avec"Altman", on ne peut que reconnaitre, l'un des réalisateurs les plus talentueux su 7ème art. De "Nashville" (dispo ici) à "Quintet" en passant par "Images" ou encore "Buffalo Bill et les indiens" (dispo ici), "Mash" (dispo ici), "Le privé' (dipo ici), "Short cuts",  "The Player", "Gosford Park", pour ne citer qu'eux et bientot une autre rareté, l'un de ses chef-d'oeuvres, dont je vous ferais la surprise ! 
Mais revenons d'abord à ce fantastique "A Wedding", avec une brochette d'acteurs énormissime ( "Vittorio Gassman" est truculent à souhait ainsi que "Géraldine Chaplin", "Lillian Gish", et "Mia Farrow") pour un film tout simplement fabuleux ! 
Et je ne mâcherai pas mes mots de plaisir cinématographique, en ayant découvert cette perle de dérision, de sarcasme, de droleries en tout genres et de férocité, mais aussi d'une peinture acerbe de la société institutionnelle, souvent fidèle à l'écriture de l'auteur réalisateur (qu'on retrouve aussi dans ses oeuvres aux multiples personnages, comme le musico-politique "Nashville", l'élégant, Gosford Park", le tétanisant "Short Cuts", ou l'implacable "The Player") qui ici s'en donne à coeur joie, en dressant un kaléidoscope de mentalités diverses, au sein de ce mariage haut en couleurs...Un  Mariage phénoménal dans son genre, ou la plupart, des organisateurs aux invitées vont se révéler à travers différentes péripéties qui vont transformer ce moment de bonheur en véritable règlement de comptes. 
C'est un film jubilatoire !! tant les dialogues sonnent vrai ! tant les situations sont variées, palpitantes à suivre, car tout le monde ou presque, ici, a quelque chose à cacher... avec des choses inattendu dans le déroulement de l'histoire. C'est une véritable spirale de secrets, de lourds mensonges, de vérités et de contre-vérités blessantes, sans oublier un humour cinglant voire cynique, souvent présent et digne des meilleures comédies satiriques existantes.  

Au passage, Altman, dans son étincelant scénario d'une parfaite fluidité, ne se gêne vraiment pas pour"épingler" l'institution que représente le mariage. Un régal pour ma part dont je pourrais encore décortiquer beaucoup de scènes sous tous les angles, tant il y aurait à dire avec autant de personnages si bien traitées, car meme les seconds roles sont loin d'être négligées.  

J'ajouterai que la forme s'avère tout aussi brillante que le fond, Robert Altman, posant son regard de metteur en sène avisé, partout ou il peut, pour suivre l'ensemble de ses personnages clés, (et même ceux qui le sont moins) en variant constamment et sans vraiment vous perdre, ses axes de caméra pour nous emporter dans ce tourbillon marital de 2h sans temps mort ! 

J'espère sincèrement que vous accrocherez autant que la satisfaction globale que j'ai éprouvé en me délectant de ce "Mariage" inoubliable...



Merci de vos très nombreux commentaires en retour.....


Lien dvdrip vf et vo+stfr (très bonne qualité) a venir....






Fitzcarraldo (1982) HD 1080p Dual audio

$
0
0






Réalisé par : Werner Herzog
Avec : Klaus Kinski, Claudia Cardinale, Miguel Angel Fuentes, José Lewgoy, Salvador Godinez....
Durée : 2h40
Genre : Aventure, Drame
Note Imdb : 8,1
Qualité : Bluray 1080p (15go ) 









                                                    Le Contexte :


Brian Sweeney Fitzgerald, qui se fait appeler « Fitzcarraldo », arrive à Manaus en provenance d’Iquitos accompagné de son amie Molly, après quelque 2 000 kilomètres de navigation sur les rivières amazoniennes, afin d'assister à une représentation d'Ernani où son idole le ténor Enrico Caruso tient le rôle principal. Passionné d'art lyrique, il rêve de construire un opéra à Iquitos en plein milieu de la forêt péruvienne, où se produiront Caruso et Sarah Bernhardt, interprétant Verdi. Son activité de fabricant de pains de glace n’étant pas assez lucrative pour financer l’opération, il achète une concession sur la rivière Ucayali, afin d'exploiter l’hévéa, l'arbre à caoutchoucIl se procure un bateau auprès d’un concurrent et recrute un équipage.


                                                         Mon Avis : 

Sans doute l'un des tournages les plus fous de la carrière du cinéaste allemand "Werner Herzog", et ce en grande partie à cause d'un de ses acteurs fétiches les plus imprévisibles qu'il ait pu rencontrer dans sa vie, à savoir "Klaus Kinski" qui avait même déclaré sur le set du film, qu'il allait finir par tuer son réalisateur avant la fin du tournage ! 
Une folie incomparable que celle de la personnalité de cet immense acteur, quand même unique en son genre et dont je vous conseille de ne surtout pas passer à côté du fabuleux documentaire "Ennemis intimes"dispo ci-après (https://humungus-cinebisart.blogspot.fr/search?q=fitzcarraldo) retraçant cet amour haine entre les deux hommes (ils ont tourné 5 films ensemble) et dont une grosse partie du doc se situe pendant l'aventure de ce film incroyable qu'est "Fitzcarraldo". Un film que je vous propose aujourd'hui dans une version HD magnifique en 1080p et que je splitterais par la suite vu la taille énorme du fichier (15go !) mais ça vaut vraiment le coup si vous pouvez le voir dans cette version intégrale. 
Mais revenons au film ! Encore une fois, vous savez que je préfére partager des films de genre qui me tiennent à cœur, en priorité. Après"Un mariage", voici, à mes yeux, et dans un tout autre registre, un nouveau "Masterpiece" du 7ème art. 

