↧
Le pigeon est de retour (1985) HDTV vf
↧
Absent pour une durée indéfinie...
Chers Bloggers,
Depuis maintenant 10 jours, j'ai malheureusement été atteint par cette maladie infectieuse qu'est le Covid 19 et jusqu’à hier sachez que j'étais encore au fond du gouffre, tant cette maladie est sournoise, et vous met à mal comme jamais.
Et jusqu’à maintenant, je suis toujours en arrêt pour me remettre peu a peu de cette vrai saloperie de virus qui je vous assure vous atomise le corps avec une insistance comme j'ai rarement vu. Je n'ai par chance, pas développé la forme grave de celui ci sinon je ne serai peut être déjà plus avec vous, les amis, mais mon corps se bat pour éradiquer totalement de mon organisme cette infection, car heureusement pour moi, mon système immunitaire se défend bien, sans doute car je n'ai aucun facteur de risque aggravant. Mais je ne souhaite à personne de vivre cette horreur, qui est bien plus violent qu'une simple grippe !
Ne vous inquiétez pas, le plus dur est passé, mais je suis encore très faible et j'ai trop peu d’énergie pour faire quoique ce soit sur le blog et je sens que j’ai encore besoin de me reposer énormément (en arrêt jusqu’au 30/04). Je reviendrais vers vous dès que je me sentirais a nouveau apte a vous partager, de belles pépites que j'avais mise de coté pour vous. En attendant, Vir Daucalis, vous propose régulièrement de quoi être comblé donc tant mieux !
A bientot....Atreyu
↧
↧
Le frère le plus futé de Sherlock Holmes (1975) HDTV bilingue
↧
Plain clothes (1988) repacks HD bilingues
Sur la trame classique du flic infiltré comme élève dans un lycée, une comédie policière 80's sympathique.
(j'ai mis "repack" mais c'est plutôt un simple remux où j'ai aussi changé le tempo de la vf et des stf)
(le son semble parfois déformé, mais c'est d'origine)
(j'ai mis "repack" mais c'est plutôt un simple remux où j'ai aussi changé le tempo de la vf et des stf)
(le son semble parfois déformé, mais c'est d'origine)
Réalisateur : Martha Coolidge
Acteurs : Arliss Howard, Suzy Amis, George Wendt, Diane Ladd, Robert Stack...
Genre : comédie
Langues : français, anglais
Sous-titres : français
BRrip m720p (1Go)
BRrip m1080p (1,9Go)
↧
La famille (1986) HDTV VF
↧
↧
Le roi de Paris (1993) HDTV
↧
Smash ! (1979) HDTV bilingue
Film romantique avec Dean Paul Martin et Ali MacGraw,
Vraie rareté diffusée par Paramount channel il y a 2 ans (avec ce son bizarrement accéléré), l'image n'est pas vraiment en HD et cadrée 4/3 (surement openmatte), mais il ne semble pas exister mieux, même en VO.
Réalisateur : Anthony Harvey
Acteurs : Dean Paul Martin, Ali MacGraw, Steve Guttenberg...
Genre : romance
Qualité : HDTV 1080i avec logo
Type : mkv (3,1Go)
Langues : français, anglais
Sous-titres : français
↧
Folie Meurtrière (1972) VF+VO+STFR
- Titre original : Mio caro assassino
- Titre français : Folie meurtrière
- Titre international : My Dear Killer
- Réalisation : Tonino Valerii
- Scénario : Roberto Leoni, Franco Bucceri, José Gutiérrez Maesso et Tonino Valerii
- Montage : Franco Fraticelli
- Musique : Ennio Morricone
- Photographie : Manuel Rojas
- Production : Manolo Bolognini
- Direction artistique : Francisco Canet et Claudio Cinini
- Costumes : Fiorenzo Senese
- Pays d'origine : Italie
- Format : Couleurs - 2,35:1 - Mono - 35 mm
- Genre : giallo
- Durée : 96 minutes
- Date de sortie :
Italie :
- George Hilton : l'inspecteur Luca Peretti
- Salvo Randone : le chef Marò
- William Berger : Giorgio Canavese
- Patty Shepard : Paola Rossi, la maîtresse d'école
- Marilù Tolo : Dr. Anna Borgese
- Manuel Zarzo : le brigadier Bozzi
- Piero Lulli : Alessandro Moroni
Fiche technique
Distribution
Me voici enfin de retour, et un immense merci à toutes et tous, pour votre soutien massif dans les commentaires suite à cette longue maladie que j'aurai préféré ne jamais connaitre !! et dont j'espère être immunisé par la suite, mais sachez aujourd'hui je suis presque guérie, et donc me sens plus apte à revenir vers vous ! et pour vous faire plaisir , et que je me sens enfin renaître, voici donc un "Giallo"surpriseque personnellement je trouve très réussi dans le genre, et que je tenais à vous proposer.
L'Histoire
L'inspecteur Peretti enquête sur la mystérieuse décapitation d'un agent d'assurances. Au fur et à mesure, d'autres corps sont retrouvés... Un homme est supposé s'être suicidé, une femme est étranglée, une autre attaquée dans son appartement... Tous les indices convergent vers une affaire non résolue, concernant un enlèvement et un meurtre. La seule piste de Peretti sont les dessins d'une petite fille...
Mon Avis
"Folie meurtrière" est un de mes "Giallos" préférés, grâce a son scénario machiavélique à souhait, plutôt sanglant pour l'époque (avec 2 scènes en particulier), mésestimée en son temps et il reste le seul de Tonino Valerii, réalisateur du célèbre "Mon nom est Personne". Le film repose vraiment non seulement sur son intrigue, que je trouve captivante à tous niveaux grâce aux nombreuses fausses pistes, et surtout sur sa mise en scène originale car adoptant différents points de vue, ce qui nous induit parfois en erreur, en tant que spectateur.
Cette histoire se montre aussi assez éprouvante du fait qu'elle concerne entres autres l'assassinat d'une enfant (comme dans l'excellent "Qui l'a vue mourir ?", mais de façon très différente dans le récit et l'approche).
