Quantcast
Channel: Les Chroniques d'Atreyu
Viewing all 1464 articles
Browse latest View live

J'ai rencontré le diable (2010) HD 1080p Dual audio

$
0
0







Réalisé par : Kim Jee Woon
Avec : Lee Byung Hun, Choi-Min Sik, Chung Ho-Jin...
Durée : 2h20
Genre : Thriller horrifique, drame
Note Imdb : 7,8
Qualité : Bluray 1080p  Dual audio







                                                 Le Contexte


Soo-hyun (Lee Byung Hun), jeune agent des services secrets sud-coréen, se lance à la poursuite du tueur en série (Choi-Min Sik) qui a tué sa fiancée alors enceinte, avec en tête un plan de vengeance aussi diabolique que l'est le criminel avec ses victimes.
Il récupère la liste des quatre principaux suspects de la police. Il torture les deux premiers pour s'assurer qu'ils ne sont pas responsables. Lorsqu'il s'introduit chez le troisième suspect, Kyung-chul, il découvre la bague de sa fiancée. Il met alors en œuvre son projet de vengeance....



                                                  Mon Avis 



Il y a des dizaines et des dizaines de moments, vécu dans une salle de cinéma, de décennie en décennie, qui m'ont marqué (des reprises de classique en salles inoubliables tel que 2001, Barry Lyndon, L'Exorciste, E.T, Il était une fois dans l'Ouest, etc et puis d'autres plus dans l'air du temps des années 80 à aujourd'hui mais la liste serait longue....) en tant que jeune ou moins jeune spectateur assidu, et ce, à tout jamais... 

Seul le grand écran, à mes yeux, peut vous transmettre cette magie, cette émotion, cette sensation rare, ce fait de ressentir intensément une histoire que vous n'êtes pas prêt d'oublier. 
Et justement, c'est exactement ce qui s'est passé quand j'ai découvert, n'ayons pas peur des mots, ce que je considère comme un des chef d'oeuvres implacable du grand cinéma coréen, celui qui sait vous prendre aux tripes pour ne plus vous les lâcher jusqu’à la fin. 
Avec "I Saw the Devil" (que j'avais vu au Festival de Gérardmer en 2011 et qui est reparti avec 3 récompenses, le prix de la critique, du public et du jury, meme s'il a failli avoir le Grand Prix) j'ai pris une des claques cinématographiques la plus magistrale que j'ai pu vivre devant le grand écran, de ma vie de cinéphile. 
A la base, je suis plutôt friand  du cinéma de genre asiatique, en général. Nombre de perles me traversent l'esprit, comme "Adieu ma concubine", "Vivre", "La forteresse cachée, "Ring',"Dark Water","Kagemusha", "Memories of murder", "A toute épreuve", "Une balle dans la tête, "The Chaser", "The Strangers", "Dernier train pour Busan", bref je ne vais pas tous les citer, mais la plupart de ces films n'ont rien à envier au cinéma américain, ou européen,que ce soit en termes de mise en scène mais aussi en qualité d'écriture de scénario. 

La preuve en est donc, avec le film incroyable de "Kim Jee Won" 
(qui justement avait déjà été récompensé du Grand prixà Gérardmer pour "Deux soeurs" en 2004 et qui avait tourné son premier film aux US avec Schwarzie, dans "Le dernier rempart") qui atteint ici, la quintessence d'un cinéma coréen intelligent, de par sa maîtrise technique qui confine à la beauté créative (malgré l'horreur, ici, de certaines situations), à une rigueur scénaristique ou la construction, quasi labyrinthique, en devient fascinante. 