"Fitzcarraldo" est l'aboutissement d'un travail de longue haleine, une oeuvre jusqu'au boutiste, engagé et viscérale, un voyage quasi- mystique, qui peut parfois dérouter, mais qui, à partir du moment ou vous l'acceptez, vous propose une expérience de cinéma, rare. 
Et on comprend bien ici, pourquoi le tournage fut si compliqué, (en pleine jungle le long d'un fleuve tari) demandant un investissement total, non seulement des acteurs professionnels et amateurs 
(avec une troupe d'indiens locaux qui s'était même proposer de tuer Kinski pour le réalisateur, si celui ci devenait insupportable, véridique) ainsi que de toute l'équipe du film dans une "Amazonie"à la fois sauvage et hostile, et dont Werner Herzog exploite à merveille l'immensité des décors cent pour cent naturel, pour donner aux images cet impact mémoriel, inaltérable. 

Vous l'aurez compris, je vis littéralement les films, quand je les aiment, quand ils me prennent par la main pour me transmettre durant un temps donné, quelque chose de fort, de significatif dans l'esprit, et c'est ça que j'adore dans le cinéma :  ces sensations intuitives, cet aura que dégage telle ou telle oeuvre quand elle est pensée avec l'envie de donner au spectateur ce qu'il espère ressentir pendant et après la vision d'un film. 

Au final, "Fitzcarraldo", c'est un opéra de visions dantesques, de sons palpables, de grande musique classique, transcendée par des volutes tribales, mais aussi et surtout c'est un film d'une extrême densité dans ce qu'il développe pour atteindre des sommets, à travers la folle quête de son mentor, à savoir un "Kinski"hallucinant dans son rôle et qui, poussée dans ses derniers retranchements n'en est que meilleur à l'écran ! Mais "Fitzcarraldo"c'est un ensemble de talents réunis, qui force l'admiration de par un réalisateur visionnaire, qui offre une expédition amazonienne des plus intenses ! 

Bon Voyage...


Merci pour vos très nombreux commentaires à venir...

Lien Bluray 1080p (15go) :  A venir incessamment sous peu...


Plus tard en version splittée....






Riavanti...Marsch ! (1979) VF

$
0
0






Réalisé par : Luciano Salce
Avec : Aldo Maccione, Anna Maria Rizzoli, Renzo Montagnani, Silvia Dionisio, Olga Karlatos, Venantino Venantini...
Durée : 1h52
Genre : Comédie burlesque
Note Imdb : 5,4
Qualité : dvdrip vf






                                                                Le Contexte 



Cinq hommes d'âge moyen sont rappelés pour un cours de recyclage dans les casernes militaires où ils avaient servi pour leur service militaire 20 ans plus tôt....



Mon Avis


Histoire de varier les genres, retour à la comédie vaudevillesque à l'italienne ! Bon je ne vais pas bouder mon plaisir (coupable), si toutefois, on accepte le genre d'humour grotesque de ces comédies qui ont inondé les écrans dans les années 70 et 80 ! 
Personnellement je ne vais pas m'en cacher, certaines (pas toutes hein !) me font bien rire. C'est tellement exagéré, tellement cul cul la praline, qu'il faut prendre ça comme tel, mais j'avoue que ça me détend et c'est là l'intérêt principal. Et entre nous, disons le franchement, ce qui plait beaucoup en général, c'est de voir des filles dans le casting, souvent canon ! Tel ici, la pulpeuse "Anna Maria Rizzoli", qui dévoile sous tous les angles ses charmes (et son corps) avantageux, ainsi que "Silvia Dionisio" et je vous avoue que c'est quand même loin d'être désagréable, vous en conviendrez. 
De plus, elles sont affublés, d'un partenaire de poids dans le genre, l'inénarrable "Aldo Maccione" qui lui,en fait des tonnes comme souvent pour choper la belle blonde (Anna Maria Rizzoli), qui elle, n'en perd pas une pour faire tourner la tête aux hommes. 
Ce "Riavanti marsh" n'est quand même pas la plus idiote des comédies populaires de l'époque, que j'ai pu voir, et le pitch de départ est plutôt sympa (obtenir plus de 5 sur imdb c'est d'ailleurs, plutôt rare pour ce genre de comédies) . 

Donc, détendez vous , ça fait du bien, surtout en ce moment, si on regarde ce qui se passe dans l'actualité....no comment....


