Quantcast
Channel: Les Chroniques d'Atreyu
Viewing all 1466 articles
Browse latest View live

Mask (1985) HD 1080p dual audio

$
0
0




Fiche technique

Distribution






                                                       L'Histoire

Le jeune Rocky Dennis (16 ans) est né avec un visage déformé par une maladie génétique rare qui déforme radicalement son visage et lui donne un aspect de lion. Sa mère Rusty fréquente un gang de motards. Elle adore et protège son fils, mais doit faire face à ses propres hantises. Elle se plonge dans des aventures sans lendemain et dans la toxicomanie, jusqu'au moment où Gar, un ancien amant, revient. Rocky se fait accepter à l'école, mais se sent triste et désespéré à cause du fossé social que creuse sa difformité et qui l'empêche de mener une existence comme les autres jeunes de son âge…



                                                  Mon point de vue



Basé sur une histoire vraie, "Mask" est un film magnifique et bouleversant, d'une haute teneur émotionnelle, qui je pense, vous prendra surement aux tripes (si vous avez un minimum de sensibilité mais je n'en doute pas...) , tout comme je l'ai découvert la première fois au cinéma. 
Une fable de poésie, sur la différence, sur la tolérance et aussi l'intolérance de certains, sur le bonheur à maintenir quoiqu'il advienne, et ce meme dans la souffrance et parfois la douleur. "Mask" réalisé par un excellent Peter Bogdanovich ("La Barbe à papa", "La dernière séance"  entre autres...) signe de loin, son plus beau film. D'emblée les principaux acteurs rendent leur rôle particulièrement attachant, que ce soit "Cher" en mère protectrice (pour lequel elle reçut à juste titre, le Prix d'interprétation à Cannes), à Sam Elliott, son compagnon déchirant d'humanisme et bien sur "Eric Stoltz"qui joue avec force et conviction, Rocky Dennis, le personnage central, atrocement défiguré par une maladie génétique incurable (son meilleur personnage à ce jour).
 Heureusement, "Mask"évite de tomber dans le piège du mélo larmoyant, sirupeux a souhait, pour au contraire traiter cette histoire à l'opposé en donnant surtout de l'espoir et une belle leçon de vie, crédible et touchante.
La fin du film est un grand moment d'intensité émotionnelle que je n'oublierai jamais !


Merci à tous pour vos nombreux commentaires en retour...


HD 1080p light dual audio : le 13/05/20




Hi Mom ! (1970) HD 1080p dual audio

$
0
0




Fiche technique

Drapeau de l'État de New YorkNew York :

Distribution








 
L' histoire

Jon Rubin, vétéran de la guerre du Viêt Nam, est engagé par un producteur de films pornographiques afin de filmer ses voisins d'en face dans les moments les plus intimes...



Mon Point de vue...


A travers la vastitude des films de genre, je recherche le maximum de raretés, de films limités en stock à la vente, ou de classiques TV oubliés, selon les décennies les plus marquantes. Personnellement, mon  intérêt est de rebondir constamment vers quelque chose qui suscitent l'attention du visiteur de passage ou de l'habitué du blog. A travers les avis explicatifs bien sur, mais aussi les photos, l'affiche et le résumé du film en complément indispensable. L'idée d'enrichir régulièrement l'offre et la demande, me plaît car la recherche d’œuvres inédites, rarement diffusés demeure passionnante quand on a un minimum de temps libre, cela va de soi. 
En ce sens, quand je découvre quelque chose de totalement à part, je me jette dessus sans hésiter pour le faire connaitre. Ainsi, quand j'ai vu "Hi, mom" le cinquième film de Brian De Palma, sorti en 1970, j'ai trouvé ce petit film indépendant absolument jubilatoire. 
A  l'époque, l'Amérique traverse un mouvement contestataire mais dans un esprit de paix avant tout, avec pour exemple dans la rue, les vagues de mouvements hippies, et dans le milieu culturel, celui du cinéma, particulièrement réactif sur ce point
Ainsi bon nombre de réalisateurs vont s'illustrer dans des films aux messages porteurs d'une révolte contextuelle en fonction de la politique exercée. Dennis Hopper, avec "Easy Rider" (1969), M.Antonioni avec "Zabriskie point" (1970), James W. Guercio avec l'excellent "Electra glide in blue" (1973), ou encore ce "Hi, mom" de De Palma, qui fait preuve d'une audace narrative et visuelle stupéfiante. 
Ici, on retrouve certains des éléments clés de l'univers du réalisateur tel que le voyeurisme et la violence, au travers d' une satire explosive et outrageuse du milieu télévisuel.
 En effet, le film nous montre surtout comment un quidam ( Robert de Niro ) débarquant à Manhattan, va utiliser l'art de filmer des instantanés du quotidien et se servir de cette fascination, pour intégrer une chaine de Tv amateur, "Be black Baby" en dénonçant les difficiles conditions de vie des noirs aux USA, sous forme d'un show live joué par des militants ou des noirs se faisant passer pour des blancs, traumatisent des blancs grimés en noir. 
Complètement outrancier dans la caricature, mais juste dans son analyse des faits, "Hi mom" est à juste titre, une sacré démonstration du sens que reflète la portée de l'image à l'écran, par les médias, et de sa signification bien souvent mensongère afin d'occulter certaines vérités, sauf qu'ici elles sont montrées...comme De Palma n'a jamais hésité a le faire dans la majorité de ses films...