"J'ai rencontré le diable" pour ma part est vraiment le "Masterpiece" de Kim Jee Woon et je me souviens comme si c'était hier, de la réaction des spectateurs à la fin du film, au Festival de Gérardmer , avec une longue salve d'applaudissements, révélatrice de l'impact que ce film avait pu transmettre comme forte impression... 
Rarement j'ai été transporté dans un récit qui dégage une telle puissance viscérale et qui au delà de sa violence graphique, touche au sublime dans sa dramaturgie communicative. 
Les deux personnages centraux à savoir l'agent secret vengeur et le tueur sans pitié, incarné par ces deux formidables acteurs coréens que sont Choi Min-Sik (Old Boy, Frères de sang), et Lee Byung Hun (Le Bon la brute et le cinglé, A Bittersweet life), sont impliquées dans une "partie d'échecs"meurtrière, grandeur nature, une sorte de duel à long terme, dont l'apothéose finale reflètent plus de 2 heures d'une oeuvre radicale, nihiliste et en même temps bouleversante sur ce désir maladif de "Vengeance Ultime"...


Conclusion 

"I Saw the Devil" est donc un serial killer movie, brut, abyssal et atypique dans sa méthodologie narrative, (car parfois complexe), mais heureusement cohérente ainsi que dans l'application de sa mise en images, mais c'est aussi, et surtout, une des plus belles démonstration de ce que représente littéralement, dans sa finalité, le mot "Vengeance".  
Il y aurait tellement à dire, sur cet immanquable, que je serai obligé de vous dévoiler certains des rebondissements amenant eux mêmes à d'autres révélations, qui ne peuvent être ici, mis en évidence pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte... 
Dernière chose, dans cette superbe version Blu-ray, je vous conseille de choisir uniquement la vostfr, surtout pour un film d'origine coréen, ou même de tout film asiatique en général, car c'est quand même préférable, au vu de la qualité souvent très moyenne du doublage des voix françaises pour les films provenant de ce continent... 
(dont "I Saw the Devil")


Merci en retour de vos très nombreux commentaires... à venir.....



Lien prévu le 6/6/18 au soir / HD 1080p dual audio






L'argent de la vieille (1972) HDTV VF

La Femme du Dimanche (1975) vf/vost AJOUT HDTV

$
0
0





Réalisé par : Luigi Comencini
Avec : Marcello Mastroianni, Jacqueline Bisset, Jean-Louis Trintignant....
Durée : 1h45
Genre : Comédie policière




Eh oui le cinéma italien de la grande époque est si riche et paraît si inépuisable que je suis loin d'avoir fini de vous abreuver de tant d’œuvres à jamais dans le patrimoine du cinéma de genre européen.
Donc on continue avec une comédie de mœurs policière, sur un ton plus sarcastique cette fois, avec une distribution internationale, comme la magnifique anglaise "Jacqueline Bisset"ou notre frenchie "Jean Louis Trintignant" qui a beaucoup tourné en Italie dans ces années là. Revenons au film, qui lui part d'un postulat classique avec le meurtre d'un homme influent dans la haute sphère de la bourgeoisie  italienne. 
Ici l’enquête criminelle est donc prétexte au delà de la recherche de l'assassin, d'une délicieuse étude de mœurs de la société bourgeoise, sur fond de critique acerbe comme seul le cinéma italien sait le faire, à sa manière bien sûr ! 

"La Femme du Dimanche "est un bon Comencini pour ma part avec ce que j'apprécie en particulier, une analyse de caractères bien trempés notamment avec "Bisset" (La Femme du Dimanche du titre) et"Trintignant" en tête d'affiche. 
Mastroianni est lui aussi, toujours impeccable dans le rôle du policier bien malgré lui entrainé dans cette affaire dont les mobiles paraissent pour le moins étonnant. 
Luigi Comencini fait aussi partie des plus grands metteurs en scène italiens qui ont marqué de leurs films le cinéma transalpin, avec des bijoux comme "L'incompris", "Les Aventures de Pinocchio", "Pain, amour et Fantaisie, ou encore "Mesdames et Messieurs,bonsoir", et j'en passe... 
Ajoutons à l'ensemble,  le talentueux "Ennio Morricone" avec sa musique limpide et harmonieuse qui confère à ce film, une indéniable saveur supplémentaire. 

A noter, que cette vf est de bonne qualité. Le doublage étant effectué par les voix françaises habituelles qu'on reconnait facilement pour Mastroianni et Bisset. Pour Trintignant c'est lui-même qui se double, donc pas de souci. 