Lien a venir le 19/5/18





All the Boys love Mandy Lane (2006) VF+VO+STFR

$
0
0




Réalisé par : Jonathan Levine
Avec : Amber Heard, Anson Mount, Whitney Able, Luke Grimes, Melissa Price....
Durée : 1h27
Genre : Horreur, slasher
Note Imdb : 5,6 (pas du tout d'accord avec cette note, il mérite au moins un bon 7
Qualité : Dvdrip vf +vo+stfr








                                      Le Contexte 

Une jeune et jolie adolescente, objet de désir auprès de tous les garçons de son lycée, est invitée par des camarades à passer le week-end dans un ranch. Mais une personne non conviée à la fête s'incruste, n'hésitant pas à commettre des crimes sanglants...



                                                       Mon Avis 


Il y a certains films qui ont une approche parfois radicalement différente du genre qu'ils traitent... Si je devais qualifier ce petit bijou qu'est "All the boys love Mandy Lane" ce serait le terme "différent des autres films du genre"
Justement parce qu'il se classe plus ou moins dans le "slasher" mais pas seulement et c'est justement son intérêt majeur. Car on pourrait dire que c'est aussi une étude de mœurs (légère) de la jeunesse américaine (un peu comme dans l'excellent "It Follows"sorti en 2015 et "Grand Prix mérité au Festival de Gérardmer") et qui au delà de sa thématique classique de "meurtres en série", traite en filigrane, des préjugés, du racisme, de la haine, du pouvoir du sexe, de l'argent, de l'amour, de l'esprit de groupe (ou pas), de la différence de classe sociale, de la communauté étudiante sous un oeil acerbe, avec pour point central, un personnage magnifique (c'est le cas de le dire ! mais j'y reviendrai...) qui reste vraiment la clé de cette histoire, surprenante à plus d'un titre. 

Je ne vais pas pouvoir trop en dire, malheureusement, sinon je serai obligé de vous "spoiler"(et j'aime pas ça !)  l'intrigue malicieuse de ce très bon film de "Jonathan Levine". Je dirais simplement que des films comme "Mandy Lane" traités de cette manière, originale, que ce soit dans la recherche d'une mise en scène appropriée (aux évènements), avec un scénario ne recyclant pas bêtement, les clichés du genre à tous les étages,  mériterait bien d'être plus souvent mis en avant que d'autres oeuvres qui empilent à contrario, un sentiment de déja vu (je ne vais pas tous vous les citer mais y'en a un paquet...) . 

Ainsi, le film de "Jonathan Levine" arrive, quant à lui, à se démarquer en créant une énigme, subtile, agrémenté de faux semblants, de chausses trapes, sans aucun jump scare foireux, mais aussi et surtout il fonctionne grâce à la présence diaphane et envoûtante de la sublime et charismatique beauté et personnalité (dans le film) "d'Amber Heard" (impossible de détourner le regard dès qu'elle apparait à l'écran) qui porte le film de sa seule et indispensable présence et pour laquelle je suis quasiment sur "messieurs"que vous seriez prêt à vendre votre âme (mais pas que..) si c'était le diable en personne (lol) ! En tout cas je luis vendrais la mienne sans problème... 

Une excellente surprise, énigmatique à souhait, que ce 
"Tous les garçons aiment "Mandy Lane"et vous comprendrez bien pourquoi en le voyant, pour ceux qui n'auraient pas encore eu l’occasion de le découvrir. Il est donc de bonne augure, comme j'ai dit, de le remettre en avant, comme nombre de pépites dont on oublient souvent de reparler....



Merci pour vos futurs et nombreux commentaires....


Lien dvdrip vf :
http://uptobox.com/fm0c4khlfscc

Lien vo :
https://uptobox.com/ctazva28kwz6 

Stfr :
http://uptobox.com/w8huxp0d4kss 
                                                   





Anomalisa (2015) VF+VO+STFR

$
0
0







Réalisé par : Charlie Kaufman et Duke Johnson
Avec : David Thewlis, Jennifer Jason Leigh, Tom Noonan...
Durée : 1h27
Genre : Animation, synthèse et stop motion
Note Imdb : 7,3
Qualité : Dvdrip vf+vo+stf








                                      Le Contexte

Michael Stone, mari, père et auteur respecté de `Comment puis-je vous aider à les aider ?' est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d'un voyage d'affaires à Cincinnati où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il entrevoit la possibilité d'échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, représentante de pâtisseries, qui pourrait être l'amour de sa vie...



Les scénaristes ont un dur labeur ! 

On ne parle pas souvent d'eux, pourtant j'estime que ce sont les travailleurs de l'ombre qui font toute la force de tel ou tel film quand l'écriture est brillante. Car même si les réalisateurs sont souvent les auteurs de leur film ou sont appuyés par un co-scénariste, il arrive aussi que les scénaristes soient à part, en solo,et fournissent au réalisateur le script fini, afin que celui s'attelle de son côté, au découpage technique du scénario. 
Même si peu de scénaristes passent à la réalisation, quelques uns d'entre eux, décident de passer derrière la caméra, disons ceux qui sont les plus à même de transposer leurs propres écrits. 
Ainsi pour mettre en images cette fable existentielle, drôle et corrosive qu'est "Anomalisa", nul autre que "Charlie Kaufman" (scénariste reconnu avec "Dans la peau de John  Malkovich" ou encore "Adaptation"de Spike Jonze et surtout le chef d'oeuvre de M.Gondry"Eternal Sunshine...") ne pouvait s'emparer de cette histoire animée image par image avec autant de talent dans la créativité. 
Un peu comme les œuvres brillantes, côté animation du meme type, de "Wes Anderson" ("Fantastic Mr Fox" et l'excellente "Ile aux chiens") Avec "Anomalisa", Kaufman et son co-réalisateur, "Duke Johnson"donne une envergure à la fois poétique, étrange, troublante, parfois démesurée sur la condition humaine, en y apportant ce grain de folie propre à l'imagination de l'auteur. 
L'idée d'utiliser l'animation en "stop motion" est fabuleuse ici, pour ne pas avoir de limites qu'un tournage en live aurait rendu moins approprié à certaines scènes qui trouvent justement leur raison d'être, à travers la beauté d'un procédé unique et choisi pour donner libre cours à la fantaisie de ce bijou d'une saveur indéniable que je vous recommande vivement (en vost de  préférence). 

