Quantcast
Channel: Les Chroniques d'Atreyu
Viewing all 1503 articles
Browse latest View live

Inside Daisy Clover (1965) VO+STFR

$
0
0





Réalisé par : Robert Mulligan
Avec : Natalie Wood, Robert Redford, Christopher Plummer, Ruth Gordon, Roddy Mc Dowall...
Titre original : Inside Daisy Clover
Durée : 2h08
Genre : Drame
Qualité : Dvdrip vostfr uniquement
Note IMDB : 6,3 






¨POUR INFO J'ai du reporter mon départ en congés, je serai donc absent du 24 aout au 3 septembre donc dispo occasionnellement en attendant sur le blog jusqu'a cette date. 




                                                         LE CONTEXTE


Daisy Clover, jeune fille de 15 ans pleine de rêves, quasi garçon manqué, très autonome et indépendante (sa mère perdant la tête), décide un jour d’enregistrer une chanson et de l’envoyer à un producteur hollywoodien. Il n’en faut pas plus à Raymond Swan et sa femme Melora pour prendre la petite sauvageonne sous leur aile afin de la façonner et d’en faire une véritable star : « La petite fiancée de l’Amérique ». Daisy étant mineure, c’est sa grande sœur, Gloria qui signe tous ses contrats. La jeune fille, confiée aux soins des Swan, devient l’icône de la jeune Amérique. On lui invente une histoire tragique de parents décédés, on la fait chanter devant une caméra, et le tour est joué. 
Mais pour Daisy ce n’est finalement pas le rêve. Elle a du mal à accepter les conditions de sa gloire. Renier sa mère est pour elle une chose très difficile. Et ça, Lewis Wade l’a bien compris. Le beau garçon, lui-même vedette du cinéma Américain, fait immédiatement fondre la jeune fille. Il l’emmène voir sa mère, la séduit, voire la détourne de sa carrière au profit de leurs petites sorties « interdites »....





                                         MON  AVIS (écrit, mais retour audio de façon alternée)


Dans l'exploration du cinéma de genre américain, et des réalisateurs majeurs que celui ci à fait connaitre, nul doute que Robert Mulligan fait largerment partie des plus intéressants. 
De son chef d'oeuvre "Du silence et des ombres"(1962)  à son bijou du fantastique,"The other,"(1972) en passant par le magnifique, "Un été 42"(1970) ou bien le sombre et intense "Escalier interdit" (1967), et sa dernière perle cinématographique , "Un été en Louisiane" (1991) ces derniers font donc partie des plus brillants de sa carrière. 
Mais s'il en est un que je viens de découvrir qui n'est pas très loin derrière, c'est cette bouleversante histoire que représente "Daisy Clover" ou "Inside Daisy Clover" (exploité au cinéma en France sous ce titre). Avec une des actrices les plus belles de l'époque, en la personne de "Natalie Wood", ici accompagnée par le non moins séducteur "Robert Redford", et un "Christopher Plummer" exemplaire de talent. 
"Daisy Clover"est une analyse comportementale à la progression brillamment écrite, qui donne à réfléchir sur les dangers d'une célébrité éphémère, et de ses conséquences ravageuses sur une personne à forte personnalité, mais fragile intérieurement. Mulligan dénonce en particulier, les dérives du star system, l'aspect artificiel d'un univers souvent impitoyable, qui peut vous élever au sommet et vous faire tomber dans le pire des cauchemars du jour au lendemain. 

Il est impossible d'être insensible à ce scénario puissant de dramaturgie, qui devrait vous emporter au bord des larmes, tout comme moi, durant cette perle de sensibilité, ô combien juste et touchante...