(j'avais déjà pu voir sur une chaine payante, ("FilmoTv" pour ne pas la citer), la vostf et je préfère la vf, chose rare d'ailleurs pour un film italien)


Merci de vos coms en retour  (car sachez le, lire vos coms, c'est toujours un plaisir pour moi, de connaitre vos avis personnels, et c'est grâce à eux que j'ai envie de faire perdurer ce site, en grande partie)




Lien TVsatrip VF : Format 4/3 (Très bonne qualité)
http://www.multiup.org/download/ae6115ec5133537ad13cef02d743eef4/La.Femme.du_.Dimanche.1975.Tvsatrip_fr.mkv

Lien vf direct "Uptobox" :
http://uptobox.com/t56bo3kwfyfi

Merci a Simcus pour l'ajout de la vo+stfr :
http://jheberg.net/captcha/ladonnadelladomenica1975/


NOUVEAU - Lien HDTV VOSTF sans logo (VirDaucalis) :
https://multiup.org/download/11357204515977fdf89e6f40c48fa41a/lafemmdudima.rar


                                 

Tess (1979) MAJ HD 1080P dual audio

$
0
0



Réalisé par : Roman Polanski
Avec : Nasstassja Kinski, Peter Firth, Leigh Lawson...
Genre : Drame, romance
Durée : 2h50
Imdb : 7,3
Qualité : HD 1080p dual audio 






                                               LE CONTEXTE 

Dans le Dorset rural de la période victorienne, le pasteur Tringham, un historien local, déclare à un paysan de la région, John Durbeyfield, qu'il a découvert lors de ses recherches que les Durbeyfields descendaient des D'Urberville, une famille de haut lignage qui datait de l'époque de Guillaume le Conquérant. Cette famille avait perdu par la suite ses terres et sa fortune.
Obnubilé par l'idée d'obtenir de l'argent grâce à cette noblesse perdue, Durbeyfield envoie sa fille Tess rencontrer une famille D'Urberville, qui habite un joli manoir proche. Alec D'Urberville, charmé par la beauté de sa « délicieuse cousine », accepte de l'employer pour s'occuper des poules de sa mère. Alec tombe bientôt amoureux de Tess, tente de la séduire et finit par la violer. 
Découvrant qu'elle est enceinte, Tess retourne chez ses parents où elle donne naissance à un bébé qui meurt peu de temps après. Quand Tess va voir le pasteur pour lui demander d'être présent pour l'enterrement du bébé, le pasteur refuse, car Durbeyfield avait refusé qu'il baptise ce bébé, né hors mariage. Le pasteur, bien qu'il comprenne sa situation, ne veut pas, pour ne pas choquer ses fidèles, assister à l'enterrement d'un bébé non baptisé. Tess, bouleversée par tant de froideur, jure au pasteur qu'elle ne se rendra plus à l'église et se résout, seule, une nuit, à enterrer son bébé dans un champ avec une petite croix de fortune....




                                               "MON AVIS"



Pour moi le cinéma de genre constitue un ensemble, ou chaque thème, fantastique, aventure, policier, science-fiction, horreur, comédie ou drame, doit pouvoir retenir l'attention, pour vous transporter avec savoir faire et au dela de toute attente vers quelque chose qui justement entretient votre passion du cinéma tout court ! 
Parmi les grands cinéastes qui ont cet amour de communiquer a travers plusieurs thèmes, leur passion du cinéma aux spectateurs, j'estime que Roman Polanski en fait partie. Dans chacun de ses films, on reconnait sa dévotion pour ce métier et il le prouve souvent à travers sa riche filmographie.
 Je ne vais pas revenir sur "Le bal des vampires", "Rosemary's baby"ou encore "Quoi" et "Répulsion" qui pour ne citer qu'eux qui montre a quel point celui ci maitrise ses sujets aussi différents soit-ils. 