Tout s'agence de façon millimétrée, pour nous amener au fameux Whodunit final qui vaut par la révélation tant attendue de l'énigme, magistralement racontée et mis en scène !
Donc, un Giallo indispensable à découvrir qui, je pense, mérite d’être remis en avant...
Ne serait ce que pour ses qualités esthétiques mais pas seulement !
Cette histoire se montre aussi assez éprouvante du fait qu'elle concerne entres autres l'assassinat d'une enfant (comme dans l'excellent "Qui l'a vue mourir ?", mais de façon très différente dans le récit et l'approche).
Tout s'agence de façon millimétrée, pour nous amener au fameux Whodunit final qui vaut par la révélation tant attendue de l'énigme, magistralement racontée et mis en scène !
Donc, un Giallo indispensable à découvrir qui, je pense, mérite d’être remis en avant...
Ne serait ce que pour ses qualités esthétiques mais pas seulement !
Dvdrip vf (format scope 2.35): le 22/04
Dvdrip vo+stfr : la vo est en anglais avec sous titres français seulement il n'y a donc pas de version italienne malheureusement donc je l'ajouterai que sur demande (d'au moins 5 à 6 personnes)
Extrait BO Ennio Morricone
↧
I Spit on your Grave (1978) HD 1080p light uncut dual audio
- Titre : Œil pour œil
- Titre original : Day of the Woman ou I Spit on Your Grave
- Réalisation : Meir Zarchi
- Scénario : Meir Zarchi
- Production : Meir Zarchi et Joseph Zbeda
- Société de production : Cinemagic Pictures
- Photographie : Yuri Haviv
- Montage : Spiro Carras et Meir Zarchi
- Pays d'origine : États-Unis
- Format : couleurs - 1,85:1 - Mono - 35 mm
- Genre : drame, horreur, thriller, slasher
- Durée : 100 minutes
- Date de sortie : (États-Unis)
- Film interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en France
- Camille Keaton : Jennifer Hills
- Eron Tabor : Johnny
- Richard Pace : Matthew Lucas
- Anthony Nichols : Stanley
- Gunter Kleemann : Andy
Fiche technique
Distribution
L'Histoire
Jennifer, écrivaine new-yorkaise qui a loué un pavillon dans une forêt pour y chercher l'inspiration, est sauvagement battue et violée par quatre hommes, parmi lesquels un handicapé mental manipulé par les trois autres, qui la laissent pour morte. Le temps de se reconstituer, elle les supprimera patiemment, un à un...
Mon Avis
"I Spit on your grave"(dont un remake, oubliable, a été fait en 2010) est sans doute un des films de genre dit du "Rape and Revenge" les plus crus et des plus malaisants, surtout dans sa démonstration virulente de l'acte de viol et des violences frontales qui l'accompagnent. Après le choc que fut en 1972, "La dernière maison sur la gauche" de Wes Craven, la vague de films qui s'ensuient autour de ce thème fut pléthore sur les écrans. Et ce du meilleur ("Le dernier Train de la nuit" de Aldo Lado ou "Trapped") au pire ("Tortionnaires", "Savage island") "Day of the woman" de son autre titre d'exploitation connu fait cependant partie du meilleur pour ma part, car "Meir Zarchi" ne prend pas de gants pour aller droit au but avec une complaisance à nous montrer en deux actes bien structurés, l'agonie de la victime, pour enchainer sur la préparation cruelle de la vengeance qui va s'ensuivre, et aller plutôt loin dans la démonstration de cruauté obsessionnelle (certains meurtres étant à la mesure de ce que les auteurs lui ont fait subir dans l'horreur de l'humiliation notamment par le sadisme affiché par les auteurs du viol)
Au lieu de les tuer froidement, l'excellente victime jouée par "Camille Keaton" va donc prendre le temps de manipuler, avant de faire souffrir et de tuer finalement avec une satisfaction extrême dans l'acte en lui même. Sans autre intention que de montrer ce qu'est la montée du désir de vengeance assumé d'une femme dont on peut aisément comprendre ce qu'elle a pu éprouver grâce à un regard ou un simple geste significatif, que le réalisateur arrive à transmettre par l’œil de sa caméra avec beaucoup de justesse de ton.
Donc ici aucune place à la pitié, les hommes lâches qui l'ont attaqué paieront le prix fort sans passer par le biais de la justice. La mort est le seul châtiment que ces hommes lâches méritent . Et pour cela, le film est efficace pour ma part dans sa façon de traiter les faits, sans fioritures, en allant chercher l'essentiel, à savoir l'accomplissement de la punition par une extrême cruauté, autrement dit "Oeil pour oeil"comme le fait comprendre le titre français. "I spit on your grave" est cash, implacable et méthodique. Glauque et convainquant.
Merci pour vos nombreux commentaires en retour...
Lien HD 1080p light dual audio / version uncut (1,7 go)
https://uptobox.com/nu1lf3u4tcys
↧
↧
Entre le ciel et l'enfer (1963) HD 1080p light VOSTFR
Fiche technique
- Titre : Entre le ciel et l'enfer
- Titre original : 天国と地獄 (Tengoku to jigoku)
- Réalisation : Akira Kurosawa
- Scénario : Eijirō Hisaita, Ryūzō Kikushima, Hideo Oguni et Akira Kurosawa d'après le roman Rançon sur un thème mineur d'Ed McBain
- Sociétés de production : Tōhō& Kurosawa Production Co.