Lien dvdrip vo+stfr  : a venir  après quelques commentaires







L'Etalon Noir (1979) HD 720p VF

$
0
0




Réalisé par : Caroll Ballard
Avec : Kelly Reno, Mickey Rooney, Terri Garr...
Titre original : "The Black Stallion"
Musique : Carmine Coppola
Durée : 1h50
Genres : Aventures
Qualité : Bluray 720p VF



                                     










                                                LE CONTEXTE 


Alors qu'il voyage en compagnie de son père, le jeune Alec Ramsey se retrouve sur un paquebot qui fait naufrage en pleine mer. Le garçon est sauvé par un bel étalon noir. Tous les deux échouent, épuisés, sur une île déserte. Alec tente d'apprivoiser le cheval et le nomme Black en raison de sa couleur. C'est le début d'une grande amitié...




                                                     MON AVIS 


L'été est fait pour se détendre vous le savez bien, et pour faire plaisir au plus grand nombre, il faut savoir varier les plaisirs. 
Après le merveilleux voyage proposé ici par "Vir Daucalis" il y a quelques années déjà, avec le poétique "Jonathan Livingston, le goeland", retour au film de genre animalier et humain à la fois. L'histoire de "L'étalon noir" touche de prime abord, par la beauté incandescente de ses images et par son thème universel sur l'amour humain envers les animaux. 
Cette odyssée, qui commence tel un conte, sur une splendide île déserte, traite de la naissance d'une forte amitié que va développer un petit garçon avec un magnifique étalon noir, après un naufrage. 
Le réalisateur Caroll Ballard, très doué dans ce genre en particulier, puisqu'on lui devait également l'excellent "Un homme parmi les loups" (1983) et "L'envolée sauvage" (1991) s'en sort ici avec beaucoup de maîtrise visuelle pour faire vivre la complicité qui s'établit entre le cheval et son mentor inattendu, joué par le jeune "Kelly Reno" fabuleux dans ce désir d'établir une communication avec le pur sang. 
Il faut donc se laisser porter par le ferveur communicative que dégage ce voyage hors du temps, comme une douce sensation de bien être, à la vision d'un conte sur l'interconnexion possible entre les êtres et ce quelque soit leur nature.... 

Un film qui reste avant tout une déclaration d'amour à tout ce que la nature peut également offrir de plus ennivrant pour vivre et ressentir, surtout en tant que spectateur, ce type d'aventures...




Sachez qu'il existe une suite directe à ce film, "Le retour de l'étalon noir"avec le même acteur du premier, certes quand même moins réussi que l'original mais cependant divertissante, Si vous souhaitez que je la rajoute (dvdrip vf par contre), faites en la demande dans les coms.



Lien Bluray 720p VF (4,37 go) / (après quelques commentaires en retour)

                                                     



Eva (2011) HD 1080p Dual audio

$
0
0




Réalisé par : Kike Maillo
Avec : Daniel Bruhl, Marta Etura, Claudia Vega....
Durée : 1h34
Origine : Espagne
Genre : SF
Note Imdb : 6,7
Qualité : Bluray 1080p dual audio (7,65 go)








                                                LE CONTEXTE


2041. Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble. Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique.…




                                 MON AVIS (en audio ci dessous)





Liens HD 1080p dual audio : a venir après quelques coms......


                                     




Le Prophète (1967) VO+STFR

$
0
0





Réalisé par : Dino Risi
Avec : Vittorio Gassmann, Ann-Margret, Liana Orfei...
Durée : 1h54
Origine : Italie 
Genre : comédie satirique
Note Imdb : 5,9
Qualité : Dvdrip vf +vo+stfr








                                    Le Contexte


"Le prophète"raconte l'histoire de Pietro Breccia qui, un beau jour, ne supportant plus la pollution, le consumérisme, son travail et son épouse, a quitté voiture et femme en plein milieu d’un embouteillage inextricable, sous le prétexte d’aller acheter des cigarettes. 
Pietro n’est jamais revenu et il est allé vivre une vie d’ermite sur le mont Soratte, à 40 km de Rome, une vie sans femme, sans alcool, sans tabac, avec Rosina, une chèvre, comme seule compagnie. Une vie où il pense être oublié de tous et qui semble lui convenir parfaitement. Sauf qu’à son sujet est née une espèce de légende et, un beau jour, une équipe de télévision vient faire un sujet sur lui. 
Un passage à la télévision qui va le jeter dans un engrenage infernal : la justice qui se rappelle à son bon souvenir, une jeune et affriolante hippie qui cherche à le débaucher, un homme sans scrupule qui tient absolument à lui faire profiter de sa notoriété sans, bien sûr, s’oublier au passage.