Pour "Tess" qu'il réalise fin 1978, il se penche cette fois sur une splendide histoire romanesque ou la complexité des relations sociales et amoureuses reste la pierre angulaire. Le film est adapté d'un célèbre roman, qui se vendit a des millions d'exemplaires auparavant. En donnant l'un de ses premiers rôles importants à "Nastassja Kinski", le film dépeint en plusieurs chapitres sur près de trois heures la vie d'une jeune fille de ferme, qui va apprendre à traverser les épreuves de la vie tant bien que mal. La force du film est de vous prendre par la main, délicatement, dans un monde rural ou le moindre des actes contraire à cet environnement basée sur un canevas social rigoureux, pouvait à la belle époque, avoir des conséquences fâcheuses et parfois très difficiles a assumer. En particulier, pour une jeune fille sensible, de famille modeste et contrainte de partager sa vie d'abord par soumission avec un lord anglais , puis par la suite, d'accéder à son désir de liberté qu'on lui refuse. 

Sans tomber dans la soupe mélodramatique, "Tess" propose une magnifique réflexion sur les choix compliquées que la vie nous réservent et comment y faire face. C'est un des plus beaux films de Polanski pour ma part, qui livre une mise en scène ou chaque élément du décor est mis en valeur autour de personnages qu'il suit comme si'l était le témoin du drame qui se joue devant nos yeux. 




MAJ HD 1080P Dual audio : le 11/6/18






Le Vol du Phénix (1965) HD 1080p Dual audio

$
0
0






Réalisé par : Robert Aldrich
Avec : James Stewart, Richard Attenborough, Ernest Borgnine, Hardy Kruger, George Kennedy, Peter Finch, Ian Bannen, Christian Marquand...
Durée : 2h20
Genre : Aventures, drame
Note Imdb  : 7,6
Qualité : Bluray 1080p Dual audio






















                                                    LE CONTEXTE


Un Fairchild C-82 Packet quitte un complexe de prospection pétrolière situé au cœur du désert libyen. À bord de cet appareil se trouvent, outre le pilote, Frank Towns, et son navigateur, Lew Moran, dix passagers dont deux militaires, ainsi que du fret. Peu après le décollage, Frank se rend compte que la radio de bord est en panne. 
Les dernières données qu'il a en sa possession étant rassurantes, il décide de continuer son chemin quand survient une terrible tempête de sable. Un à un, les moteurs s'arrêtent et le crash dans les dunes devient inévitable. Les survivants s'organisent tant bien que mal sous l'autorité du commandant de bord, mais les esprits ne vont pas tarder à s'échauffer. 
L'eau restant dans la carcasse - plus ou moins intacte - de l'avion doit être rationnée et chacun tente tant bien que mal de survivre en attendant les secours …



                                                             MON AVIS


Avant de devoir partir faire un p'tit break nécessaire dans le sud, a partir de ce mercredi 13 juin jusqu'au 23 juin prochain, je vous propose encore une petite pépite du cinéma de genre "aventures". 
Si j'ai le temps j'en posterais deux ou trois de plus pendant mon séjour, simplement par gout du partage, ceci dit je suis sur que "Vir" sera aux commandes du blog durant mon absence pour vous proposera surement quelques films de son excellent cru, en HDTV...  

En ce qui concerne "Le Vol du Phoenix", c'est un retour au grand cinéma d'aventures classique des années 60, avec cette odyssée de la survie tourné en plein désert par un des grands d'Hollywood, alias "Robert Aldrich" ("Les 12 salopards", "Qu'est il arrivé à Baby Jane", "En quatrième vitesse","L'empereur du Nord" ou encore"la cité des dangers", ces deux derniers cités étant je le rappelle dispo sur ce blog ...). 
Avec "Flight of the Phoenix" dont la distribution d'immense qualité (voir la fiche technique ci-dessus), en fait en priorité l'un de ses points forts, il est beaucoup question de dimension humaine, de force d'entraide dans cette histoire d'obstacles divers à surmonter et finalement d'une immense bravoure à acquérir pour se surpasser dans les conditions difficiles que les différents héros vont devoir affronter pour essayer de s'en sortir... 
Tenir un scénario de ce genre sur la longueur (2h20!) sans jamais trop laisser paraître l'ennui, est déjà en soi un gage de qualité, grâce à la rigueur apportée à la variété de situations problématiques imaginées pour rendre le concept même de survie "un maximum"intéressant. 
En effet,"Aldrich" du fait de ne pas avoir tourné son film en studios, accentue davantage l'aspect réaliste du drame, et donne de l'intéret à suivre chaque personnage, qu'il traite avec suffisamment d'attention, que ce soit "Ernest Borgnine", "George Kennedy", "Hardy Kruger" ou "Richard Attenborough" et bien sur le personnage central joué par "James Stewart", mais personne ne semble réellement oublié au profit d'un autre . 
Rien n'est donc  laissé au hasard pour que le spectateur accroche aux dialogues écrits avec soin pour ces immenses acteurs, d'autant plus qu'il n'y a (quasiment) aucun rôle féminin. 
Idem pour le contexte vécu, ou le suspense s'intensifie dans la dernière heure pour faire renaître justement ce fameux "Phoenix"du titre, mais je n'en dirai pas plus.... 
Car au delà de la caractérisation bien distincte des personnages, les autres ingrédients indispensables, tel que l'élément naturel majeur, (le désert et ses dangers..) ou les nombreux imprévus (accident, rivalité de groupe, visiteur étranger, faim et soif)  sont aussi présents pour continuer à éveiller l’intérêt de ce drame humain avant tout, ou la motivation des uns et des autres devra compter plus que tout, afin d'avoir une chance de sortir vivant de ce qui parait pourtant impossible à faire... 