- Musique : Masaru Satō
- Photographie : Asakazu Nakai et Takao Saitō
- Décors : Yoshirō Muraki
- Costumes : Miyuki Suzuki
- Pays d'origine : Japon
- Langue : japonais
- Format : noir et blanc - 2,35:1 - Mono - 35 mm
- Note IMDB : 8,5
- Durée : 143 minutes
- Date de sortie :
Distribution
- Toshirô Mifune : Kingo Gondo
- Tatsuya Nakadai : détective chef Tokura
- Kyōko Kagawa : Reiko Gondo
- Tatsuya Mihashi : Kawanishi, le secrétaire de Gondo
- Isao Kimura : détective Arai
- Kenjiro Ishiyama : détective chef 'Bos'n' Taguchi
- Takeshi Katō : détective Nakao
- Takashi Shimura : chef de la section de recherche
- Tsutomu Yamazaki : le ravisseur
- Kamatari Fujiwara : le ferrailleur
L'Histoire
Actionnaire d’une grande fabrique de chaussures, Kingo Gondo décide de rassembler tous ses biens pour racheter les actions nécessaires pour devenir majoritaire. C’est alors qu’on lui apprend qu’on a enlevé son fils et qu’une rançon est exigée. Mais, second coup de théâtre, c’est le fils de son chauffeur qui a été enlevé…
Mon point de vue
Depuis que je vais mieux et que je me remets en douceur de ce virus du Covid 19, qui fut difficile et long à endurer et supporter (même dans sa forme modérée), j'avoue que c'est un plaisir de revenir à ses bonnes habitudes, en forme, pour continuer à faire connaitre le cinéma de genre et ce, sous toutes ses formes.
Et aujourd'hui, changement de registre avec un nouveau film essentiel de la carrière du maitre Akira Kurosawa ! après le must que j'avais récemment proposé ici, voici donc "Les Salauds dorment en paix", que je tenais également à faire connaitre, tout simplement parce qu'il s'agit (encore) d'un bijou de noirceur typique du cinéma de Kurosawa. Si vous n'avez jamais vu, "Entre le ciel et l'enfer" alors il est temps de découvrir ce pamphlet sur l’être humain, absolument captivant. Ce thriller aux accents de films noirs se compose d'un excellent scénario qui nous entraîne en plein dans une enquête policière haletante de 2h20 ! Kurosawa maintient un suspense dans cette intrigue parsemée de rebondissements.
L'aspect psychologique des personnages y est également très travaillé et est parfaitement mis en valeur par les acteurs eux-mêmes
Un polar minutieux et une référence du film noir, à la mise en scène somptueuse et à l’interprétation sobre.
Du grand Kurosawa qui confirme à reconnaitre l’œuvre indispensable de cet inoubliable cinéaste et de son immense contribution au 7ème art (post mortem) !
Merci pour vos nombreux coms en retour...
Bluray 1080p light (2,96 go) le 24/04 au soir !
↧
La formidable aventure de Bill et Ted (1989) repack bilingue 1080p
Apparemment le titre n'était pas "L'excellente aventure..."à sa sortie mais bien "La formidable...". Je n'ai trouvé aucune affiche ni jaquette vhs.
J'ai enregistré ce film sur Paramount channel, j'ai trouvé un BRrip VO en ddl, j'ai remuxé/repacké les pistes son (divers réglages + le décalage de la coupure pub, soit 30min de boulot tout compris) et voilà.
(les films US depuis 1980 sont extraordinairement simples à "repacker", je comprends pourquoi tant de "repackeurs" ne font que ça...)
Il y en a qui vont surement me dire : "oui mais il y a déjà un super repack à tel endroit, etc.". Je m'en fiche : pour si peu de boulot, je préfère le faire (ça prend moins de temps que de chercher) et le partager ici.
Réalisateur : Stephen Herek
Acteurs : Keanu Reeves, Alex Winter...
Genre : comédie fantastique
Qualité : BRrip 1080p
Type : mkv (3,47Go)
Langues : français, anglais
Sous-titres : anglais
↧
Canine (2009) HD 720p light VF
- Titre: Canine
- Titre original : Κυνόδοντας
- Titre international : Dogtooth
- Réalisation : Yórgos Lánthimos
- Scénario : Yórgos Lánthimos et Efthýmis Filíppou
- Direction musicale : Leandros Ntounis
- Directeur artistique : Elli Papageorgakopoulou
- Costumes : Elli Papageorgakopoulou
- Photographie : Thimios Bakatakis
- Montage : Yorgos Mavropsaridis
- Producteur : Yorgos Tsourgiannis et Iraklis Mavroidis
- Production : Boo Productions, Centre du cinéma grec, Horsefly Productions, MK2
- Pays : Grèce
- Langue : grec
- Budget : entre 200 000 et 250 000 EUR3
- Format : couleurs, 35 mm
- Genre : drame
- Durée : 96 minutes
- Sortie : le au Festival de Cannes, le en Grèce
- Classification :
France : interdit aux moins de 12 ans avec avertissement4
Royaume-Uni : interdit aux moins de 18 ans5
- Chrístos Stérgioglou : le père
- Michele Valley : la mère
- Angelikí Papoúlia : la sœur ainée
- Mary Tsóni : la sœur cadette
- Christos Passalis : le fils
- Anna Kalaitzidou : Christina
- Prix Un certain regard au Festival de Cannes 2009.
- Prix de la jeunesse au Festival de Cannes 2009.
- Grand prix au Festival international du film de Stockholm 2009
Fiche technique
Distribution
Récompenses
L'Histoire
Le père, la mère et leurs trois enfants vivent dans une villa isolée dans la campagne. Leur maison est bordée d'une haute clôture. Les enfants n'ont jamais franchi la clôture. Leur éducation, leurs loisirs, leurs amusements, leur ennui, leur entraînement physique se conforment au modèle imposé par les parents, en l'absence de toute empreinte du monde extérieur. Ils n'ont pas de prénom, et les parents changent la signification de certains mots. Les enfants pensent que les avions qui volent au-dessus de la maison sont des jouets, les parents renforcent cette croyance en mettant ce type de jouet dans le jardin, ce qui laisse à penser que les avions tombent. Une seule personne a le droit de s'introduire chez eux : Christina, qui travaille comme agent de sécurité dans l'usine du père. C'est pour satisfaire les pulsions sexuelles du fils que le père fait venir Christina. Un jour, elle offre à l’ainée un serre-tête qui brille dans le noir en échange d'un cunnilingus... mais les choses, les évènements commencent à prendre une tournure différente...
