Quantcast
Channel: Les Chroniques d'Atreyu
Viewing all 1501 articles
Browse latest View live

La guerre des monde d'Orson Welles : mythe et réalité

$
0
0



Tout le monde connaît cette adaptation qui a(urait) provoqué un vent de panique à travers les Etats-Unis.
En fait, cette panique n'a pas eu lieu, c'est une légende urbaine.

Atreyu est absent et je n'ai rien prévu comme pour ses vacances, alors j'improvise...


LE MYTHE

Voici un "documentaire" diffusé sur Arte récemment et reprenant toute cette mythologie. Un vrai bréviaire :
(ce n'est d'ailleurs pas un vrai documentaire puisque ce sont de faux témoins)

La guerre des mondes selon Orson Welles (2013)


Même chose sur cette fiction présente sur l'UFSF, où on peut entendre aussi l'émission en entier. La majeure partie de l'émission est aussi en VOSTF sur Youtube là. Je ne ferai pas la liste des pages qui en parle..
C'est un mythe qui a la vie dure car, en tant que mythe, il véhicule des idées largement partagées : génie précoce et engagement d'Orson Welles, puissance des médias modernes, stupidité des masses, etc..


La RÉALITÉ

Ces dernières années, des chercheurs se sont penchés sur cette panique et se sont aperçu qu'elle n'a tout simplement pas existé ! Il s'agit pourtant de recherches antérieures au documentaire ci-dessus mais un mythe est un mythe.

Lire ce paragraphe de la page Wikipédia ou plutôt cet article du Monde diplomatique bien plus clair complet ou cette page qui contient d'autres informations.

Pour ceux qui n'aiment pas lire, écoutez cette émission (radio sur la radio) de "Megahertz" de France Culture datant de 2010, astucieusement construite, avec un canular et des extraits :




Daratt saison sèche (2006)

$
0
0


  
Au Tchad, après une loi d'amnistie, un jeune homme est chargé par son grand-père de retrouver et de tuer l'assassin de son père.


Réalisateur : Mahamat Saleh-Haroun
Pays : Tchad, France
Langue :VOSTF (très peu bavard)


Type : drame
Durée : 1h30

Il me semblait en avoir une version hdtv mais je ne l'ai pas retrouvée. Peut-être que quelqu'un aura mieux.

avi - 699Mo

mpg - 1,7Go


Un été en Louisiane (1991) VF+VO+STFR

$
0
0






Réalisé par : Robert Mulligan
Avec : Reese Witherspoon, Sam Waterston, Tess Harper, Jason London, Gail Strickland...
Durée : 1h36
Genre : Chronique rurale,drame,romance
Note Imdb : 7,4
Qualité : Dvdrip vf +vo+stfr






                                    Le Contexte


Dani (14 ans) et sa soeur Maureen (17 ans) sont inséparables. Jusqu'à ce que le séduisant Court Foster emménage près de chez elles. Pour la première fois, les deux soeurs oublient leur amitié et sombrent dans la rivalité. Dani éprouve ses premiers sentiments amoureux tandis que Maureen vit enfin le grand amour dont elle a toujours rêvé. Mais avec l'amour viennent aussi les peines de coeur et les dures leçons de la vie...



                                                  MON AVIS 

      (Nouvelle formule audio ! cliquez sur le lecteur ci dessous)






Merci pour vos commentaires a venir...

Lien VF :
https://uptobox.com/i4ec2dibl3l9


Lien Vo+stfr :
https://multiup.org/download/041f95a34b96be9e3fd7724242d2cdbe/The_man_in_the_moon_dvdrip_vo.avi

Sous-titres fr :
https://multiup.org/download/5c3a40671feb87d653756203a71d7fd1/The_man_in_the_moon_-stfr.srt









Fresh (1994) HD 720p Dual audio

$
0
0






Réalisé par : Boaz Yakin
Avec : Sean Nelson, Samuel L.Jackson, Giancarlo Esposito, José Zuniga.....
Durée : 1h54
Note Imdb : 7,6
Genre : Drame
Qualité : HD 720p Dual audio (3,3 go)







                                            LE CONTEXTE


Fresh, 12 ans, est le garçon à tout faire du quartier. Ecoulant de la drogue pour le compte d'Esteban, il ne mène pourtant pas une vie de gangster et va à l'école tous les jours. 
Dès qu'il le peut, il retrouve son père, devenu clochard, en cachette. Ce dernier lui enseigne les échecs. Devenu un expert en manipulation, Fresh met sur pied un plan machiavélique pour venger la mort de sa petite-amie, abattue par erreur lors d'un règlement de compte...