Des"ovni"de ce genre mérite largement leur place sur "Les Chroniques" pour faire briller un cinéma de genre autre, dont la puissance d'évocation réside en cette capacité à faire marcher votre esprit dans la matérialisation de vos pensées, de vos rêves, de vos cauchemars et de vos désirs de spectateur, avec un sens profond de la transmission du récit et de ses images admirables, se dessinant sous vos yeux... (selon votre sensibilité)




Merci de vos nombreux commentaires a venir.....



Lien vf et vo+stfr a venir le 24/5/18






Le Toboggan de la Mort (1977) VF

$
0
0








Réalisé par : James Goldstone
Avec  Georges Segal, Henry Fonda, Richard Widmark, Timothy Bottoms...
Durée : 1h53
Note Imdb : 6,2
Genre : Catastophe, suspense
Qualité : Dvdrip fr 






                                                       Le Contexte 



Harry Calder est un contrôleur chargé de vérifier le bon fonctionnement des manèges dans des parcs d'attractions. Lorsqu'un accident mortel survient sur des montagnes russes qu'il avait récemment inspectées, il est interrogé par la police. Persuadé que ce n'est pas un accident, Calder se rend à Chicago lorsqu'il apprend que les patrons des cinq plus grandes compagnies de parcs de loisirs ont décidé de se réunir d'urgence à l'hôtel Hyatt Regency. Ensemble, ils écoutent une cassette sur laquelle un homme exige 1 million de dollars, sans quoi d'autres parcs d'attractions seront visés....


                                                         
                                                              Mon  Avis 



Retour aux années d'or du cinéma de genre, les Seventie's ! Du pur movie style séance : "Grindhouse" avec un thriller à suspense...catastrophique. 
Réalisé par un artisan de la bonne série B "friquée" d'Hollywood en la personne de feu "James Goldstone" (déjà aux commandes d'un autre film catastrophe d'assez bonne facture,"Le jour de la fin du monde", dispo ici même et sur l'Ufsf), ce "Rollercoaster" se traduit par un bon script dans l'ensemble, avec un jeu de cache cache plutôt prenant entre un policier et l'auteur du sabotage de l'attraction principale. 
Mais l'intérêt majeur réside aussi dans l'aspect "catastrophe" du film. Car même si celui est réalisé avec un budget conséquent de ce coté la, pour qu'on y croit un minimum, c'est le suspense avant les accidents qui s'avère plus réussi dans la mesure ou le réalisateur fait bien monter la sauce avant que le "Rollercoaster" ne valdingue dans les airs ! Après je vous le répète, c'est pas non plus les moyens d'un film de "Michael Bay" sur l'aspect démonstratif, mais franchement pour l'époque ça passe bien. 
Encore une fois, ce n'est pas le facteur principal du film, cela reste plaisant aussi, grâce à son excellente distribution, des stars de l'époque (Henry Fonda, Richard Widmark et George Segal) ainsi qu'un convaincant personnage de méchant, dont les actes de sabotage sont motivées par l'argent... mais pas seulement. 

Bref, un divertissement calibré tous publics, pour passer un bon moment, ni plus, ni moins, et qui remplit correctement le contrat, si je puis dire !


Et un grand merci pour vos nombreux commentaires a venir ci dessous....


Lien à venir le 24/5/18 a 18h





La Valise (1973) HD 720p

$
0
0






Réalisé par : Georges Lautner
Avec : Jean Pierre Marielle, Mireille Darc, Michel Constantin, Amidou, Michel Galabru, Jean Lefebvre...
Durée : 1h40
Genre : Comédie
Note Imdb : 6
Qualité : Bluray 720p








                                                        Synopsis 

Un agent des services secrets israéliens, grillé, à cause d'une femme,croit-il, doit quitter la capitale libyenne où il est en mission. Il se réfugie à l'ambassade de France où l'attaché militaire, le colonel Mercier, l'accueille et prend sur lui de lui faire rejoindre la France dans la valise diplomatique. Il ne peut en effet rester dans un pays arabe. Aidé du capitaine Augier des services de renseignements français, il voyage dans la valise. 
C'est le début d'une aventure rocambolesque…