Mon avis
Le réalisateur grec Yorgos Lanthimos fit déjà avec son 2ème film "Canine" un passage très remarqué sur la croisette du Festival de Cannes en 2009, ou il reçut le Prix très mérité de la section "Un certain regard" pour son film.
Aujourd'hui réalisateur réputé du fait d'une carrière rapidement internationale avec des perles cinématographiques comme "Mise à mort du cerf sacré" ou encore "La Favorite", il n'a plus rien à prouver quant au brillant avenir de cinéaste qu'il à jusqu'ici brillamment entamé. Dès "Canine", le cinéaste montre donc son gout pour les univers décalés en confrontant ici une famille à l'isolement total du monde extérieur. Le film commence comme une variation sur l'enfermement et les règles strictes qui sont imposées par le père. Pas de concession devant le danger que peut représenter ceux qui vivent en dehors de leur microcosme parfaitement organisé pour que l'équilibre soit toujours conservé, et ce, quel qu'en soit les conséquences....
Car le malaise est là, palpable, mais pourtant indicible et cependant oppressant sans que le danger de s'autodétruire mutuellement, au sein de cette fratrie en devienne imminent, mais quelque chose change de jour en jour... Et alors que jusqu'ici tout semblait se passer comme il faut, autour d'un système unique crée par le patriarche pour préserver les valeurs établies, les apparences d'un bonheur construit autour de la seule unité familiale, semble devenir fragile, au point de bousculer l'ordre établi. Pour la suite, vous en saurez plus en regardant le film, car je m'arrêterai la, histoire de ne pas gâcher la surprise.
Audacieux, parfois surprenant, avec une atmosphère tout à fait spéciale dans son contexte, "Canine" est au final une expérience étouffante et angoissante remarquablement mis en scène par Yorgos Lanthimos. Celle ci adopte une froideur totale qui rappelle Michael Haneke ("Funny Games"), tout en ayant, heureusement, sa propre identité créative, car le concept reste absolument fascinant à suivre car particulièrement intéressant...
Merci pour vos nombreux commentaires en retour...
Lien HD 720p light VF (1,5 go) (j'attends également de récupérer la vostfr mais ce sera pas avant début juin. )
https://uptobox.com/pp3gss1aiv44
↧
A toute épreuve (1993) HD 1080p light dual audio
- Titre : À toute épreuve
- Titre original : Lashou shentan (辣手神探)
- Titre anglais : Hard Boiled
- Réalisation : John Woo
- Scénario : Barry Wong, John Woo et Gordon Chan (non crédité)
- Production : Terence Chang, Linda Kuk et Amy Chin
- Musique : Michael Gibbs et James Wong
- Photographie : Wang Wing-Heng
- Montage : Jack Ah, Kai Kit-Wai, John Woo et David Wu
- Décors : James Leung
- Costumes : Janet Chan
- Pays d'origine : Hong Kong
- Format : couleurs - 1,85:1 - mono - 35 mm
- Genre : action et policier
- Durée : 126 minutes
- Dates de sortie : à Hong Kong, en France
- Film interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en France
- Chow Yun-fat(VF : Michel Vigné) : Yuen (Tequila)
- Tony Leung Chiu-wai(VF : Serge Faliu) : Tony (Alan)
- Teresa Mo(VF : Déborah Perret) : Teresa Chang
- Philip Chan(VF : Pierre Hatet) : Pang
- Philip Kwok : Mad Dog
- Anthony Wong(VF : Vincent Violette) : Johnny Wong
- Bowie Lam : Benny
- Bobbie Au-Yeung : Lionheart
Fiche technique
Distribution
Histoire
Hong-Kong 1997. Les Britanniques vont rendre dans quelques mois à la Chine populaire une ville corrompue par le crime. Alors que les policiers ont baissé les bras, un groupe d'inspecteurs, mené par Yuen, surnommé Tequila, décide de mettre fin a la suprématie des gangs.
Mon Point de vue
Comment ne pas s'attarder et revenir de temps en temps sur l'immense génie de John Woo en tant que cinéaste, ayant largement apporté son empreinte indélébile au cinéma d'action, celui, nerveux dans toute sa splendeur visuelle :
"A toute épreuve"est donc le dernier film qu'il réalisa avant de partir vers Hollywoodpour faire le sympathique"Chasse à l'homme" avec Van Damme. Il choisira de revenir à Hong Kong pour y tourner son dernier chef d'oeuvre en date : "Les Trois Royaumes"dont je conseille à tous, l'époustouflante version longue de 4h ! (adieux qui seront finalement un long au revoir, puisque le réalisateur a fini par retourner en Chine avec le chef d'oeuvre "Les Trois Royaumes") en beauté. Sur ce coup, le réalisateur a voulu marquer les esprits, et c'est réussi. Oubliez la profondeur habituelle des personnages et du scénario. John Woo a posé et défini son style en 3 films (La Dernière Chevalerie/Le Syndicat du Crime/The Killer), et il se lâche bien sur "A Toute Epreuve".
Un seul mot d'ordre. Chaque séquence d'action doit faire oublier la précédente.Et c'est parfaitement réussi. On se laisse porter dans un scénario de série B bien porté par ses acteurs, d'une scène d'action à l'autre, et à chaque fois plus impressionnante, jusqu'à un final apocalyptique de tous les diables. A Toute Epreuve en met plein la vue et les oreilles dans le style John Woo, et c'est plus qu'efficace. Cela reste dans le genre l'un de ses meilleurs.
Un film marquant et culte, sans le moindre doute. A réserver toutefois en particulier (mais aussi aux amoureux du ciné de genre tout court) aux amateurs de John Woo !
Et je sais qu'il y en a surement beaucoup parmi vous !
Merci pour vos retours dans les coms....