                                Mon Avis (en audio ci-dessous)






Lien dvdrip vf + vo + stfr (a venir après quelques  commentaires en retour ...)





C'est arrivé entre midi et trois heures (1976) Dual audio

$
0
0







Réalisé par : Frank D.Gilroy
Origine : USA
Durée : 1h35
Genre : western, comédie, romance
Note Imdb : 6,8
Qualité : Dvdrip dual audio mkv (bonne qualité d'image et son)








                                               LE CONTEXTE 



Graham Dorsey est un bandit superstitieux. Peu avant le braquage d'une banque avec quatre de ses acolytes, il fait un rêve prémonitoire dans lequel le braquage tourne mal. Il trouve alors un prétexte pour rester en dehors de la ville chez une jeune veuve, Amanda Starbuk, le temps du braquage. Durant ces trois heures va se nouer une relation sentimentale entre Dorsey, bonimenteur et séducteur, et Amanda la veuve romantique. Apprenant que le braquage a mal tourné et ne doutant pas du caractère chevaleresque de son amant, Amanda demande à celui-ci d'aller secourir ses compagnons. Dorsey est peu enthousiaste à cette idée mais, tenant à être fidèle à l'image qu'il a donné de lui, il s'élance au secours de ses amis. En fait, il n'en est rien et il prendra les vêtements d'un dentiste trouvé en chemin pour se faire la belle.... 




                                                        MON AVIS 



Nul doute que "Charles Bronson" aura eu une carrière exemplaire avec quelques belles surprises. Notamment, avec ce très bon western improbable, que constitue "C'est arrivé entre midi et trois heures".  Entre western et comédie justement,  on le retrouve ici, dans un duo sur mesure, avec celle qui fut son épouse à la ville, "Jill Ireland"et ce,  dans un western hors du commun, car loin de faire preuve de classicisme dans l'approche originale du genre. En effet, le mélange bienfaiteur de comédie et de mystère savamment entretenu, y est pour beaucoup, et c'est donc un pur plaisir de voir "Bronson" dans un rôle à mille lieues de ce qu'il avait l'habitude de jouer (dans le ton plus sérieux de ses autres films, en général). 

La c'est tout le contraire, on assiste d'abord à une ambiance décalée, entre les deux personnages principaux, avec un zeste de romantisme échevelé,  pour ensuite basculer dans quelque chose d'inattendu, d'insolite, d'ironique pour ne pas dire carrément méchant et cruel, ce qui en fait pour ma part l'un des westerns les plus atypiques qui soient, du cinéma de genre. 

De plus, la chute du film pourra vraiment vous surprendre, mais sans décevoir et bien sur j'ajoute à cela, deux des plus belles performances du couple"Bronson/Ireland".





Lien Dual audio a venir .....merci pour vos commentaires...




Les Séducteurs (1980) VF+VOST

$
0
0







Réalisé par : Bryan Forbes, Edouard Molinaro, Dino Risi, Gene Wilder, Kathleen Quinlan, Lynn Redgrave, Priscilla Barnes...
Avec : Roger Moore, Lino Ventura, Ugo Tognazzi, Gne Wilder, Denholm Elliott...
Durée : 2h
Genre : Comédie autour de l'amour et du sexe en 4 sketches
Note Imdb : 5,7
Qualité : Dvdrip vf/vostf







                                          L'HISTOIRE 

4 histoires autour de l'amour, du sexe, de l'argent, dans 4 pays différents pour voir 4 façons de découvrir différents séducteurs : un anglais, un italien, un français et un américain...