                                                MON AVIS

(Nouvelle formule audio commencée depuis le 8/7/18 : Cliquez sur le lecteur ci dessous)




Merci pour vos commentaires a venir...biensur choisissez la vostfr bien meilleure que la vf !

Lien HD 720p dual audio (3,10 go) :
https://uptobox.com/vfcfbum4sxm9





The Caller (2011) VF+VO+STFR

$
0
0




Réalisé par : Matthew Parkhill
Avec : Rachelle Lefevre, Stephen Moyer, Luis Guzman, Lorna Raver...
Durée : 1h28
Genre : Thriller, épouvante
Note Imdb :  6,1
Qualité : Dvdrip vf +vo+stfr






                                      LE CONTEXTE


En phase de divorce, Mary déménage dans une nouvelle maison. Traumatisée par son futur ex-mari, un homme caractériel et violent, elle essaie tant bien que mal de tourner la page. Un soir, elle reçoit un coup de téléphone d’une inconnue sur l’ancien appareil qui traînait dans le salon avant son arrivée. 
Au bout du fil, Rose, une sympathique vieille dame avec laquelle elle développe une relation téléphonique amicale. Mais après quelques échanges, Mary se pose des questions sur la santé mentale de son interlocutrice, qui affirme l’appeler du passé. La donne change radicalement lorsque Rose commence à l'harceler puis la menacer…



  Mon Avis (en audio ci-dessous)







            Merci pour tous vos commentaires en retour....



Lien vf : 
https://multiup.org/download/3a0a17eea2d6bb0afce59bce7531d11b/The_Caller__2011__dvdrip_vf.avi




Lien vo+stfr  le 13/7/18 au soir





Brigade Spéciale (1976) VF+VO+STFR

$
0
0




Réalisé par : Umberto Lenzi
Avec : Maurizio Merli, Tomas Milian, Arthur Kennedy, Ivan Rassimov....
Durée : 1h32
Note Imdb : 7
Qualité : Dvdrip vf+vo italienne +stfr







                                                        LE CONTEXTE


Désavoué par sa hiérarchie, le commissaire Tanzi doit quitter Milan. Sommé de respecter la loi et le protocole en matière de procédures, on tente de lui faire la leçon sur ses méthodes brutales, jugées par trop expéditives. 
Sa mutation à Rome et Vincenzo Moretto dit « Le Bossu », un psychopathe de la pire engeance qui y sévit, ont raison de ces bonnes résolutions.




                                                Mon Avis (écrit cette fois)


Comme je l'ai dit, je vais alterner entre des avis audio et écrits. C'est pourquoi pour ce nouveau post, je retourne à la plume. 

Pour présenter non pas le meilleur mais l'un des meilleurs "Poliziesco" réalisé dans les années 70. "Roma a mano armata", a savoir "Rome à mains armées"ou encore de son titre français à coté de la plaque, "Brigade spéciale", on a donc affaire ici à un polar très violent qui ne lésine pas sur l'action. 
Aux commandes, on retrouve l'un des prolifiques faiseurs du cinéma d'exploitation transalpin avec"Umberto Lenzi"("L'avion de l'apocalypse", "Spasmo", "Corleone à Brooklyn", "Cannibal Ferox", "Le clan des pourris", bref, la liste est longue...) qui s'en donne ici à coeur joie, avec un sens du rythme efficace, d'où une mise en scène huilée comme il se doit, mais aussi un scénario donnant la part belle aux deux rivaux que sont "Maurizio Merli"en flic et "Tomas Milian"en truand bossu. Ces derniers seront de nouveau réunis dans l'excellente suite,du même "Lenzi" :"Le cynique, l'infâme, le violent". 
D'ailleurs, il y a une anecdote très  intéressante au sujet du tournage du "Cynique, l'infame, le violent", à savoir, que les deux acteurs ne tournèrent aucune scène ensemble, comme l'explique lui meme le réalisateur, dans un ancien documentaire sur le Poliziesco, affirmant que "Milian" ne supportait pas "Merli" et vice versa et qu'ils auraient fini par se taper dessus ! 