                                           Mon Avis


En ce week-end ensoleillé, du moins dans la région parisienne (ou je vis), je vous propose de vous divertir histoire de vous mettre un peu de gaieté dans le cœur, à toutes et tous ! 
Et donc on continue avec l'un des piliers de la comédie française des années 70, 80, avec cette nouvelle et excellente comédie de Georges Lautner, alias "La Valise"
A mes yeux, l'une de ses meilleures, dépaysante à souhait, car le film se déroule en Lybie pour commencer et se poursuit tel un road movie traversant l'Atlas, le tout mené tambour battant sur les roues du rire !.... 
Le trio Mireille Darc, Michel Constantin et surtout l'homme qui va voyager dans la fameuse valise "diplomatique" pour fuir le pays, est joué par un "Jean Pierre Marielle"tout bonnement fabuleux dans le rôle d'un agent secret recherché. 
Ce qui a souvent fait le succès de ces comédies d'antan, ce sont avant tout la qualité des comédiens (de cette décennie 70, 80 en particulier), et bien-sur le talent des scénaristes, régulièrement signé par des experts du genre, ici "Francis Veber" très inspiré avec cette "Valise", ainsi que d'autres artistes de la plume tel que Michel Audiard, Jean Loup Dabadie, Danièle Thompson, et j'en passe...
C'est justement ce qui manque sérieusement à la plupart des comédies françaises d'aujourd'hui !! 
A savoir de réel talents dans l'écriture, capables de trouver les bonnes blagues, le bon rythme, les bons thèmes, le bon carburant qui fait toute la saveur spéciale de ces comédies d'époque pour la plupart réussies. 
Et ce n'est pas des films comme "Boule et Bill", "Les vacances de Ducobu, ""Spirou", "Aladdin"ou encore l'horrible "Gangsterdam", "A bras ouverts" ou "les Profs"et compagnie qui me feront dire le contraire. 
Bref, avec cette"Valise" vous allez bien vous détendre, avec un zeste d'aventures ou les situations comiques s’enchaînent les unes après les autres et on se délecte des dialogues écrits aux petits oignons, pour lequel la palme revient à "Marielle"et"Constantin"

A noter, qu'on retrouve également "Amidou" dans un personnage écrit sur mesure par "Veber"

Bon divertissement ! 




Merci de vos futurs et nombreux commentaires....



Lien a venir normalement le 27/5 ou....28/5 en HD 720p (4,3 go)





L'Hôpital (1971) HD 720p Dual audio

$
0
0






Réalisé par : Arthur Hiller
Avec : George C. Scott, Diana Rigg,
Durée : 1h43
Genre ; Drame, comédie, thriller
Note Imdb : 7,2
Qualité : HD 720p dual audio






                                         Synopsis


Le film nous montre la vie dans un CHU de Manhattan et s'attache au Dr Bock (George C. Scott), le directeur médical, dont la vie est devenue un chaos : sa femme l'a quitté, ses enfants ne lui parlent plus et le CHU qui lui était si cher est en train de partir en morceaux.
Avec tout cela le CHU voit un certain nombre de morts étranges, aussi bien parmi les médecins que parmi le personnel de l'hôpital, étrange....
Alors qu'il est à la limite de la dépression nerveuse, il se laisse prendre au charme de la séduisante fille d'un patient (Diana Rigg), et non seulement elle lui apporte une raison de vivre, mais elle est peut-être la seule personne capable de l'aider à repartir dans la vie et à lui donner un sens...


                                         Mon Avis 


Avant dernier film du mois,"l'Hôpital" est typique d'un cinéma de genre américain très concerné par les sujets de société comme ici, le milieu hospitalier et tout ce qui peut faire le quotidien des chirurgiens, infirmières et patients. Loin d'être un film s'inscrivant dans la lignée d'une série célèbre comme "Urgences", le film d'Arthur Hiller ("Ras les profs", "Love Story", "Transamerica Express" dispo ici,  "Ne tirez pas sur le dentiste"....) brocarde un univers palpitant, en donnant un point de vue magistral de ce monde à part, et ce grâce à la présence d'un immense acteur "George C. Scott" ("Dr Folamour", "Patton", etc...). Dans "L'hôpital" les destins se croisent, les drames se nouent, les masques tombent parfois et la vie et la mort se chevauchent perpétuellement, au gré du temps qui passe. 
Mais plus qu'une vision intelligente d'un milieu survitaminé, le film mélange avec brio les genres, jouant à la fois la carte du drame, du thriller (si,si !) et de la comédie, sans négliger d'offrir un minimum d'épaisseur à la plupart de ses personnages, principaux comme secondaires. 
Un plaisir que cette plongée sur les rapports humains, sur la difficulté de concilier vie professionnelle et privée, sur les choses insolites pouvant se dérouler dans les couloirs d'un grand hôpital...

En bref, un film servi par d'excellents comédiens (dont Mme Peel alias "Diana Rigg") porteur d'un message fort et universel !