                                                       MON AVIS 


Chose promise, chose dûe, j'avais dit que je proposerai un dernier post avant de partir en congés du 24/8 jusqu'au 4/09 inclus. 
Vir Daucalis prendra le relais avec beaucoup de choses intéressantes d'ici mon retour.

Revenons au film choisi ce jour, que j'espère vous apprécierez à sa juste valeur... ou pas.... Et pour varier les plaisirs, continuons dans le genre de la comédie, mais à sketches cette fois. 
"Les séducteurs"se composent de 4 histoires dont 2 particulièrement savoureuses à mon gout, celle avec "Gene Wilder"  et celle avec "Tognazzi", mais après possible que celles que j'ai préférées soient le contraire pour vous... les 2 autres étant juste sympathiques, on va dire. 
En réunissant une belle brochettes de comédiens, dont "Lino Ventura", le so british "Roger Moore" ou encore l'incontournable  "Ugo Tognazzi", ainsi que le débridé "Gene Wilder"(réalisateur de son propre sketch ici), les réalisateurs connus que sont "Dino Risi", "Edouard Molinaro" et l'anglais "Bryan Forbes" ainsi que comme j'ai dit pour l'occasion, l'acteur "Gene Wilder" s'assure avant tout de livrer un show plutôt correct ou les acteurs mènent la danse avant tout... 

Le sketch avec"Roger Moore" par exemple, donne dans la séduction exagérée avec plusieurs quiproquos, celui avec "Tognazzi" tourne autour du cas d'un quinquagénaire qui, pendant l'absence de sa femme va reprendre contact avec ses anciennes conquêtes pour s'apercevoir que son pouvoir de séduction est devenu désastreux, celui avec "Wilder" conte le récit d'un homme qui adore passer son temps dans les fêtes disco pour essayer de trouver celle qui voudra bien le suivre... 

Sans être une des références dans le genre,"Les Séducteurs" se regarde avec un sentiment de détente passagère, agréable à voir, mais qui ne laissera pas un souvenir indélébile non plus. 

Mais allez, ça passe bien...un soir d'été !




Lien dvdrip dual audio a venir le 24/8/18 ...  

Merci pour vos commentaires en retour...

                                                                 

                                               EXTRAIT SKETCH AVEC GENE WILDER




Natan, l'histoire effacée d'un génie du cinéma (2013) doc

$
0
0




Documentaire sur Bernard Natan, immigré juif roumain, cinéaste et producteur, qui reprit les studios Pathé en 1929 avant d'être condamné pour escroquerie puis déporté à Auschwitz.

Natan, longtemps vu comme un escroc et un pornographe, est actuellement en cours de réhabilitation.

Mais je trouve qu'on passe d'un extrême à l'autre, ce documentaire étant une véritable hagiographie ! Natan passe du monstre au génie, un homme parfait, beaucoup de suppositions, des témoins sans intérêt, une escroquerie plus que minimisée, etc., c'est dommage.
Par exemple, pas un mot sur son frère Emile, producteur à succès avant et après guerre, qui aurait dû subir le même sort selon la vision manichéenne  du documentaire.

La partie la plus intéressante est celle sur les débuts de la pornographie, mais c'est bâclé en 5 minutes et considéré par les intervenants avec dégoût (ils sont finalement très proches des détracteurs de Natan : pourquoi le canard est-il le seul film non restauré ?).


Réalisateurs : Paul Duane et David Cairns
Genre : documentaire
Pays : Irlande

Type : mp4 (1,22Go)
Langue : doublé en français
Qualité : 720p (logo)


L'autre Fellini (2013) HDTV doc

$
0
0

Les relations et les jalousies entre Federico Fellini et son frère Riccardo.