Ce qui ne m'étonne guère vu les fortes personnalités de ces deux là, au sommet à l'époque. Quoiqu'il en soit, "Roma a mano armata"premier du nom, reste un film au ton souvent réactionnaire dans sa démesure de violence ou"Merli"incarne le grand nettoyeur du banditisme romain, une sorte d'Inspecteur Harry aux méthodes expéditives. Et puis, on ne peut pas bien sur, oublier la prestance incroyable de "Tomas Milian"en taré bossu anarchiste,,mon préféré, qui a lui seul, dès qu'il apparaît, possède les meilleures répliques du film. 
"Roma a mano armata" dégage une énergie survitaminé, et donc peu de temps pour s'ennuyer. La violence du film est omniprésente (les femmes se font battre, violées, les rues sont le théatres d'agressions incessantes, les coups de feu pleuvent, le sang coule et coté social, les politiciens et flics sont corrompus, excepté l'inspecteur Tanzi biensur joué par M.Merli
"Brigade spéciale" c'est donc un concentré pur jus de cinéma d'exploitation, un film calibré sur mesure pour des spectateurs avides de sensations fortes. En somme,je dirai un très bon cru du genre.

Important : ne manquez pas l'excellente intervention (lien ci dessous) du journaliste écrivain, (spécialisé dans le cinéma de genre), "Jean Baptiste Thoret", qui comme à son habitude, décortique ici le "Poliziesco" tout en parlant du film en question.



Et merci pour vos très nombreux commentaires à venir.....


Lien en vf le 14 ou 16 juillet 2018


Lien vo+stfr : le 17 juillet




La fille du 14 juillet (2013) + La loi de la jungle (2016) 720p

$
0
0


Chacun son humour, et moi j'adore "La fille du 14 juillet"(que je n'ai pas pu mettre à la bonne date pour cause d'hyperactivité d'Atreyu).
 
Cela s'adresse aux amateurs des comédies foutraques et imprévisibles des années 1970 (du type "Je sais rien mais je dirai tout", "Les naufragés de l'île de la tortue", "Le grand bazar" ou plus récemment "Les oreilles entre les dents").



Réalisateur : Antonin Peretjatko
Genre : comédie
Pays : France

Qualité : 720p
Type : mkv (2,6Go & 2,1Go)


La fille du 14 juillet

Acteurs : Vincent Macaigne, Vimala Pons, Grégoire Tachnakian...



La loi de la jungle

Acteurs : Vincent Macaigne, Vimala Pons, Pascal Légitimus, Mathieu Amalric, Jean-Luc Bideau...


Grigris (2013) HDTV

$
0
0

Un estropié, photographe et danseur, amoureux d'une pseudo-mannequin et en charge de son beau-père malade, s'accoquine avec des trafiquants d'essence.
(ça c'est du pitch !)


Réalisateur : Mahamat-Saleh Haroun
Acteurs : Souleymane Démé, Anaïs Monory, Cyril Gueï...
Pays : Tchad, France

Qualité : HDTV 1080i (avec logo)
Type : mkv (2,83Go)
Langues : français et langues locales


Terreur aveugle (1971) Repack Dual audio

$
0
0



                                                                            


Réalisé par: Richard Fleisher
Avec : Mia Farrow, Paul Nicholas, Dorothy Alison....
Durée : 1h28
Genre : Thriller
Qualité : Repack vf+vostfr 
IMDB : 6,5 


                 
 




LE CONTEXTE


Après avoir été rendue aveugle dans un accident d'équitation, Sarah (Mia Farrow) est hébergée dans la grande maison de son oncle. En sortant avec son petit ami Steve, elle échappe au sort de ses proches (l'oncle, la tante, la cousine) assassinés chez eux par un tueur mystérieux. Sarah rentre de son rendez-vous et passe la nuit dans la maison, ignorant que trois cadavres sont éparpillés dans la maison....



MON AVIS 


Excellent thriller a suspense du réalisateur de "Soleil vert" (entre autres), ou Mia Farrow est parfaite, avec un film millimétré dans sa construction sur l'unité de temps, de lieu, et d'action. Un régal de mise en scène également, avec un sens du rythme visuellement efficace et indispensable, pour sentir monter la tension jusqu'a la fin...