Merci pour vos nombreux commentaires en retour...une dizaine au moins


Lien HD 720p dual audio reporté au 30/05/18





Breakdown (1997) HDTV VO+STFR

$
0
0




Réalisé par : Jonathan Mostow
Avec : Kurt Russell, Kathleen Quinlan, J.T Walsh....
Durée : 1h33
Note Imdb : 6,9
Genre : Thriller, suspense
Qualité : HDTV VO++STFR







                                                           LE CONTEXTE


Jeff et Amy Taylor ont pris la route pour San Diego, où les attend une nouvelle vie. En plein désert, leur voiture tombe en panne. Un poids lourd s'arrête. Le chauffeur Red propose de leur venir en aide. 
Tandis qu'Amy se charge, avec le secourable camionneur, d'aller quérir une dépanneuse, Jeff s'emploie à réparer le véhicule, qu'il réussit à faire démarrer. Il décide d'aller rejoindre Amy mais, au relais routier, il ne trouve pas trace de son épouse. Devant le silence des autochtones, il reprend le volant et aperçoit le camion de Red. 
Interrogé, il prétend ne pas le connaître. Questionné par la police, il nie l'avoir jamais rencontré.



                                                          Mon Avis  


Il y a des films dont on parle peu ou plus, mais qui reste de sérieuses références dans le genre qu'il explorent. Avec "Breakdown", dernier film de ce mois de Mai, on a droit à une excellente série b de luxe, avec un casting de qualité, "Kurt Russell"(l'acteur fétiche de Big John mais ai je besoin de le rappeler ? ), feu J.T Walsh (un paquet de second rôles dont le très bon "Le Bazar de l'épouvante") et Kathleen Quinlan ( dont on se souvient, entre autres, de son rôle dans l'excellent  3 ème sketch de Joe Dante dans le film "La Quatrième dimension), un suspense vraiment intéressant sur une disparition mystérieuse. Conçu comme un piège implacable qui se referme peu à peu sur le personnage que joue "Russell", "Breakdown" part d'une idée vraiment bien exploitée dans son développement, pour vous amener sur un chemin qui donne envie de connaître l'issue...

Comment s'en sortir face à une situation dont vous êtes le seul à croire en la véracité ? Sans gâcher ce qui repose sur cette intrigue en plein désert du Nevada, le réalisateur "Jonathan Mostow" s'est fait justement grandement remarqué par certains producteurs connus avec ce premier film pour qu'il lui confie le 3ème chapitre de "Terminator". 
Mystérieux et efficace, "Breakdown" ne donne pas spécialement envie de parcourir seul ou a deux les grandes routes des USA, quand on imagine ce qui pourrait arriver si vous devenez une cible idéale... 




Merci pour vos nombreux commentaires....



Lien HDTV VO +STFR à venir le 31/5/18 

Pas de vf prévue pour l'instant, sinon en dvdrip, car le film est enregistré sur une chaine étrangère en vo uniquement, mais j'ai pu récupérer des srt plutôt synchrones. Mais en vostfr c'est quand même mieux !







Ce diable de garçon (1944) repack HD inédit

$
0
0

Réalisateur :Helmut Weiss
Acteurs : Heinz Rühmann
Genre : comédie

Qualité : BRrip 720p
Langues : français, allemand
Type : mkv (3,7Go)


Autour d'un feuerzangenbowle, de vieux notables racontent les farces qu'ils faisaient au lycée. Un ami survient, lequel n'a pas connu le lycée, n'ayant eu que des précepteurs. Ils le persuadent alors d'y aller, se faisant passer pour un élève.


Quelqu'un me l'a demandé récemment. Alors qu'il est passé sur le câble et sur Arte il y a quelques années, personne ne semble l'avoir conservé. Peu de temps après, je l'ai trouvé sur une cassette de récupération, alors j'en ai fait un repack avec un Brrip.

Attention : les deux premières minutes de la VF sont en allemand sous-titré.


LISTE DES MISES A JOUR ICI

$
0
0


MARS 2018 :

Piranha 2, les tueurs volants (dvdrip vf)
Night Warning (MAJ HD VF)
Le Vol du Navigator (Maj HD 720p dual audio)
Mesdames et Messieurs, Bonsoir !


AVRIL 2018 :


La Proie nue  (HDTV dual audio)
Ragtime (dvdrip vf)
L'inspecteur ne renonce jamais (HD 720P Dual audio)
Le retour de l'inspecteur Harry (HD 720P dual audio)


MAI 2018 : Cliquer sur les titres pour accéder à la page du post réuppé

- Une balle dans la tête (dvdrip vo+stfr)
La créature du cimetière (dvdrip mkv vf)
Salon Kitty (repack HD VF)
Magnum Force (HD 720p dual audio)
Les Diablesses (repack HD vostfr)
Tess (dvdrip dual audio mkv)
La dernière cible- (HD 720p dual audio)
Contre une poignée de diamants (dvdrip vo+stfr)
L'inspecteur Harry (HD 720p dual audio)
Les grands fonds (dvdrip vf)
Salo ou les 120 jours de Sodome (HD 1080p dual audio)
Le Verdict (dvdrip vf)
Vengeance de femmes (dvdrip fr)
Les aventures de Ford Fairlane (dvdrip fr)
Mister Majestyk (dvdrip vf+vo+stfr)
La Flic à la police des moeurs (dvdrip vf)
Police Frontière (Tvsatrip fr)
Cruising (la chasse) dvdrip vf
Macabre (dvdrip vostf)
Forbidden zone (dvdrip vo+stfr)
Bob et Carol et Ted et Alice (Tvsatrip fr)
Le jour de la fin du monde (dvdrip vf et vo+stfr)
Greystoke, la légende de Tarzan (dvdrip fr)
Le Monde selon Garp (dvdrip vf)
Les Ruines (Maj Hd 720p vf +dvdrip vf)