Un grand film d'aventures (du genre qu'on ne fait plus aujourd'hui), qui plaira sans doute au plus grand nombre d'entre vous, je l'espère, pour peu que vous ayez cette nostalgie d'un "cinéma de quartier", ou les spectateurs pouvaient assister à d'extraordinaires périples tel que ce "Vol du Phénix" !!


Merci en retour pour vos très nombreux commentaires....

Lien multiup / Blurayrip 1080p HD dual audio (19 go) :
https://multiup.org/download/33d32607ac5c3af940d84ae9644bbb23/Le_Vol_du_Phoenix__The_Flight_of_the_Phoenix__1965_1080p_Bluray_dual_audio.mkv


Lien dvdrip dual audio plus léger / merci à gismo65 (très bonne qualité) 
https://uptobox.com/4s4phdodb599


ANNOTATION :
Alors la qualité du rip bluray est une tuerie à tout niveau, cependant le fichier est très lourd, pas moins de 19 go. Il vous faut donc une connexion en fibre, pour le dl rapidement. Je peux également splitter les liens plus tard et sinon, vous avez déja une version light en dvdrip mkv pour ceux qui n'ont pas le top niveau connexion, car 19 go en ADSL, c'est l'horreur j'ai connu ça, ça met une semaine !!!







Il était une fois... Wall Street (2017) doc 720p

Bette Davis, la reine d'Hollywood (2017) doc

Jeanne Moreau : un documentaire (2017) + le Divan (1993)


Star wars, l'empire des rêves (2004) HDTV

$
0
0





Documentaire sur la première trilogie, réalisé pour la sortie DVD de 2004, un quart de siècle après le début de la saga.
Beaucoup d'informations intéressantes, presque tous les témoins étant alors encore vivants, les techniciens décrivant à demi-mot l'incompétence de George Lucas (ce que j'avais ressenti en regardant le premier en VO), c'est étonnant que ce soit "passé" sur ce bonus DVD produit par Lucasfilms !


Réalisateurs : Kevin Burns et Edith Becker
Durée : 1h27 (la durée en VO semble être de 2h30)

Langue : français
Type : mkv (2,5Go)
Qualité : HDTV 1080i (logo)

https://multiup.org/download/239d73ea92445a9023331cd6804538cd/SWDOC2004.rar



Pour ceux qui comprennent l'anglais britannique, voici un autre documentaire, diffusé sur la BBC récemment, et qui donne un point de vue original sur les Star Wars (qui ont tous été tournés en Angleterre avec des acteurs et des techniciens anglais) :


L'extravagant Monsieur Piccoli (2016) doc

Fred Astaire : documentaires (2017)

Moi, la femme (1971) HDTV vostf

Doris Day : film + doc

$
0
0


film : "Le piment de la vie" (1963) hdtv

Réalisateur : Norman Jewison
Acteurs : Doris Day, James Garner...
Genre : comédie