                                             
Nouveau : Repack dual audio (Merci à Locostone, provenance du blog UFSF)
https://uptobox.com/s18i20i7x027
                                       
           

                                                                         


Le charme discret de la bourgeoisie (1972) HD 720p light VF

$
0
0




Réalisé par : Luis Bunuel
Avec : Delphine Seyrig, Fernando Rey,  Bulle Ogier, Stéphane Audran, François Maistre...
Durée : 1h40
Genre : comédie au ton surréaliste
Note Imdb : 8
Qualité : HD 720p VF







                                                       LE CONTEXTE


Les Thévenot viennent dîner chez les Sénéchal. Surprise : le repas était prévu pour le lendemain. Thévenot invite tout le monde dans une auberge transformée en salle mortuaire. Nouvelle réception, le samedi, mais cette fois les Sénéchal sont occupés... Le dîner sera ainsi sans cesse repoussé pour des raisons tout aussi absurdes les unes que les autres.



                                       MON AVIS (en audio ci dessous) 
 





MERCI POUR VOS COMMENTAIRES EN RETOUR......


Lien HD 720p light vf :
https://uptobox.com/lwlf5ny6ycx8

https://uptostream.com/lwlf5ny6ycx8




                                   

Love (1969) VF+VOSTFR

$
0
0





Réalisé par : Ken Russell
Avec : Oliver Reed, Glenda Jackson, Alan Bates, Jennie Linden....
Durée : 2h11
Titre original : "Women in love"
Genre : Drame, Romance
Note IMdb : 7,5
Qualité : Dvdrip vf+vostf











                                        Le Contexte

Au début du siècle, en Grande-Bretagne, deux sœurs au fort caractère vivent libres en exerçant chacune le métier quelles ont choisi. Ursula est institutrice et Gudrun est artiste. Deux bourgeois, des industriels de la région, sont séduits par ces deux femmes. Mais cet ensemble de personnalités se retrouve bientôt en pleine confusion des sentiments...



                                                        Mon Avis ( en audio ci dessous )






Et merci pour vos nombreux commentaires en retour....

Lien dispo le 22/7/18 VF+VOSTFR




Love (1969) VF+VO+STFR

$
0
0





Réalisé par : Ken Russell
Avec : Oliver Reed, Glenda Jackson, Alan Bates, Jennie Linden....
Durée : 2h05
Titre original : "Women in love"
Genre : Drame, Romance
Note IMdb : 7,5
Qualité : Dvdrip vf+vostf











                                        Le Contexte

Au début du siècle, en Grande-Bretagne, deux sœurs au fort caractère vivent libres en exerçant chacune le métier quelles ont choisi. Ursula est institutrice et Gudrun est artiste. Deux bourgeois, des industriels de la région, sont séduits par ces deux femmes. Mais cet ensemble de personnalités se retrouve bientôt en pleine confusion des sentiments...



                                                        Mon Avis ( en audio ci dessous )






Et merci pour vos nombreux commentaires en retour....


Lien dvdrip vf :
https://multiup.org/download/a9281fb436a4d2240115808736860035/Love-Ken_Russell__1969__dvdrip_fr_.avi


Lien vo :
https://multiup.org/download/fa03ef7f4f2e77ec8cdf056119057c7a/Love-dvdrip_vo__1969__Ken_Russell.avi

 Sous-titres fr : le 22 ou 23/7









L'Enfer de la violence (1986) Dual audio

$
0
0




Réalisé par : Jack Lee Thompson
Avec : Charles Bronson, Theresa Saldana, Joseph Maher, José Ferrer, Antoinette Bower...
Durée : 1h28
Titre original : The evil that men do
Genre : Action
Note Imdb : 6
Qualité : dvdrip dual audio








                                              LE CONTEXTE


Un ancien tueur à gages sort de sa retraite pour retrouver l'assassin d'un ami, un ancien nazi sanguinaire réfugié en Amérique du Sud.