Réalisateur : Stefano Busilli et Roberto Naccari
Genre : documentaire
Pays : Italie

Qualité : HDTV (1080i) avec logo
Type : mkv (1,59Go)
Langue : italien sous-titré français


Only lovers left alive (2013) HDTV bilingue

$
0
0


Réalisateur : Jim Jarmusch
Acteurs : Tilda Swinton, Tom Hiddleston, John Hurt
Genre : fantastique, bavardages

Qualité : HDTV (1080i) sans logo
Type : mkv (3,48Go)
Langues : Anglais, français, allemand
Sous-titres : français

J'ai une théorie sur les réalisateurs ayant un style et un univers : ils ne sont jamais aussi bons que à leurs débuts dans des films de commande. Ensuite, ils deviennent des "maîtres", sans contrainte mais aussi sans imagination. Jim Jarmusch m'en a donné une parfaite illustration avec ce film qui ressemble à une parodie de ses premiers films.
Autres exemples récents : Tim Burton surtout, les frères Coen, Tarantino, et pour les Français, Besson, Jeunet et déjà Gondry.



Pour la peau d'un flic (1981) HDTV

$
0
0



Ce film figure en bonne place dans la "mauvaise filmographie" d'Alain Delon. Moi, je l'aime bien, c'est plutôt second degré, le personnage de Delon subit les événements, il y a un mystère bien épais (et une explication crétine), des scènes d'action particulièrement rapides, une bonne poursuite en voiture et une vanne sur Belmondo. (Points noirs : le personnage d'Anne Parillaud et la musique).


Réalisateur: Alain Delon
Acteurs : Alain Delon, Anne Parillaud, Daniel Ceccaldi, Michel Auclair, Robert Darras...
Genre : policier, action

Qualité : HDTV (1080i) avec logo
Type : mkv (3,1Go)


Pierre Richard, le discret (2018) HDTV doc

Ennio Morricone et les cinéastes (2015) HDTV doc

Les intrigantes (1954) HDTV

Copie conforme (1947) HDTV

$
0
0


Réalisateur : Jean Dréville
Acteurs : Louis Jouvet, Suzy Delair...
Genre : comédie

Qualité : HDTV 1080i sans logo
Type : mkv (3Go)

Ah, la "Qualité française" d'avant la "Nouvelle vague" : on ne veut pas le revoir, on jette un œil et on regarde tout.
Et avec une image restaurée.

Dimanche d'août (1950) HDTV VF

$
0
0



Réalisateur : Luciano Emmer
Acteurs : Anna Baldini, Emilio Cigoli, Marcello Mastroianni, Vera Carmi, Massimo Serato...
Genre : comédie

Qualité : HDTV 1080i avec logo
Type : mkv (2,3Go)
Langue : français (doublage d'époque)



I am Steve McQueen (2014) 720p

$
0
0


Réalisateur : Jeff Renfroe
Genre : documentaire
Durée : 1h30

Qualité : webrip 720p (logo)
Type : mp4 (1,46Go)
Langue : français

"Biographie autorisée" donc particulièrement lisse, un comble pour un rebelle.

Le tumulte (1963) vhsrip vostf

$
0
0



Réalisateur : George Roy Hill

Acteurs : Dean Martin, Geraldine Page, Yvette Mimieux...
Genre : drame,

Qualité : vhsrip de qualité très moyenne
Type : mkv (1,29Go)
Langue : anglais sous-titré français