 
Un classique instantané du cinéma indépendant américain à mes yeux !
 
Merci en retour de  vos nombreux commentaires de remerciements...

A venir après quelques coms....

HD 1080p dual audio / 6 go sur multiup pas besoin d’être premium sur dlfree et 1 fichier





Les Aventuriers (1966) HD 1080p light

$
0
0



























                                                          L'Histoire

Manu, pilote surdoué, et Roland, mécano inventif, deux amis à la vie à la mort, férus de sports extrêmes et d'aventures, voient leurs projets tomber à l'eau. Pour se consoler de leurs échecs, ils acceptent de partir à la recherche d'un trésor englouti au large des côtes congolaises, à la suite de l'écrasement d'un avion. Ils emmènent avec eux Laetitia, jeune artiste sculpteur déprimée par une exposition ratée...


                                                   Mon point de vue

L'Age d'or du cinéma français, a eu de sacrées belles périodes dans le temps, dont les années 60 (et j'en passe, 70,80,90, après ça commence à se gâter sérieusement ! ) Avec "Les Aventuriers", qui réunit deux des plus grandes stars de l'époque, Lino Ventura et Alain Delon, le réalisateur Robert Enrico, signe un film d'aventures carré et expéditif, autour d'une chasse au trésor en Afrique pour lequel les deux héros vont tout donner pour réussir à leurs fins, non sans y perdre des plumes.... 
Action, rire, drame, le mélange est réussi, et le duo Ventura/Delon fonctionne à merveille, et donne à leur personnages un caractère attachant grâce a la force de leur amitié ! 
Une amitié auquel on croit des le début de cette histoire, qui s'enrichit de la présence d'une femme magnifique, "Laetitia" que joue la jeune "Joanna Shimkus"

Un film d'aventure qui, au delà des voltiges, de ses péripéties, des rebondissements et du dépaysement des voyages, met aussi en scène et de façon très émouvante, l'amour et l'amitié....



Merci pour vos remerciements en retour...


A venir : 

HD 1080p light le 16/05 dans la journée !






Pin (1988) Dvdrip vostfr

$
0
0




Réalisé par : Sandor Stern
Avec : Terry O'Quinn, David Hewlett, Cyndy Preston....
Durée : 1h43
Genre : Thriller, mystère, fanastique
Note IMDB : 6,6
Qualité : dvdrip vostfr






                                                            L'Histoire    

Isolé par ses étranges parents, Leon trouve du réconfort dans un ami imaginaire, qui se trouve être une poupée d'anatomie du cabinet du médecin de son père.Malheureusement, le mannequin  commence à prendre le contrôle de la vie de Léon, ainsi que de celle de sa sœur, mais tout ceci est il vraiment réel ?....



                                                    Mon point de vue 


Etrange, mystérieux, angoissant, fantastique et parfois horrifique, je reviens cette fois avec "Pin" qui pourra surprendre certains d'entre vous, à plus d'un titre. En effet, on parle rarement de ce film original dans son concept et c'est bien dommage. 
Écrit et réalisé de manière efficace par le cinéaste canadien Sandor Stern (plus connu pour l'écriture du premier "Amityville"de S.Rosenberg), ce thriller psychologique sous-estimé est une surprise rare et bienvenue, surtout à un moment où Freddy, Michael Myers et Jason se frayaient un chemin à travers les salles de cinéma, (années 80) et qui malheureusement, accaparaient la plupart de l'attention auprès des spectateurs, alors que "Pin"sortaient lui, carrément du lot.