                                                 MON AVIS 



C'est l'été, et en cette saison, il vous faut un divertissement typique à l'ancienne avec une star du cinéma d'action (entre autres), alias l'inoubliable "Charles Bronson" pour un vigilante movie au pays des latinos, avec cet "Enfer de la violence" bien vénère dans le genre. 
En effet, ici les méchants sont très méchants (si,si), et le gentil est là pour faire le ménage face à la menace d'un spécialiste de la torture sous toutes ses formes, exilé en Amérique du Sud. Porté par un "Bronson" plus efficace que jamais, ce film est l'exemple parfait d'un bonne série b allant droit au but, en alignant les cadavres sur son chemin. Le tortionnaire se cachant au yeux de la justice avec sa soeur aussi dingue que lui, pour continuer ses méfaits, officie donc sur un territoire ou il ne risquait pas d'être dérangé sauf qu'il ne s'attend pas a ce qu'un homme revanchard débarque pour le faire tomber lui et ses complices. Et tous les moyens sont bons pour éradiquer la vermine !
Bref, c'est fun, bien réalisé par l'expérimenté J.Lee Thompson ("Les canons de Navarone", "Le justicier de minuit", "Happy Birthday"...) , et surtout c'est bien violent, bref un film d'action  estival calibré sur mesure pour voir des salopards de la pire espèce se confronter aux méthodes radicales de "Bronson" et franchement y'a pas mieux, de temps en temps, que ces "actionners movie"de l'époque pour se détendre (lol) !!



Lien dvdrip dual audio (+stfr) : 
https://uptobox.com/nlrka9uzeo54
Sous-titres fr :
https://uptobox.com/6secvtvm80bk





L'Innocent (1976) VF/VO+STFR

$
0
0







Réalisé par : Luchino Visconti 
Avec : Giancarlo Giannini, Jennifer O'Neill, Laura Antonelli....
Durée : 2h10
Note Imdb : 7,5
Genre : Drame, histoire
Qualité : Bdrip dual audio +stfr


















                                               LE CONTEXTE 


Dans l'Italie bourgeoise du XIXe siècle, Tullio, l'époux de Giuliana, n'a de cesse de tromper sa femme ! Il fréquente d'ailleurs très régulièrement Teresa. Un jour, cette dernière rencontre un autre homme et cela rend Tullio très triste. Il se tourne alors de nouveau vers sa femme, mais celle-ci, en désespoir de cause, a trouvé elle aussi un amant ! Réalisant qu'il est trop tard pour la récupérer, il s'apprête à commettre une grave erreur...



                                                    MON AVIS 


Histoire de perdurer sur cette fournée estivale, je vais cette fois vous emmener vers un cinéma plus classieux, mais tellement beau dans sa conception, tellement riche dans son foisonnement littéraire, tellement digne d'interprétation, bref vous l'aurez bien compris, j'ai choisi le film testament, son tableau de maitre final, si je puis dire de"Luchino Visconti". 

"L'innocent" c'est une pierre précieuse qui termine magnifiquement la carrière de ce géant du 7ème art, à travers une oeuvre sombre et dense dont le message, représentatif d'une époque, notamment à travers la flamboyance des décors et des costumes, nous plonge dans un passé a tout jamais gravé dans les mémoires de la cinéphilie mondiale. 
Visconti restera bel et bien éternel dans sa vision du cinéma à connotation historique, que ce soit avec "Le Guépard" (palme d'or en 1964),"Les Damnés","Senso", ou encore"Mort à Venise", autant d'oeuvres habitées par leurs histoires, par autant d’implication dans la recherche de perfection visuelle, afin d'apporter cette beauté diaphane, lisible, si palpable que votre regard de spectateur s'en trouve littéralement subjuguée par quelque chose qui vous met face à vos émotions instantanément et qui les fait ressurgir quand  vous y repensez, un peu comme moi en ce moment. "L'innocent" c'est tout cela à la fois, simple, beau et bouleversant, d'une maîtrise technique absolue, dont la teneur et la force repose en grande partie sur la complexité des sentiments mais aussi sur la déchéance des êtres, pour vous faire vivre un très très grand moment de cinéma... 

Une fresque intemporelle, une leçon d'histoire et de mise en scène, rien à ajouter de plus, j'espère que vous y verrez autant cet amour du 7ème art que Visconti peut faire ressentir ici, après chaque image, chaque plan, bref du pur bonheur  !



Merci en retour pour vos, je l'espère, nombreux commentaires....