MISES A JOUR ICI

$
0
0


MAI 2018 : Cliquer sur les titres pour accéder à la page du post réuppé

- Une balle dans la tête (dvdrip vo+stfr)
La créature du cimetière (dvdrip mkv vf)
Salon Kitty (repack HD VF)
Magnum Force (HD 720p dual audio)
Les Diablesses (repack HD vostfr)
La dernière cible- (HD 720p dual audio)
Contre une poignée de diamants (dvdrip vo+stfr)
L'inspecteur Harry (HD 720p dual audio)
Les grands fonds (dvdrip vf)
Salo ou les 120 jours de Sodome (HD 1080p dual audio)
Le Verdict (dvdrip vf)
Vengeance de femmes (dvdrip fr)
Les aventures de Ford Fairlane (dvdrip fr)
Mister Majestyk (dvdrip vf+vo+stfr)
La Flic à la police des moeurs (dvdrip vf)
Police Frontière (Tvsatrip fr)
Cruising (la chasse) dvdrip vf
Macabre (dvdrip vostf)
Forbidden zone (dvdrip vo+stfr)
Bob et Carol et Ted et Alice (Tvsatrip fr)
Le jour de la fin du monde (dvdrip vf et vo+stfr)
Greystoke, la légende de Tarzan (MAJ : HD 1080p light dual audio)
Le Monde selon Garp (dvdrip vf)


JUIN 2018 ;    Cliquer sur les titres pour accéder à la page du post réuppé

La Tour des monstres (vhsrip vf)
Meurtres sous contrôle (dvdrip vf)
- L'empire du crime (dvdrip vf/vo)
- Succubus, Necornomicon (Tvsatrip vostfr)
- Les Ruines (HD VF 720p light)
- La Tarentule au Ventre Noir (dvdrip vo+stfr)
- Tess (Maj HD 1080p dual audio)
- L'Etrangleur de Boston (HD 720p VF)
- La Califfa (HDTV VF)
- Guyana, la secte de l'enfer (dvdrip repack vf)


JUILLET 2018 :   Cliquer sur les titres pour accéder à la page du post réuppé

- Le Clan des Irréductibles (MAJ HD 1080P dual audio)
- Terreur Aveugle (dvdrip dual audio)
- Oz, un monde extraordinaire (HD 720p dual audio)
- Fast Company (vhsrip vf) 
- The Stuntman (dvdrip vostfr)
- La comète de l'apocalypse (vhsrip fr) 
- Le Messie du mal (repack HD vostfr)
- Portier de nuit (Bdrip vf)
- La Peau (dvdrip dual audio)
- La Petite (dvdrip vf+vo+stfr)
- L'immoralita (dvdrip vo+str anglais uniquement)
- Alice, de l'autre côté du miroir (dvdrip vf)
- Alice, sweet Alice (Repack VF)
- Greystoke, la légende de Tarzan (HD 1080p light-dual audio)



AOUT 2018 :  Cliquer sur les titres pour accéder à la page du post réuppé

- Black Christmas (remake dvdrip vf)
- Arizona dream HDTV VF
- Le cercle infernal (dvdrip dual audio version d'origine scope)
- Black Christmas (HD 720p dual audio -film original)
- T.A.P.S (Repack vf)
- L'Ulltimatum des 3 mercenaires (dvdrip vo+stfr)
- La Poupée (dvdrip vo+stfr)
- Le Procès (MAJ HD 720P dual audio)
- Inglorious Bastards (dvdrip vf) 
Tremblement de terre (HD 720p vf) 
- Le Verdict (MAJ HD 720p VF) a venir
- La Fièvre au corps (MAJ HD 720p vf) a venir
- Les Monstres HDTV VF avec logo
- Ipcress danger immédiat HDTV bilingue avec logo


SEPTEMBRE 2018 :  Cliquer sur les titres pour accéder à la page du post réuppé

-
-
-
-











Trahison (1951) HDTV vostf

$
0
0


Réalisateur : Riccardo Freda
Acteurs : Amedeo Nazzari, Vittorio Gassman, Gianna Maria Canale...
Genre : drame

Qualité : HDTV 1080i sans logo
Type : mkv (2,6Go)
Langue : italien sous-titré français



Le mensonge d'une mère (1949) vostf

$
0
0



Réalisateur : Raffaello Matarazzo
Acteurs : Amedeo Nazzari, Yvonne Sanson, Aldo Nicomedi...
Genre : drame

Qualité : boxrip 576i
Langue : italien sous-titré français

Viewing all 1503 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>