Bluray 1080p light dual audio : (4,5 go)
https://uptobox.com/n99ruc3y40fd
↧
↧
Un étrange voyage (1981) HD 1080p light
Fiche technique
- Réalisation : Alain Cavalier, assisté de Patrick Dewolf
- Scénario : Alain Cavalier et Camille de Casabianca
- Production : Danièle Delorme et Yves Robert
- Photographie : Jean-François Robin
- Montage : Joëlle Hache
- Année : 1981
- Pays :
France
- Genre : Drame
- Durée : 100 min
Distribution
- Jean Rochefort : Pierre
- Camille de Casabianca : Amélie
- Arlette Bonnard : Claire
- Dominique Besnehard : Marc
- Patrick Depeyrrat : Le guichetier méridional
- Roland Amstutz : le surveillant des voies
- Gérard Chaillou : le cadre SNCF
- Alain Lachassagne : le serrurier
- Patrick Bonnel : l'agent SNCF
- Hubert Saint-Macary : l'examinateur
- François Berléand : le témoin escroc
- Gérard Darier : l'agent de police Gino
- Jean-François Robin : le commissaire Paris
- Jean-Pierre Bagot : le commissaire Troyes
- Laurent Guérin : le mitron
Récompenses et distinctions
- Prix Louis-Delluc 1980
L'Histoire
La disparition de sa mère lors d'un simple trajet en train donne l'occasion du rapprochement entre un père et sa fille ; en effet, en parcourant à pied l'itinéraire du train, ils vont se retrouver dans des situations insolites, parfois dangereuses, au fur et à mesure de leur avancée...
Mon point de vue
Très beau film sur une relation père fille, il s'agit en effet, d'un voyage pour le moins étrange, de par son atmosphère environnementale (mais pas seulement...). Un voyage inattendu qui va être vécue comme une sorte de quête existentielle, aux contours de road movie insolite par les deux personnages principaux "Pierre" et "Amélie". Alain Cavalier, signe une œuvre touchante, tout en délicatesse, qui offre deux superbes rôles à Jean Rochefort et Camille de Casabianca.
Mais c'est un film qui peut aussi déconcerter, de par certains choix scénaristiques, ceci dit, il a au moins le mérite d'être attachant à travers sa poésie, ainsi que dans ses intentions d'offrir un parcours initiatique, dans sa façon de cerner la relation père fille, et de laisser planer un mystère tout du long avec la disparition du corps de la mère de Pierre (Jean Rochefort) ...
Une réussite qui m'a donc laissé une belle impression, à condition d'accepter et donc de se laisser porter par ce voyage pas comme les autres....
Merci pour vos nombreux commentaires en retour...
Lien HD 1080p light :
https://multiup.org/download/03f5f4be5872cca5716f128dc1f751f4/Un.Etrange.Voyage._1981_.HD_1080p_light_VF.mkv
↧
The Babysitter (1995) HD 1080p light dual audio
Fiche technique
- Titre : The Babysitter
- Réalisation : Guy Ferland
- Scénario : Guy Ferland et Robert Coover
- Photographie : Rick Bota
- Musique : Loek Dikker
- Production : Spencer Franklin, Matt Hinkley, Kevin J. Messick, Steve Perry et Joel Schumacher
- Pays d'origine : États-Unis
- Format : Couleurs - 1,85:1
- Genre : thriller
- Date de sortie : 1995
Distribution
- Alicia Silverstone : Jennifer
- Jeremy London : Jack
- J. T. Walsh : Harry Tucker
- Lee Garlington : Dolly Tucker
- Nicky Katt : Mark
- Lois Chiles : Bernice Holsten
- George Segal : Bill Holsten
- Tuesday Knight : Serveuse
L'Histoire
Une jeune et séduisante babysitter devient, le temps d’une soirée, l’objet de convoitise de son petit ami, d’un autre garçon, et même du père de famille.
Mon point de vue
Sensualité, obsessions, perversité, érotisme et mystère, tels sont les mots qu'on pourraient employer pour qualifier "The Babysitter". Un film qui se permet habilement de jouer constamment sur la variation des sens, sur l’ambiguïté des situations dans un contexte ou tout se profile de façon pour le moins étrange.
Alicia Silverstone (alors en pleine ascension à l'époque...malheureusement pour elle, c'est plus le cas ajourd'hui) est ici rayonnante de séduction dans ce rôle de Babysitter qui va faire tourner la tête à plus d'un ! Tout est à la fois dans la suggestion et dans l'interprétation qu'on donne aux faits parfois audacieux et étonnants de ce récit, qui même s'il ne va pas révolutionner le genre, garde un coté suffisamment attractif dans ses intentions pour casser la banalité d'un scénario convenu. Une curiosité, un thriller sensuel donc, qu'il faut tenter au moins une fois ! Ne serait ce que pour le plaisir de voir Alicia Silverstone, vraiment craquante dans le rôle...
Merci pour vos nombreux commentaires en retour....
Bluray rip 1080p light dual audio :
https://multiup.org/download/72de762d09da15f2657ce9e90472d561/La.Babysitter.1995.HD_1080p_light_dual_audio.mkv
↧
Fear (1996) HD 1080p light dual audio
Fiche technique
- Titre : Fear
- Titre français: Obsession mortelle
- Réalisation : James Foley
- Scénario : Chrsitopher Crowe
- Décors : Alex McDowell
- Musique : Carter Burwell
- Production : Brian Grazer
- Sociétés de production : Imagine Entertainment, Universal Pictures
- Sociétés de distribution : Fox Network
- Budget : 6 500 000 de dollars1
- Pays d'origine : États-Unis
- Langue : Anglais
- Format : Couleur (Technicolor) - 2.35 : 1– 35 mm— Dolby SR, LC-Concept Digital Sound(France)
- Genre : Thriller, crime, érotique
- Durée : 97 minutes
- Dates de sorties en salles :
États-Unis :
France :
- Classification :
Distribution
- Mark Wahlberg(VF : Vincent Barazzoni) : David McCall
- Reese Witherspoon(VF : Jackie Berger) : Nicole Walker
- William Petersen : Steve Walker
- Alyssa Milano(VF : Sybille Tureau) : Margo Masse
- Amy Brenneman : Laura Walker
- Jo Bates : Julie Masse
- Christopher Gray : Toby Walker
- Tracy Fraim : Logan
- À l'origine, ce devait être Liv Tyler qui devait incarner Nicole Walker. Mais elle fut remplacée par Reese Witherspoon
L'Histoire
Steve, brillant architecte, commence une nouvelle vie avec sa seconde épouse Laura dans une charmante demeure dessinée par lui. Nicole, sa propre fille, devra apprendre à vivre dans cette famille recomposée en compagnie de Toby, fils de Laura.