JUIN 2018 ;    Cliquer sur les titres pour accéder à la page du post réuppé


La Tour des monstres (vhsrip vf)
Meurtres sous contrôle (dvdrip vf)























Un élève doué (1998) HD 1080p Dual audio

$
0
0





                                                                            
Titre original : Apt pupil
Réalisé par : Bryan Singer 
Avec : Ian Mc Kellen, Brad Renfro, David Schwimmer....
Durée : 1h50
IMDB : 6,7 
Qualité :  HD 1080p dual audio








                                                     Le Contexte

Le film est une adaptation édulcorée de la nouvelle éponyme de Stephen King, et raconte l'histoire d'un lycéen qui découvre qu'un criminel de guerre nazi vit dans son voisinage sous une fausse identité et, au lieu de le dénoncer, le fait chanter pour qu'il lui parle de son expérience en tant que responsable d'un camp de concentration, initiant ainsi une relation malsaine et parasitaire entre eux deux....



                                          Mon Avis 

Voici une des nombreuses adaptations d'un des recueils de nouvelles du maitre King et le moins que l'on puisse dire, c'est que soit vous accrocherez au ton sombre du scénario et a une mise en scène au plus prés de ses personnages, soit vous resterez à distance de la façon dont elle est traité. 
Pour ma part, même si ce n'est pas la meilleure conversion cinématographique d'une oeuvre de King, j'ai adhéré à l'ambiance au cordeau, qui monte crescendo, porté par l'interprétation de Ian Mc Kellen, parfait en ancien criminel de guerre nazi. 
Ainsi que de son élève, Brad Renfro 
(décédé trop tot, à l'age de  25 ans, emporté par une overdose d'héroïne) qui est, lui aussi, impressionnant ! Surtout vers la demi heure finale...
De la part d'un réalisateur tel que Bryan Singer, cette incursion sous haute tension dans la tête d'une jeune manipulateur voulant dépasser le maitre, s'avère au final très intéressante avcc des choix narratifs et visuels plutot audacieux...


Merci pour vos commentaires en retour ......


Lien HD 1080p a venir le 2/06/18


                                                 
                                                     



Mon Avis...ou pas !

$
0
0


                               Bonjour à toutes et à tous, 

J'avais quelque chose à vous transmettre par rapport à "Mon avis"que je donne à chaque film que je poste et ce depuis 2012 (l'ouverture du blog)
Vous connaissez ma passion du cinéma de genre et mon envie de le partager année après année (bien qu'un jour cela risque de s'arrêter, les blogs ne sont pas éternels vous le savez, ça dépend de plein de facteurs, notamment la vie privée, car c'est quand même du boulot, mais bon on en est pas encore là, je vous rassure). 

Voici donc ma proposition :  j'y ai réfléchi et encore une fois, c'est vous qui influencerai sans aucun doute, mon futur choix : 
soit j'arrête d'émettre "mon avis" sur les films, ce qui vous permettrait de découvrir davantage de post, puisque écrire des avis demande plus de réflexion donc de temps pour faire les fiches ou bien le rythme des publications vous convient ainsi, comme d'habitude (mais ça fait moins de post) et je continuerai toujours avec plaisir, à vous communiquer mon point de vue à chaque film! 

La question est simple, le choix est simple. 

Si je constate (d'ici fin du mois) dans vos commentaires ci dessous,  plus de personnes souhaitant ne pas spécialement lire d'avis critique sur les films postés, alors je mettrai des fiches juste avec les images et le lien. 
Si par contre, vous préférez que je continue sur cette voie, et donc que je continue à émettre une opinion, un ressenti qui m'est propre, alors je poursuivrai dans cette optique.  

Voilà, c'est à vous de décider maintenant....


ATREYU





Junior Bonner (1972) VF

$
0
0






Réalisé par : Sam Peckinpah
Avec : Steve Mc Queen, Robert Preston, Ida Lupino, Ben Johnson, Joe Don Baker, Sandra Deel...
Durée :1h40
Genre : western, drame
Imdb :  6,8
Qualité : Tvsatrip VF



                                       





                                                            Le Contexte 


Junior "JR" Bonner (Steve Mc Queen) est un cavalier de rodéo légèrement marginal. 
Celui-ci parcourt les États-Unis de concours en concours, gagnant sa vie tant bien que mal. Il retourne à Prescott, sa vile natale en Arizona, pour le défilé et le rodéo du Jour de l'Indépendance. Quand il arrive, la maison de la famille Bonner est rasée par les hommes de son jeune frère Curly, entrepreneur et promoteur immobilier, afin de construire un parc à caravanes. Son bon à rien de père et coureur de jupons, Ace (Robert Preston), et sa mère terre-à-terre, Elvira (Ida Lupino), qui souffre depuis longtemps, sont séparés. Ace rêve d'émigrer en Australie pour élever des moutons et chercher de l'or, mais il échoue à obtenir le financement de Junior, fauché, et refuse de demander à Curly....