Lien Bdrip dual audio + stfr a venir 





Men and chicken (2015) HDTV vostf


MISES A JOUR RÉCENTES ICI

$
0
0


MAI 2018 : Cliquer sur les titres pour accéder à la page du post réuppé

- Une balle dans la tête (dvdrip vo+stfr)
La créature du cimetière (dvdrip mkv vf)
Salon Kitty (repack HD VF)
Magnum Force (HD 720p dual audio)
Les Diablesses (repack HD vostfr)
La dernière cible- (HD 720p dual audio)
Contre une poignée de diamants (dvdrip vo+stfr)
L'inspecteur Harry (HD 720p dual audio)
Les grands fonds (dvdrip vf)
Salo ou les 120 jours de Sodome (HD 1080p dual audio)
Le Verdict (dvdrip vf)
Vengeance de femmes (dvdrip fr)
Les aventures de Ford Fairlane (dvdrip fr)
Mister Majestyk (dvdrip vf+vo+stfr)
La Flic à la police des moeurs (dvdrip vf)
Police Frontière (Tvsatrip fr)
Cruising (la chasse) dvdrip vf
Macabre (dvdrip vostf)
Forbidden zone (dvdrip vo+stfr)
Bob et Carol et Ted et Alice (Tvsatrip fr)
Le jour de la fin du monde (dvdrip vf et vo+stfr)
Greystoke, la légende de Tarzan (dvdrip fr)
Le Monde selon Garp (dvdrip vf)




JUIN 2018 ;    Cliquer sur les titres pour accéder à la page du post réuppé


La Tour des monstres (vhsrip vf)
Meurtres sous contrôle (dvdrip vf)
- L'empire du crime (dvdrip vf/vo)
- Succubus, Necornomicon (Tvsatrip vostfr)
- Les Ruines (HD VF 720p light)
- La Tarentule au Ventre Noir (dvdrip vo+stfr)
- Tess (Maj HD 1080p dual audio)
- L'Etrangleur de Boston (HD 720p VF)
- La Califfa (HDTV VF)
- Guyana, la secte de l'enfer (dvdrip repack vf)


JUILLET 2018 :   Cliquer sur les titres pour accéder à la page du post réuppé

- Le Clan des Irréductibles (MAJ HD 1080P dual audio)
- Terreur Aveugle (dvdrip dual audio)
- Oz, un monde extraordinaire (HD 720p dual audio)
- Fast Company (vhsrip vf) 
- The Stuntman (dvdrip vostfr)
- La comète de l'apocalypse (vhsrip fr) 
- Le Messie du mal (repack HD vostfr)
- Portier de nuit (Bdrip vf)
- La Peau (dvdrip dual audio)
- La Petite (dvdrip vf+vo+stfr)
- L'immoralita (dvdrip vo+str anglais uniquement)
- Alice, de l'autre côté du miroir (dvdrip vf)
- Alice, sweet Alice (Repack VF)
- Greystoke, la légende de Tarzan (HD 1080p light-dual audio)



AOUT 2018 :  Cliquer sur les titres pour accéder à la page du post réuppé

- Black Christmas (remake dvdrip vf)
- Arizona dream HDTV VF
- Le cercle infernal (dvdrip dual audio version d'origine scope)














Pump up the volume (1990) VF

$
0
0



Réalisé par : Allan Moyle
Origine : USA
Avec : Christian Slater, Samantha Mathis, Scott Paulin, Annie Ross, Ellen Greene..
Durée :1h40
Note Imdb : 7,2
Genre : Comédie, Drame
Qualité : Bdrip VF








                                              Le Contexte

Mark Hunter (Christian Slater) est un adolescent timide qui vient de débarquer avec ses parents dans une petite ville paumée de l'Arizona. Il n'a pas d'ami(e) et se sent en rupture avec ses parents qu'il perçoit comme conservateurs.
Alors, se servant d'une radio que ses parents lui avaient donnée pour communiquer avec ses amis de la Côte est, il monte sous le pseudo de « Harry La Trique » une émission de radio pirate. Tous les soirs, à partir de 22H00, il prend les ondes et y crache sa vision cynique de l'univers qui l'entoure.
Très vite, il devient la voix de la rébellion dans son lycée, provoquant l'ire de l'administration et l'intérêt grandissant d'une élève, Nora Diniro (Samantha Mathis) bien décidée à connaître la véritable identité de ce « Harry La Trique ».