A seize ans, elle connaît l'émotion des premières raves party, des premières amours. David, rencontré sur une piste de danse, la séduit par son visage d'ange. Mais rapidement, son comportement lui semble étrange. Son père s'en mêle...
A seize ans, elle connaît l'émotion des premières raves party, des premières amours. David, rencontré sur une piste de danse, la séduit par son visage d'ange. Mais rapidement, son comportement lui semble étrange. Son père s'en mêle...
Mon point de vue
On reste dans le thriller, mais beaucoup plus glacial et vindicatif cette fois avec "Fear", série B de qualité, parfaitement emballé par son réalisateur "James Foley". *Bon faiseur surtout connu pour son chef d'oeuvre "Comme un chien enragé" avec un grandiose "Christopher Walken", (dispo ici je le rappelle).
"Fear" même s'il reste dans le conventionnel et quelque peu prévisible sur la fin, remplit largement le contrat en termes de suspense et de scènes d'effroi à progression constante. Le film, qui est censé incarner la "Peur"du titre justement, est rendue possible grâce à un excellent "Mark Wahlberg" dans le rôle de David McCall (son premier grand rôle au cinéma), où il incarne un personnage manipulateur, pervers, perturbé, violent et inquiétant. Reese Witherspoon est tout aussi convaincante dans le rôle de Nicole Walker, une jeune fille naïve et réservée. Quant à William Petersen (que certains auront pu découvrir dans la première histoire de Hannibal Lecter au cinéma, avec le très bon "Sixième sens"), celui-ci incarne avec crédibilité, le père de Nicole.
Un film qui se tient jusqu’au bout, "FEAR" suscite donc l’intérêt en grande partie grâce à un "Mark Walhberg" habité par une folie sous jacente, de par son caractère totalement imprévisible et sur lequel le récit appuie pour nous y faire croire un maximum.
Classique je l'ai dit, mais efficace dans l'ensemble !
Merci pour vos retours dans les commentaires, je ne le dirais jamais assez...
Bluray rip / HD 1080p light dual audio (3,36 go) :
https://multiup.org/download/53b8784ada81c60b8ae5b31a512c8e81/Fear__1996__-HD_1080p_light_dual_audio.mkv
↧
Une place à prendre (1991) HD 1080p dual audio
Fiche technique
- Titre français : Une place à prendre
- Titre original : Career Opportunities
- Réalisation : Bryan Gordon
- Scénario : John Hughes
- Musique : Thomas Newman
- Photographie : Donald McAlpine
- Montage : Glenn Farr& Peck Prior
- Production : John Hughes& Hunt Lowry
- Sociétés de production : Hughes Entertainment& Universal Pictures
- Société de distribution : Universal Pictures
- Pays :
États-Unis
- Langue : Anglais
- Format : Couleur - Dolby - 35 mm - 2.35:1
- Genre : Comédie, Romance
- Durée : 83 min
- Dates de sortie :
États-Unis :
France :
Distribution
- Frank Whaley(VF : Cédric Dumond) : Jim Dodge
- Jennifer Connelly(VF : Valérie Siclay) : Josie McClellan
- Dermot Mulroney : Nestor Pyle
- Kieran Mulroney : Gil Kinney
- Barry Corbin : l'officier Don
- John M. Jackson : Bud Dodge
- Noble Willingham : Roger Roy McClellan
- Jenny O'Hara : Dotty Dodge
- William Forsythe : le gardien du supermarché
- John Candy : C. D. Marsh (non crédité)
L'Histoire
Lors d'une nuit dans un centre commercial d'une petite bourgade des Etats-Unis, Jim et Josie ne s'attendait pas a se rencontrer dans ce lieu ou Jim est technicien de service depuis 1 jour. Tous deux vont occuper le temps pour se permettre de vivre un moment unique. Pendant ce temps là, le père riche homme d'affaires de Josie la recherche avec le shérif local, et deux petits truands vont s'aventurer près du centre commercial....
Mon point de vue
Les "Teenage comédies" réalisées ou simplement écrites dans les années 80 et 90 par feu le brillant "John Hugues" sont pour certaines de pures merveilles de sensibilité, d'humour intelligent, de vérité sur l'amour, la joie, les peines et au final, la recherche du bonheur, bref, celle que je vous propose aujourd’hui "Une place à prendre" est tout simplement un vrai régal pour tout cela !
Non seulement le jeune duo qui est réuni par hasard le temps d'une nuit, seuls dans un petit centre commercial fonctionne parfaitement, mais aussi parce que cette comédie dégage avant tout, ce qu'elle a de plus simple à transmettre, une énergie communicative, une envie de connaitre cette même situation...
Après avoir cité "Alicia Silverstone" dans"The Babysitter" et "Reese Witherspoon" dans "Fear", je ne peux oublier, l'une des plus magnifiques jeunes actrices de l'époque, "Jennifer Connelly" ici, renversante de beauté, "Un canon atomique ! " comme se le dit souvent le jeune déconneur du film joué par un excellent "Franck Whaley". Une présence gracieuse qui à elle seule, emballe tout sur son passage dès que son regard croise la caméra !
Son sourire, sa superbe silhouette, tout donne envie d'être isolé avec elle....comme ce qui se passe dans le film. Vous l'aurez donc bien compris, "Une place à prendre" est une savoureuse petite comédie sans prétention aucune qui offre un moment hautement agréable de "Teenage movie" correctement réalisé mais surtout bien écrit, car attachant pour ses deux personnages en particulier.
L'un des meilleurs films du genre à mes yeux, de ces années 90 ! A aucun moment, on ne ressent l'ennui, car le film traite l'essentiel en 1h20 en gardant le meilleur, et on se plait a garder le plaisir de le revoir juste pour le plaisir de s'imaginer replonger dans ces moments unique de notre jeunesse....et de préférence avec "Jennifer Connelly"!