ANNOTATION SUR LE FILM

Junior Bonner est la métaphore de son réalisateur Sam Peckinpah, dont toute la filmographie n'est que la dénonciation d'un monde moderne inhospitalier, un xxe siècle hypocrite et axé sur le profit et non sur l'honneur.
D'une mélancolie caractéristique des films deSam Peckinpah, le film est comme un adieu au monde de l'humanisme pour le traitement de masse.
Il est sûr que devant la filmographie imposante (qualitativement) du réalisateur, ce film pourrait paraître mineur mais il s'inscrit en fait dans la lignée des films majeurs du réalisateur.


Mon Avis 

Tout d'abord je tiens déjà à vous remercier pour ceux qui ont commencé à donner leur avis ( par rapport a mon interrogation) sur l'intérêt de continuer à poster "mon avis" sur les films que je vous proposent. 
Je donnerai mon verdict fin du mois, mais en attendant je voulais préciser une chose, les avis critiques que j'émets sont un ressenti personnel, biensur, après je comprends qu'on peut ne pas toujours être d'accord avec moi, et c'est normal, car chacun ses goûts, et heureusement qu'on est pas toujours d'accord, c'est ce qui fait l'intérêt de débattre sur les avis critiques, donc la perception différente de chacun sur tel ou tel film, en argumentant un minimum, évidemment. 
Dans mes podcast cinéma et séries TV, avec mes potes, on se marre bien quand on est pas d'accord ! quand je débat avec une personne, qui aime ou n'aime pas un film, il faut qu'il argumente, qu'il développe autour de son avis personnel, pour connaitre les raisons précises sur le  "j'ai aimé ou pas"et de dire surtout Pourquoi ?...

Chaque avis se partage, un film c'est un ressenti propre à la personne, on est bien d'accord. Bien que j'ai remarqué d'après les premiers commentaires et j'en suis ravi, que livrer mes impressions vous aident souvent à vous décider pour voir un film dont le  thème ne vous attire pas spécialement. Et donc , si j'ai pu contribuer à faire découvrir des petites perles du cinéma de genre, eh bien, tant mieux !!

Bref, revenons un peu sur le post d'aujourd'hui. Le grand réalisateur qu'était "Sam Peckinpah" restera de toute évidence dans les mémoires du panthéon cinématographique international des années 70 ! 
Les films de sa personne que vous pouvez retrouver ici, je le rappelle sont "Le Convoi" (1978) et"Croix de fer" (1977) et dès que je peux en rajouter un, je n'hésiterai pas à le faire. Surtout que sa filmographie ne compte que 14 long métrages au total, mais dont la qualité prime avant tout !! 
Et parfois mieux vaut privilégier la qualité à la quantité, qui peut mener a vouloir trop en faire, à la facilité et la médiocrité. Il me reste encore 3 films à découvrir de"Peckinpah",à savoir "New Mexico", "Coups de feu dans la Sierra" et "Major Dundee", 3 westerns en fait. 
Et donc "Junior Bonner", est classé comme un western moderne autour de l'univers du rodéo, sur fond de drame familial. Dans ce film, on voit à quel point le réalisateur, même sur une oeuvre au ton plus mélodramatique, sans excès de violence, réussit à faire exister aussi par sa mise en scène tout en nuances, des personnages attachants, avec cette très belle histoire d'un homme qui en poursuivant sa passion première, le championnat de rodéo, se retrouve au centre d'une tragédie existentielle qui donnera un nouveau sens à sa vie. 
Tout en laissant son talent de cinéaste, exploser dans les scènes de rodéo grâce à ce savoir faire unique à son cinéma, cette science du montage et du cadrage, qu'il avait, pour donner un coté fluide et visuel immersif, quant aux duels entre l'homme et le cheval à dompter. 

Un film de "Sam Peckinpah", tel que "Junior Bonner" (plutot rare d'ailleurs en termes de diffusion TV, meme pas sorti en dvd ou bluray  il me semble, mais a vérifier ) témoigne de la passion qu'avait également celui ci pour, au delà de sa mise en scène, ne jamais négliger la narration, à travers le récit et la caractérisation de ses personnages. 
Ici, "Steve Mc Queen" avec qui il tournera dans la foulée le grandiose polar nerveux, "Guet-Apens" (bientot sur le blog en HD), donne la pleine mesure de son talent à exceller aussi dans les rôles plus dramatiques. Et le grand "Sam", revient après "Junior Bonner" à ce qu'il aimait faire par dessus tout, à savoir, tourner des scènes d'action, avec toujours cette utilisation ingénieuse et justifiée du ralenti,  comme dans "Guet Apens",  le film suivant, un "Gunfight movie" d'excellence, si je puis dire...

Conclusion

Pas le plus grand film de "Peckinpah", mais assurément l'un de ses plus touchants, en termes d'émotions, qui en prenant pour toile de fond le rodéo, dresse avant tout le portrait d'un homme face à de nouvelles épreuves, s'ajoutant à un chapitre clé de sa vie....



Merci en retour pour vos nombreux commentaires à venir....


Lien Tvsatrip VF: 
https://uptobox.com/o91t9ls3t9n0






Viewing all 1464 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>