La famille Linden prospère vit dans un ménage étroit dirigé par un père médecin très sévère (Terry O'Quinn) et une mère freak propre et obsessionnelle-compulsive (Bronwen Mantel) si extrême qu'elle garde des housses en plastique sur tous les meubles. Lorsque leurs enfants protégés, Léon et Ursula, commencent à se renseigner sur les oiseaux et les abeilles, le père utilise ses compétences de ventriloque pour donner vie à un mannequin d'affichage médical nommé Pin pour répondre à leurs questions. 
Le film avance alors d'une dizaine d'années lorsque les parents sont tués dans un accident de voiture et Leon (David Hewlett) commence à afficher des tendances schizophréniques. Il croit toujours que Pin est vivant et en est finalement réduit à utiliser Pin pour protéger sa soeur (Cyndy Preston) de ses "ennemis"dans sa vie.
Une histoire de mannequin anatomique, style poupée grandeur nature qui semble jouer un rôle particulier dans la vie de deux adolescents peut paraitre commun,  sauf qu'ici, justement, le film de "Sandor Stern"va complétement à contre courant du piège dans le quel il aurait pu tomber. A savoir, se contenter de construire un film prévisible de bout en bout,avec un canevas sans saveur créative. Or, "Pin" ne se résume pas qu'a une simple histoire de poupée pas comme les autres, car le film surprend dans sa façon de construire le récit entre réalité et illusion, on ne sait jamais si tout ceci existe, le scénario jouant sur la constante interprétation des faits. 

 Un film aussi subtil et silencieux que celui-ci nécessite des performances dramatiques solides et sérieuses pour fonctionner et les acteurs ne déçoivent pas dans ce film réfléchi, atypique et souvent troublant... 
Ne le manquez pas, surtout si vous êtes curieux !



Et n'oubliez pas en retour les remerciements dans les commentaires, car vous lire est toujours plaisant pour ma part....


Dvdrip vostfr le 17/05/20





La Fièvre dans le Sang (1961) Dvdrip VF+VOSTF

$
0
0


























                                                             L'Histoire
                                                        
En 1929, dans une petite ville du Kansas, Bud, fils d'un riche propriétaire, et Deanie, fille d'un petit actionnaire, s'aiment passionnément et songent à se marier. Mais les préjugés sont trop forts, et leurs parents s'opposent à cette union...



Attention chef-d'oeuvre absolu

C'est sans doute le plus grand film d'EliaKazan... 

En tout cas, il m'apparaît comme son film le plus attachant et le plus émouvant. Le titre original (Splendor in The Grass) est tiré d'un poème de William Wordsworth... Le poème est central. On l'entendra trois fois, à trois moments clés. Et il marque une rupture significative entre la première et deuxième partie de ce grand classique du cinéma. 
Tourné en 1961, entre deux grands films, Le Fleuve Sauvage (en 1960) et America, America (en 1963), La Fièvre dans le Sang est peut-être le premier Teen-movie de l'histoire du cinéma. Un film saisissant par la qualité de la direction et du jeu d’acteur. Tous les comédiens sans exception démontrent une construction de personnage claire et nuancée, rendue avec une désarmante vérité. Pas une seconde passe sans qu’ils ne soient émotivement connectés à l’action.  Il ne peut en être autrement puisqu’il est rare qu’un drame soit interprété avec autant de cohésion et de manière aussi soutenu par l’ensemble de la distribution. 
Les acteurs sont vraiment tous remarquables. Natalie Wood y est absolument splendide de grâce, de talent et de beauté confondue, ici au sommet de son art, ainsi que Warren Beatty, déchirant dans son désir de vivre son amour pleinement malgré les obstacles qui paraissent insurmontables. Tout ce qu'il met en scène, Kazan le capte merveilleusement. Tour à tour il donne une dimension légère, naïve, lyrique, mélancolique puis cruelle et dure, mais toujours prenante, bouleversante et passionnante.
J'ajoute que la fin du film est une des plus fortes au cinéma que j'ai pu voir et je pèse mes mots... 
Ce film fut donc pour ma part une expérience cinématographique sans précédent. Surtout lorsqu'on a eu la chance et l'immense privilège de voir ce fleuron du septième art en salles à la Cinémathèque de Paris... 
J'ai rarement vu une analyse aussi subtile des moeurs puritaine de la société américaine de la fin des années 20. L'expérience fut donc pour moi intense au cinéma et inoubliable. Et oui, le 7ème art, c'est d'abord cela : une expérience. On ne consomme pas du cinéma. On le vit, on le transmet, on le garde en mémoire pour qu'il nous donne à réfléchir sur tout ce que la vie peut nous permettre de vivre émotionnellement parlant. 
Et quand on a cette sensation de voir un film aussi parfait que celui ci, qui de plus vous marquera à vie, on ne peut que remercier cet art ultime qu'est le cinéma dans toute sa splendeur pour réussir à vous emporter dans des histoires aussi puissante dramatiquement que celle de "La Fièvre dans le sang"....