Merci pour vos nombreux commentaires en retour...
Bluray Rip Full HD 1080p dual audio / a venir le 06/05 sur multi hébergeurs pour possibilité de dl en non premium
↧
↧
L'Arme au poing (1979) TVsatrip VF
- Titre original : Firepower
- Titre français : L'Arme au poing
- Réalisation : Michael Winner
- Scénario : Michael Winner, Gerald Wilson et Bill Kerby
- Photographie : Robert Paynter
- Montage : Michael Winner
- Musique : Gato Barbieri
- Pays d'origine : Royaume-Uni
- Genre : action
- Date de sortie : 1979
- James Coburn (VF : Georges Aminel) : Jerry Fanon / Eddie
- Sophia Loren(VF : Nicole Favart) : Adele Tasca
- O. J. Simpson (VF : Claude Joseph) : Catlett
- Anthony Franciosa(VF : Sady Rebbot) : Dr Charles Félix
- George Grizzard (VF : Gabriel Cattand) : Leo Gelhorn
- Eli Wallach (VF : Andre Valmy) : Sal Hyman
- Vincent Gardenia(VF : Raoul Delfosse) : Frank Hull
- Fred Stuthman(VF : Philippe Clay) : Paul Halpin
- Richard Caldicot : Harry Calman
- Billy Barty(VF : Roger Crouzet) : Dominic Carbone
Fiche technique
Distribution
L'Histoire
Accusé de fraude fiscale et de meurtre, le milliardaire Carl Stegner est activement recherché par le FBI. L'extradition étant impossible, l'agence recourt au service d'un franc-tireur, Fanon, pour enlever le suspect. Avec l'aide de la belle Adele, il y parvient, avant de s'apercevoir qu'il a en fait capturé le double de Stegner...
Mon point de vue
L'éclectisme du partage fait partie de mes aspirations a faire vivre ce blog depuis ses débuts en 2012. Changement de genre, on passe cette fois au film d'action aventures, avec ce cru dépaysant de Michael Winner réalisateur (entre autres) des 3 premiers fameux "Justiciers" avec "Bronson". Sans être un must du genre, "Firepower"se déguste comme ces séances détente du Samedi soir, style"Grindhouse" !
Servi par un casting de qualité (James Coburn et une très belle Sophia Loren en tête), et avec un scénario qui offre la part belle à l'action, sans révolutionner le genre non plus, on passe donc un bon moment, ni plus ni moins. Winner est un solide artisan d'Hollywood et on sent bien qu'il sait y faire dans ce domaine de réalisation. Du moins ça se voit à l'écran, et c'est déjà pas si mal !
Par contre c'est un TVsatrip format 4/3 (les captures ne sont pas issues du TVrip) ; de qualité bonne sans plus. J’espère récupérer une meilleure version par la suite...
Merci pour vos commentaires en retour....
Lien TVsatrip VF : le 7/05
↧
Reds (1981) HD 1080p dual audio
Fiche technique
- Titre : Reds
- Réalisation : Warren Beatty
- Scénario : Warren Beatty, Trevor Griffiths, Peter S. Feibleman (non crédité), Elaine May (non crédité) et Jeremy Pikser d'après les mémoires de Reed
- Photographie : Vittorio Storaro
- Musique : Stephen Sondheim et Dave Grusin
- Directeur artistique : Simon Holland
- Production : Warren Beatty
- Production associé : David Leigh MacLeod
- Société de production : Barclays Mercantile Industrial Finance
- Société de distribution : Paramount Pictures
- Genre : Drame - Historique
- Langue : anglais, russe, allemand
- Durée : 184 minutes
- Dates de sortie
- Budget : 32 000 000 $
- Recette au box-office : 50 000 000 $
Distribution
- Personnages historiques
- Warren Beatty(VF : Bernard Tiphaine) : John Silas Reed
- Diane Keaton(VF : Béatrice Delfe2) : Louise Bryant
- Edward Herrmann(VF : François Leccia) : Max Eastman
- Jerzy Kosiński : Grigori Zinoviev
- Jack Nicholson(VF : Claude Giraud) : Eugene O'Neill
- Maureen Stapleton(VF : Nadine Basile) : Emma Goldman
- Stuart Richman : Léon Trotski
- Autres personnages
- R. G. Armstrong(VF : Sady Rebbot) : Agent gouvernemental
- Paul Sorvino : Louis Fraina
- Jerry Hardin(VF : Jean-Pierre Moulin) : Harry
- Nicolas Coster(VF : Jean-Claude Balard) : Paul Trullinger
- M. Emmet Walsh : l'orateur au Liberal Club
L'Histoire
Le film raconte l'histoire de John Reed et de Louise Bryant depuis leur rencontre en 1915 jusqu'à la mort de Reed en 1920. Cette histoire est entrecroisée avec des témoignages de personnes ayant vécu cette période.
Louise Bryant, écrivain marié à un dentiste de Portland fait la rencontre à une conférence du journaliste John Reed qui vient de couvrir la Révolution mexicaine. Elle quitte son mari et rejoint Reed à New York dans le quartier de Greenwich Village où elle commence à fréquenter des artistes et des activistes, en particulier l'anarchiste Emma Goldman, le dramaturge Eugene O'Neill et l'écrivain Max Eastman. Reed et Bryant vont à Pétrograd (actuellement Saint-Pétersbourg) en et sont les témoins enthousiastes de la révolution d'Octobre dont Reed tirera son ouvrage le plus fameux Dix jours qui ébranlèrent le monde.
Mon point de vue
Ce projet tenait vraiment à cœur à l'acteur mais aussi et surtout au réalisateur, "Warren Beatty". Celui ci a refusé beaucoup de projets pour se consacrer entièrement à cette reconstitution d'un chapitre clé de l'histoire : l'évocation de la vie de "John Reed", journaliste américain qui a vécu et participé de l'intérieur à la révolution russe de 1917. D'une vie bien remplie, "Warren Beatty" en tire un film d'un peu plus de trois heures et qui se révèle passionnant.