Type : mkv (3,3Go)
Qualité : HDTV 1080i (sans logo)
Langues : VF ou VOSTF au choix



doc :"Doris Day superstar" (2009) vhsrip

Réalisateur : Andrew Davies et André Schäfer
Pays : Allemagne
Genre : documentaire
Durée : 1h30

Type : mkv (1,1Go)
Qualité : vhsrip
Langue : français



La ragazza (1964) HDTV vf

L'homme à la Ferrari (1967) HDTV VF


Les mondes de Philip K. Dick (2015) documentaire (+ autres)

$
0
0


Bon... Pas d'Atreyu à l'horizon... J'en profite pour mettre un documentaire et quelques petites choses de plus...


Réalisateurs : Ariel Kyrou et Yann Coquart
Pays : France
Genre : documentaire

Qualité : webrip 720p
Langue : français
Type : mp4 (1Go)




+ Podcast : "La fabrique de l'histoire" (France Culture, 2016) sur "Le Maître du Haut-Château" (cliquer sur le triangle) :

+ autres émissions d'Arte pour la soirée Philip K. Dick : BITS et une présentation du jeu Californium :

+ le jeu Californium : 




Les mondes de Philip K. Dick (streaming)

Assurance sur la mort (1944) HD 720p VF

$
0
0






Réalisé par : Billy Wilder
Avec : Barbara Stanwyck, Fred Mc Murray, Edward G. Robinson....
Durée : 1h45
Genre : Thriller, polar
Note IMdb : 8,3
Qualité : Bluray 720p VF








                                                     LE CONTEXTE



Walter Neff, employé d’une compagnie d’assurances, tombe amoureux de la femme d'un de ses clients, Phyllis Dietrichson, qui réussit à le convaincre d’échafauder avec elle un plan pour supprimer son mari encombrant et violent et ainsi partager l’assurance-vie de ce dernier, qui sera doublée en cas de mort accidentelle.
Walter, dont le supérieur hiérarchique et ami Barton Keyes, est un fin limier qui enquête sur les fraudes à l’assurance, pense avoir trouvé le plan parfait pour faire passer le meurtre pour un accident. Mais Keyes a des doutes sur les circonstances du décès de Dietrichson, et Walter découvre que Phyllis lui a caché une part de la vérité....



                                                     IMPORTANT


Bonjour à toutes et à tous, a peine rentré de mes courts congés que je dois repartir, dès mercredi 27/6, suite au fait que je viens malheureusement d'apprendre le décès d'une personne qui m'était très chère, de ma proche famille. 

Inutile de vous dire que je n'ai donc pas actuellement pas l'esprit à poster, du moins dans l'immédiat. Je dois donc m'absenter a nouveau pour assister aux obsèques, je ne sais pas quand je rentre mais ce sera surement avant mi juillet, je pense,  mais surtout j'ai besoin de faire mon deuil....
Bref, je vous laisse cependant avec "Vir Daucalis" qui a fait du merveilleux boulot pendant ma première absence. J'essaierai de poster peu a peu, a mon retour, pour ne pas penser. Désolé mais ce sont les aléas de la vie et je suis très affecté par ce décès. 
Bref, je vous laisse cependant un post excellent, avec ce must du film noir, signé "Billy Wilder", un des grands classiques hollywoodiens des années 40. 
Je ne vais pas m'étendre dessus, je n'ai pas la concentration nécessaire pour le moment pour en parler davantage, mais sachez que c'est un film écrit, réalisé et joué avec brio dont la chute est excellente... 

Je vous dis a très bientôt...pour la suite...