Merci pour vos nombreux commentaires en retour...


Pour l'instant, je n'ai que la version dvd vf + vostfr (malheureusement cette merveille n'est jamais sorti en Bluray, et c'est une honte messieurs les éditeurs !!)


Lien dvdrip vf le 18/05 / apres quelques coms....


Lien dvdrip vostfr le 18/05





Class of 1984 (1982) HD 1080p light dual audio

$
0
0


 
 







                                                        L'Histoire

Dans un futur proche, Andy Norris, jeune professeur de musique, est nommé comme remplaçant au lycée Abraham Lincoln. Très vite, il se heurte à Peter Stegman, un adolescent meneur et sa bande. Il tente tout d'abord d'apprivoiser la violence des adolescents. Le suicide d'un étudiant, sous l'emprise de la drogue, le choque particulièrement. Il sait que la drogue a été vendue par Peter Stegman, mais l'unique adolescent témoin, Arthur, refuse de parler. Très vite, Andy Norris subit les pressions et menaces des adolescents turbulents, particulièrement après avoir refusé Stegman dans son orchestre, malgré ses qualités musicales. Destructions de voitures, menaces, etc., la relation entre le professeur et son élève atteindra vite le point de non retour !



                                                          Mon Avis


Cultissime, là est le mot pour qualifier "Class 1984" excellente série b, petit bijou comme tant d'autres des années 80, bien vénère comme il faut et qui dépeint la délinquance d'une époque ou certains lycées américains sont décrits au quotidien comme le théâtre de violences entre élèves ou profs et élèves. 
Jusqu'au point de non retour, le meurtre !

"Class 1984" est mon film préféré (avec "Commando") de ce solide artisan du cinéma de genre qu'est Mark Lester. S’inspirant de faits réels particulièrement sordides que les auteurs ont condensés dans le cadre d’un même lycée, le scénario nous fait découvrir, par les yeux d’un professeur naïf arrivant dans l’établissement, le degré de violence et son enracinement au cœur du quotidien. 
Entre élèves psychopathes s’installant, grâce au trafic de drogue et au racket, un système mafieux inébranlable et professeurs contraints de fermer les yeux jusqu’à ce qu’ils pètent littéralement les plombs, l’immersion dans ce microcosme fait franchement froid dans le dos. Un film qui à l'époque, était suffisamment radical dans son propos pour faire réagir l'opinion publique et la presse qui meme si la plupart ont trouvé le film exagéré, en reconnaissent cependant l'aspect ultra efficace dans la description clinique de la montée de la violence et ce jusqu’à la fin...
Le caractère caricatural et le look outrancier des personnages (au milieu desquels on aperçoit d’ailleurs Michael J. Fox) et la réalisation à petit budget ont transformé ce long-métrage frappant en objet de la culture kitsch même si son message alarmiste (fasciste pour certains) est devenu une référence incontournable.




Merci d'avance à toutes et tous pour vos nombreux commentaires en retour....


Bluray rip 1080p light / dual audio : le 19/05 au soir !





Torrente ! (1998) HD 1080p light VOSTFR

$
0
0




Fiche technique

Distribution







                                                      L'Histoire


José Luis Torrente est un ex-policier machiste, raciste, franquiste et grossier. Par accident, il découvre un trafic de drogue, qu'il c herche à démanteler avec des jeunes de son quartier, non sans quelques ratés !...