Il faut dire que derrière ou devant la caméra, il est parfaitement à l'aise et il trouve d'ailleurs avec John Reed l'un de ses meilleurs rôles. Passionné, engagé politiquement mais avec ses contradictions et son amour pour sa femme, Beatty est impeccable. Diane Keaton, qui joue sa femme, la féministe Louise Bryant, fait des merveilles dans un rôle assez touchant et livre l'une des performances les plus complexes de sa carrière. J'ajoute que l'intervention de vrais témoignages ayant vécu ce récit mouvementé apporte un plus indéniable à la narration.
Face au couple vedette, une bonne pléiade de seconds rôles se succède (dont un Jack Nicholson, parfait de sobriété) et viennent densifier l'intrigue du film, parfois un peu dure à suivre mais brillamment orchestrée par un scénario intelligent et une mise en scène irréprochable (pour laquelle il reçut d'ailleurs l'Oscar du meilleur réalisateur).
Une fresque historique que je vous recommande vivement !
Merci pour vos commentaires en retour...
HD 1080p light dual audio (4,5 go) le 8/05 ou 09/05 vers 20h
↧
Un Thé au Sahara (1990) HD 1080p dual audio
Fiche technique
- Titre : Un thé au Sahara
- Titre original : The Sheltering Sky
- Réalisation : Bernardo Bertolucci
- Scénario : Mark Peploe, Bernardo Bertolucci, d'après le roman éponyme de Paul Bowles
- Décors : Ferdinando Scarfiotti, Gianni Silvestri
- Costumes : James Acheson
- Maquillage : Lynda Armstrong
- Photographie : Vittorio Storaro
- Montage : Gabriella Cristiani
- Musique : Ryūichi Sakamoto
- Production : Jeremy Thomas
- Société de production : Aldrich Group, Film Trustees Ltd., Recorded Picture Company, Sahara Company, TAO Film, Warner Bros.
- Budget de production : 25 000 000 $
- Pays d’origine :
Royaume-Uni /
Italie
- Langues : Anglais, français, arabe
- Format : Couleurs (Eastmancolor) / Noir et blanc (Stock-shot) - 1,85:1 - Dolby / 70 mm 6-Track - 35 mm
- Genre : Aventure, drame
- Durée : 138 minutes (2 h 38)
- Dates de sortie en salles :
Distribution
- Debra Winger : Kit Moresby
- John Malkovich : Port Moresby
- Campbell Scott : George Tunner
- Jill Bennett : Mrs. Lyle
- Timothy Spall : Éric Lyle
- Éric Vu-An : Belqassim
- Amina Annabi : Mahrnia
- Philippe Morier-Genoud : Capitaine Broussard
- Sotigui Kouyaté : Abdelkader
- Tom Novembre : Un officier français
L'Histoire
En 1947, trois riches artistes Américains, Port (John Malkovich) et Kit Moresby (Debra Winger) et leur ami George Tunner (Campbell Scott), débarquent dans un port du Nord de l'Afrique avec l'intention de traverser le Sahara. Port est un compositeur désenchanté; Kit, elle, est un auteur dramatique, plus optimiste mais aussi plus fragile. Leur couple traverse une crise douloureuse. Ils pensent que l'aventure représentée par le Sahara peut leur apporter l'oxygène qui leur manque.
=Mon point de vue
"Un thé au Sahara" est un film qui respire un climat envoûtant, un voyage aux confins du désert et de l'oubli, qui vous transportera peut-être vers le parcours initiatique d'un couple ayant besoin de se retrouver. Cette oeuvre sensuelle, sensorielle, aux images sublimes de désert, signé Bertolucci, est pour ma part une balade contemplative, aux dialogues significatifs, surtout magnifiée par la présence constante de la nature, apportant une réflexion parallèle aux affres de ce couple qui essaie de redonner un sens à leurs vies. Adaptée du roman de "Paul Bowles", le film déroule son atmosphère tangible à travers un chemin ou l'on va peu à peu se perdre (ou pas c'est selon la sensibilité de chacun) , comme les personnages du film, dans un dédales de passions exacerbées qui ne trouveront une solution qu'a la dernière image du film, déterminante de vérité.
Avec un casting royal en la personne de John Malkovich et Debra Winger, le film arpente des paysages de rêves (ou de cauchemars c'est selon son état d'esprit) hanté par la désolation du silence des lieux, autour de personnages découvrant une irrésistible attirance vers l'inconnu, le désert représentant quelque part le renvoi affectif de leur relation compliquée, derrière les apparences.
Ici, il faut se laisser porter pour apprécier le voyage, tel une odyssée, sous un soleil de plomb, qui tranche radicalement avec les autres films de Bertolucci. Mais qui reste fidèle à la tendance austère et quasi fantastique du livre de Bowles.
Un beau récit initiatique, en somme, qui mérite vraiment d’être reconsidéré davantage qu'il ne le fut à sa sortie...
Avec un casting royal en la personne de John Malkovich et Debra Winger, le film arpente des paysages de rêves (ou de cauchemars c'est selon son état d'esprit) hanté par la désolation du silence des lieux, autour de personnages découvrant une irrésistible attirance vers l'inconnu, le désert représentant quelque part le renvoi affectif de leur relation compliquée, derrière les apparences.
Ici, il faut se laisser porter pour apprécier le voyage, tel une odyssée, sous un soleil de plomb, qui tranche radicalement avec les autres films de Bertolucci. Mais qui reste fidèle à la tendance austère et quasi fantastique du livre de Bowles.
Un beau récit initiatique, en somme, qui mérite vraiment d’être reconsidéré davantage qu'il ne le fut à sa sortie...
HD 1080p dual audio (4,19 go) multiup / (pas besoin d'etre premium sur 1fichier.com et dlfree)
https://multiup.org/download/43bcb22007cef6bf86cb0445a4fd0fa4/Un_The_Au_Sahara__1990__-HD_1080p_dual_audio.mkv
↧