                                                 Mon avis 


Dernière ligne droite avant mes congés estivaux ou sachez que je serai absent du 11 au 22 Août prochain inclus, donc pas de post ni de réups pendant cette période, sauf si "Vir" est là ou pas... 

J'en profite donc pour continuer sur ma lancée des films qui se regardent plutot bien l'été.. on va dire ! Avec "Pump up the volume" (littéralement : "Plein volume"), on est dans cette vague de films pour adolescents de la fin des années 80 au début des années 90. 
Le film d'Allan Moyle est l'exemple même du constat souvent amère des problèmes au quotidien de la jeunesse étudiante américaine, mais pas seulement. On se souvient des excellents "Breakfast club"et "Footloose", mais "Pump up the volume" est celui dont a peu parlé et c'est bien dommage tant celui ci propose une variation plutôt virulente d'un personnage haut en couleurs joué par "Christian Slater"(à ses débuts) qui lâche son esprit de révolte aux oreilles attentives des jeunes de son lycée, par le biais d'une radio pirate. 
Tous les soirs, celui ci se délecte à décortiquer avec cynisme les faits et évènements de sa petite ville, notamment les petits secrets bien gardés pour faire prendre conscience à la jeunesse qui l'entoure, comme celle en particulier de son lycée de l'importance de se bouger, de faire face à ceux qui les empêchent régulièrement de s'exprimer, de briser les règles d'un système trop longtemps installé, bref, de prendre les commandes et de passer à la révolte des idées, et plus s'il le faut. 
Ce qui est vraiment plaisant, c'est la manière dont les mots dans la bouche du personnage joué par "Slater" alias "Harry la trique" " sonnent juste, font mouche et finissent peu à peu par interpeller toute une partie de la population. Ou comment quelqu'un de discret dans sa vie privée, devient quelqu'un prêt à soulever les masses, de par ses opinions et conclusions souvent pertinentes sur un système brigué par la pensée adulte, qui condamnent, qui obligent à réfléchir dans son sens et qui bien souvent dictent ses lois. 
De ce fait, le film véhicule des idées toujours d'actualité, bien malheureusement. Mais ici, la palme revient donc à "Christian Slater"qui est parfait se révélant quasi "no limit" dans ses réflexions et cognant à bâtons rompus cette ordre des choses. 

Au final, on assiste au portrait d'un ado révolté, captivant à mon gout, car totalement en phase avec son époque, complètement révélateur des problèmes que rencontrent la jeunesse américaine, en regard avec la scolarité par exemple, mais pas que... 



Merci pour vos commentaires en retour....


Lien Bdrip  vf a venir....





Destination : Zebra station polaire (1966) HD 1080p dual audio

$
0
0




DESTINATION ZEBRA, STATION POLAIRE-1968
Réalisé par : John Sturges
Avec : Rock Hudson, Patrick Mc Goohan, Jim Brown, Ernest Borgnine
Qualité : Bluray 1080p (11 go) dual audio
Durée : 2h29
Genre : Aventures, action, espionnage
IMDB : 6,8 
                         





                                                 LE CONTEXTE


Le commandant d'un sous-marin atomique américain, James Ferraday, reçoit l'ordre des services secrets de partir pour l'Arctique avec le soviétique passé à l'Ouest, Boris Vasselov et l'officier américain Leslie Anders. Ils doivent rallier Zebra, une base polaire britannique. Leur mission consiste à récupérer une caméra secrète et ses films. Au cours de la mission, de nombreux sabotages ont lieu qui mettent en péril le sous-marin et tout son équipage. 
À chaque fois, appareil et équipage sont sauvés in extremis, au prix de pertes en vies humaines.
Qui est le traitre à bord, d'autant que celui-ci est disposé à sacrifier sa vie pour permettre le succès de sa mission de destruction du sous-marin ?



                                                          MON AVIS

Retour à une période glorieuse du cinéma de genre, celle des sixties, avec de l'aventure de  l'espionnage et de l'action au programme de ce divertissement magistral, qui reste une solide incursion dans le genre, justement. 
Distribution excellente, décors fabuleux, scénario passionnant, tous les ingrédients pour vous faire vivre 2h30 de joli spectacle, ou le savoir faire de John Sturges ( "La Grande évasion","les 7 mercenaires", "Station 3, ultra secret", etc...) en tant que réalisateur explose au détour de plusieurs scènes ou la mise en scène l'emporte...