                                                        Mon Avis


Il est assez gros, plutôt sale, pervers, raciste, un peu vicieux et sadique par moments, mais surtout il est drôle ! j'ajoute qu'il adore se foutre de la gueule des autres et se tape occasionnellement sa cousine ! lui c'est "Torrente"le flic crado par excellence qui n'en a absolument rien à foutre de sa dégaine, de ce qu'on pense de lui, bref de la Terre entière, à part ses propres intérêts de magouilleur toujours prêt a foutre la merde ! 
Santiago Segura, a réalisé la saga "Torrente"à lui tout seul, 5 films au compteur, mais le meilleur reste le premier car étant le plus subversif et le plus décalé, le scénario et les dialogues faisant le travail dans le délire assumé. Et même si le 3 et 4 (pas encore vu le 5) sont aussi sacrément décalé dans l'absurdité, le délire non sensique et dans l'obsession sexuelle ! On a rarement vu un anti-héros aussi répugnant physiquement que moralement capable de faire autant rire. Il y a beaucoup de scènes cultes dans Torrente qu'il serait trop long de les citer (et pas de spoil comme toujours). 

Conclusion :  pour apprécier à sa juste valeur "Torrente", il faut donc d'abord aimer le personnage principal crée par l'excellent Segura et à partir de là, peu importe on le suit dans ses grosses déconnades perpétuelles avec ses potes souvent débiles, juste pour se marrer, point barre. Il ne faut pas voir "Torrente"pour sa mise en scène, quasi inexistante, mais vraiment pour le propos outrancier qu'il dégage de bout en bout !



Merci pour vos nombreux remerciements en retour...


Blurayrip 1080p light VOSTFR (uniquement, la version espagnole vaut le coup de toute façon)

dispo le 21/05






Les Banlieusards (1989) HD 1080p light dual audio

$
0
0











                                                       L'Histoire


Un banlieusard, Ray Peterson (Tom Hanks), devient peu à peu persuadé que ses nouveaux voisins étrangers, les Klopek, sont de dangereux individus. À la suite de la disparition de leur voisin Walter Seznick, Ray s'allie à Art Weingartner (Ducommun) et Mark Rumsfield (Dern), deux de ses voisins, et concocte un plan d'infiltration de la propriété des Klopek lors de leur départ en voiture un après-midi...



                                                      Mon Avis


Je suis un grand fan de "Joe Dante"et sa carrière est un florilège de merveilles cinématographiques qui me resteront en mémoire. 
Je ne vais pas tous les citer, mais simplement je repense par exemple, à mes premières émotions en ayant découvert "Gremlins", "Explorers","L'Aventure intérieure"  ou encore son ultime chef d'oeuvre à mes yeux : "Panic sur Florida Beach"

Je n'en oublie pas pour autant sa période horrifique avec ses petites pépites telles que "Piranhas" ( dont Alexandre Aja fera un remake fun et bien gore) ou "Hurlements" (sans doute les plus impressionnants Loups-Garous qu'on ait pu voir à l'écran )  
Bref, y'en a bien d'autres qui me plaisent, et je tenais a revenir justement sur l'un de ceux que j'adore particulièrement : "Les Banlieusards", un must dans le genre humour grinçant, avec son casting au top ! Ici, Dante contruit son film comme une spirale dont les apparences laissent imaginer le pire... 
Le début est très réussi sur l'observation de la vie quotidienne, les petites vacheries, mesquineries et difficultés de la cohabitation. Derrière cette galerie d'Américains moyens dans leurs petits pavillons proprets, l'humour est là en embuscade, ravageur, burlesque même, avec des dialogues qui font mouche et des acteurs épatants (Bruce Dern en vétéran du Vietnam un brin allumé, Tom Hanks et Carrie Fisher un peu dépassés par les événements...).
Puis, la suite de l'intrigue s'emballe et laisse place à la parano obsessionnelle de ces habitants qui voient leur nouveaux voisins comme une menace potentielle, du fait de leur comportement  pour le moins inhabituel... sont ils vraiment ce qu'ils semblent être ?...

Un régal pour ma part, qui fait vraiment du bien et qui se savoure comme il se doit !


Merci pour vos nombreux commentaires en retour...