Merci de votre compréhension....
 (je vais faire cependant les derniers réups demandés avant de devoir repartir... ce mercredi 27/6)


Lien HD 720p VF : le 25/6 au soir





Têtes vides cherchent coffre plein (1978) HDTV VF + Repack dual audio

$
0
0






Réalisé par : William Friedkin
Avec : Peter Falk, Peter Boyle, Warren Oates, Gena Rowlands, Paul Sorvino....
Titre original : "The Brink's job"
Durée : 1h39
Genre : Comédie policière
Note Imdb : 6,5 (http://www.imdb.com/title/tt0077275/?ref_=nm_flmg_dr_21 )
Qualité : Repack dvdrip dual audio mkv







                                            "LE CASSE DU SIECLE"

On reste dans les seventies, pour parfaire la continuité des films de juillet en valorisant le cinéma américain indépendant, o combien créatif de l'époque !  Et s''il y a bien un réalisateur dont la carrière fut souvent à contrario des standard du classicisme hollywoodien, c'est l'impétueux et brillant William Friedkin (78 ans au compteur et toujours en activité, dont le dernier en date, "Killer Joe"(2011)  m'avait bien scotché ) dont la filmographie reste et de loin la plus intéressante en termes d'identité d'écriture et de mise en scène. Friedkin est donc l'un de mes autres réalisateurs fétiches, car il n'y pas un film que j'ai vu de lui, qui n'est une conception propre à faire réfléchir que ce soit dans son aspect artistique ou son approche narrative, jusqu'au boutiste, transgressant au passage quelques tabous, et ce même dans la comédie. "Têtes vides cherchent coffre plein" l'un de ses films les plus méconnus, en est le parfait exemple. Prenant à contrepoing le film de braquage sous un angle non conventionnel, en détournant la méthodologie de la préparation (bien que le film soit tirée d'un fait divers) , pour la traiter de façon sardonique en imaginant plus ou moins l'inverse de ce qui devrait se faire.  Friedkin s'amuse avec ses héros, pour les confronter à quelque chose d'inattendu qu'ils vont concevoir avec les moyens du bord si je puis dire, en espérant que l'issue soit favorable. C'est donc sur le fil du rasoir, que cette comédie policière, non exempt de suspense, se développe intelligemment en conférant différents points de vue sur les motivations des protagonistes principaux, tout en n'oubliant pas de les rendre attachants, à travers l'amitié pour certains, qui les unit. 

Même si ce n'est pas le meilleur film du réalisateur, il fait largement bonne figure pour ma part dans sa filmographie, en partie grâce à son casting, dont un monstrueux Peter Falk en tete d'affiche, mais également grâce au point d'orgue du film,"le braquage" qui de par sa conception et son déroulement demeure un pur plaisir de spectateur. 


Nouveau / Repack Dual audio +stfr :
https://multiup.org/download/4be27807fe0ae8f7dc3d84aa9c984b9b/Tn_tes_vides_cherchent_coffre_plein.avi

Sous-titres fr :
https://multiup.org/download/cce80e59796edde68210b6e6bce48fc0/Tn_tes_vides_cherchent_coffre_plein.srt


Et un grand merci a Bruce Le pour sa proposition du film en version HDTV VF  (5,44 go + logo apparent) :
https://uptobox.com/x42v7819bb3b





MISES A JOUR ICI

$
0
0


MARS 2018 :

Piranha 2, les tueurs volants (dvdrip vf)
Night Warning (MAJ HD VF)
Le Vol du Navigator (Maj HD 720p dual audio)
Mesdames et Messieurs, Bonsoir !


AVRIL 2018 :


La Proie nue  (HDTV dual audio)
Ragtime (dvdrip vf)
L'inspecteur ne renonce jamais (HD 720P Dual audio)
Le retour de l'inspecteur Harry (HD 720P dual audio)


MAI 2018 : Cliquer sur les titres pour accéder à la page du post réuppé

- Une balle dans la tête (dvdrip vo+stfr)
La créature du cimetière (dvdrip mkv vf)
Salon Kitty (repack HD VF)
Magnum Force (HD 720p dual audio)
Les Diablesses (repack HD vostfr)
La dernière cible- (HD 720p dual audio)
Contre une poignée de diamants (dvdrip vo+stfr)
L'inspecteur Harry (HD 720p dual audio)
Les grands fonds (dvdrip vf)
Salo ou les 120 jours de Sodome (HD 1080p dual audio)
Le Verdict (dvdrip vf)
Vengeance de femmes (dvdrip fr)
Les aventures de Ford Fairlane (dvdrip fr)
Mister Majestyk (dvdrip vf+vo+stfr)
La Flic à la police des moeurs (dvdrip vf)
Police Frontière (Tvsatrip fr)
Cruising (la chasse) dvdrip vf
Macabre (dvdrip vostf)
Forbidden zone (dvdrip vo+stfr)
Bob et Carol et Ted et Alice (Tvsatrip fr)
Le jour de la fin du monde (dvdrip vf et vo+stfr)
Greystoke, la légende de Tarzan (dvdrip fr)
Le Monde selon Garp (dvdrip vf)