Assurément, si vous ne connaissez pas ce film, "Destination zebra" est donc du haut de gamme qui vous fera passer un très bon moment de cinéma, d'autant plus dans cette qualité de son et d'image optimale. 
Un film idéal en ces vacances d'été, même si le film lui, à contrario, se déroule dans le grand froid de l'Antarctique (lol) !




MERCI DE VOS NOMBREUX COMMENTAIRES EN RETOUR 

Lien HD 1080p dual audio (10go) :
https://uptobox.com/9cz5wyfy5lwo


Version plus light en dvdrip également prévu
                                 


                                                            


Derrière le miroir (1956) VF+VO+STFR

$
0
0






Réalisé par : Nicholas Ray
Avec : James Mason, Barbara Rush, Walter Matthau, Christopher Olsen...
Origine : USA
Durée : 1h31
Genre : drame
Note Imdb : 7,6
Titre original : Bigger than life
Qualité : dvdrip vf+vo+stfr / bonne qualité 









                                                      LE CONTEXTE


A la suite de plusieurs malaises, Ed Avery est conduit à l’hôpital où les médecins diagnostiquent une maladie mortelle. On lui propose alors un nouveau médicament, la cortisone. Les effets semblent rapides et bénéfiques mais peu à peu son comportement change. Le père de famille perd rapidement ses repères et sombre dans la folie...



                                        MON AVIS (en audio ci-dessous)







Liens dispo après 6 ou 7 commentaires...





Le Flic Ricanant (1973) Bdrip VF

$
0
0






Réalisé par : Stuart Rosenberg
Avec : Walter Matthau, Bruce Dern, Lou Gossett, Anthony Zerbe...
Durée : 1h50
Genre : Thriller, drame
Note Imdb : 6,4
Qualité : HD 720p light vf
Origine : USA





                                    LE CONTEXTE 


San Francisco, années 1970. Un inconnu pénètre dans un bus nocturne et en mitraille les passagers. Bilan : huit morts, dont un inspecteur de police. Son ami et partenaire, le cynique Jake Martin, mène l’enquête selon des méthodes très personnelles, secondé par une jeune recrue, l’arrogant Leo Larsen. L’oeuvre d’un fou, d’un tueur en série ? Plutôt que de suivre la piste officielle, Martin obéit à son instinct, convaincu que le carnage trouve son origine dans une vieille affaire...



                                       MON AVIS


Retour au polar, au vrai, tendu et nerveux comme il se doit. Avec les "Dirty Harry"les années 70 ont connu aussi d'autres d'excellents cru comme ce "Flic ricanant" que Walter Matthau tourna avant un autre polar tout aussi efficace mais différent, "Les pirates du métro" de Joseph Sargent (1974). Stuart Rosenberg ("Amityville", "Luke la main froide", "WUSA"...) à la mise en scène s'en sort plus que bien, en tournant dans des conditions pas toujours évidentes notamment pour des scènes au sein des quartiers défavorisés des faubourgs de "San Francisco". 
L'intrigue est, elle, bourré de scènes réussies, comme celle de manier habilement à travers elles, rebondissements et suspense soutenu, pour parfois perdre ses personnages ainsi que le spectateur tout en restant cohérent dans sa finalité. J'ajouterai que "Le flic ricanant" cerne vraiment bien le milieu de la police, s'attache à dévoiler une piste menant a une vérité, pour être pris à revers par une autre, et de chercher à démêler le vrai du faux. Le film avance donc pas à pas pour présenter d'abord ses personnages de flics débordés, pour ensuite se concentrer sur l'atmosphère anxiogène que dégage la suite du récit, quasi documentaire, et de ce point de vue là c'est très réaliste. On sent la pression qui monte au fil de l'enquête, et surtout les enjeux derrière le fin mot de l'histoire. 
Sans trop en dire, le film se divise en deux parties distinctes, de qualité, qui retiennent vraiment l'attention, de par cette atmosphère particulièrement réussie, comme j'ai dit plus avant. 

Assurément, je dirai un des meilleurs du genre que j'ai pu voir...




Lien bdrip vf / dispo après quelques commentaires....






Viewing all 1501 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>