JUIN 2018 ;    Cliquer sur les titres pour accéder à la page du post réuppé


La Tour des monstres (vhsrip vf)
Meurtres sous contrôle (dvdrip vf)
- L'empire du crime (dvdrip vf/vo)
- Le Clan des irréductibles (dvdrip vf) a venir si fichier retrouvé (réup prévu en aout 2018)
- Succubus, Necornomicon (Tvsatrip vostfr)
- Les Ruines (HD VF 720p light)
- La Tarentule au Ventre Noir (dvdrip vo+stfr)
- Tess (Maj HD 1080p dual audio)
- L'Etrangleur de Boston (HD 720p VF)
- La Califfa (HDTV VF)
- Guyana, la secte de l'enfer (dvdrip repack vf) 























MAJ HD 1080p : Le Clan des Irréductibles (1970) Dual audio

$
0
0




Réalisé par : Paul Newman
Avec : Paul Newman, Henry Fonda, Richard Jaeckel, Michael Sarrazin, Lee Remick...
Titre original : "SOMETIMES A GREAT NOTION"
Durée : 1h55
Genre : Drame
Note IMDB : 7
Qualité : MAJ HD 1080P / 8 go

Résumé :
Les Stamper sont une famille de bûcherons vivant dans une petite ville de l'Oregon. Le village est en faillite et les autres bûcherons entrent en grève. Mais Hank Stamper pousse sa famille à poursuivre le travail, ce qui provoque l'animosité des autres...







Sur "les Chroniques" depuis le temps que je poste, j'ai aborder tout ce qui fait la force du cinéma de genre, et ce à travers les thèmes les plus variées. Parfois, je m'attarde sur les films marquants de tel ou tel réalisateur, mais il faut dire que certains acteurs devenus parfois de bons réalisateurs méritent également qu'on s'attarde sur leur choix propres dans ce domaine. Et Paul Newman, en fait donc partie, avec certains films qu'il réalisa à la fin des années 60 et au début des années 70 ("Rachel, Rachel" et surtout l'indispensable "De l'influence des rayons gamma sur le comportement de marguerites")  qui figure pour certains comme les plus émouvants ou poignants en termes de dramaturgie que j'ai pu voir. A commencer par ce "Clan des irréductibles" qui nous plonge dans le quotidien d'une famille américaine possédant une exploitation forestière et dont le patriarche, joué par Henry Fonda, dirige d'une main de fer son entreprise, en particulier face à des grévistes qui cherchent à lui faire obstacle. Aidé de ses fils, que joue avec brio Richard Jaeckel, Paul Newman lui même ou encore Michael Sarrazin, "Le Clan des irréductibles" porte bien son nom. Rien ne semble pouvoir ébranler  cette famille, dont les hommes tiennent le haut de l'affiche meme si les femmes ne sont pas non plus totalement en retrait, avec notamment le role tout en finesse de Lee Remick, des etres liés par le sang, unie jusqu'au bout des épreuves qui les attendent. Notamment, lors du point culminant dans la dernière demi-heure ou cette fois un évènement inattendu va les mettre en danger avec une des scènes à suspense les plus longues, intenses et bouleversante que le cinéma de genre dramatique nous ait donné. Puissant dans sa thématique, ou l'accent est mis sur des personnages aux fortes personnalité, c'est un des meilleurs films de la carrière de Paul Newman, on y croit de bout en bout car rien ne sonne faux et bien que classique, c'est magistralement réalisé par ailleurs.


MAJ HD 1080p / Merci a Bruce Le pour la proposition (provenance : passion repack) 8 go

 https://uptobox.com/97rwavus5puz

                                                   



Viewing all 1464 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>