Bluray rip 1080p light dual audio (3,5 go)

le 22/05




Liza (1972) HDTV VF+ Dvdrip vostfr

$
0
0




Fiche technique

Distribution









                                                   L'Histoire

Giorgio (Marcello Mastroianni) a choisi de vivre avec son chien Melampo, sur un îlot rocheux au sud de la Corse. Il habite une sorte de bunker et, toujours accompagné de son fidèle compagnon, il passe ses journées à pêcher, cueillir des olives, peindre, se promener ou réaliser des bandes dessinées. Un jour, une superbe jeune femme blonde, Liza (Catherine Deneuve), désagréable et snob, après s’être disputée avec son amant, abandonne ses compagnons de croisière et se rend sur l’île. 
Giorgio la recueille pour la nuit et la ramène le lendemain à bord de son canot automobile auprès de ses amis. Mais, quelque chose force Liza, fascinée par cet homme taciturne et distant, à revenir sur l’île où elle s’attache à lui de plus en plus étroitement. 



                                                           Mon avis 


Marco Ferreri, est un de mes cinéastes italiens préférés, certains de ses films sont vraiment à part, en témoigne "Liza" l'histoire d'une relation étrange et passionnelle qui s'instaure avec son lots de surprises inattendues entre un homme, une sorte d'ermite vivant sur une île hors du temps, et une bourgeoise qui a son contact va littéralement changer de personnalité devant cet homme, qui rapidement, la fascine... 
Sous bien des aspects, "Liza" captive surtout par la force de caractère et d’interprétation en roue libre des personnages brillamment incarnées par "Marcello Mastroianni" et "Catherine Deneuve"
Le fait que le duo fonctionne, se traduit aussi par le fait que Mastroianni et Deneuve se connaissaient bien puisqu'ils étaient réellement en couple dans la vie, dans les années 70 (l'actrice "Chiara Mastroianni" est d'ailleurs né de leur union). Ce qui donne une alchimie qui opère plus facilement dans l'idée de cette relation faite de non dits, de regards sensuels, de situations provocantes, d'érotisme suranné et de sadomasochisme non sans une once de légère cruauté, le tout attestant d'un gout insolite et attractif, si l'on adhère à la relation particulière qui va naitre et animer le quotidien de Liza et Giorgio
Un  jeu grandeur nature ou un amour réel et sans limites, avec son lots de passages transitoires pour accéder à une vérité, oui mais laquelle ?.... Ferreri dresse un portrait troublant de deux êtres fantasques, perdues quelque part, dans un contexte ou eux seuls semblent exister (ou presque...) avec un système établissant des règles improvisées... 

Un film comme je les aime, qui trouble, qui émeut, qui surprend et qui offre une vision déconcertante d'une relation homme/femme totalement atypique dans le genre...



Merci pour vos nombreux commentaires en retour...


HDTV 1080p VF : le 23/05/20 (après quelques coms....)






La Nuit du Jugement (1993) HD 1080p light VOSTFR

$
0
0





Fiche technique

Distribution





                                                     L'Histoire

Quatre copains, voulant se rendre à un match de boxe, se retrouvent coincés dans des embouteillages sur l'autoroute. Pour arriver plus vite, ils prennent la première sortie et tentent de trouver un autre chemin pour arriver à temps au match. Mais ils trouvent coincés et sont témoins d'un meurtre affreux et brutal. Le tueur ne veut laisser aucune trace et décide donc de les tuer également ...


                                                       Mon Avis


« La Nuit du jugement » , est une série B entre le "Polar" et le "Thriller" classique dans l"ensemble mais toutefois efficace grâce notamment à son rythme qui ne faiblit jamais et surtout ses acteurs assez convaincants avec "Emilio Estevez", "Stephen Dorff", "Cuba Gooding Jr." ou encore "Denis Leary"(Alias "Fallon" le sadique). Tout se résume à une grosse une course-poursuite plutôt haletante et bien menée, certes sans étincelles mais sans réelles fausses notes non plus. 
L'interprétation homogène de ces 4 amis traqués durant une nuit particulièrement intense, permet ainsi à l'ensemble de garder une certaine sobriété bienvenue d'autant que l'univers de la nuit est en définitive plutôt bien retranscrit par un bon faiseur d'Hollywood (Hopkins a surtout signé l'excellent Predator 2) qui a au moins le mérite de connaître un tant soit peu son métier. 

Bref, du divertissement honnête, efficace et sans bavure et qui se regarde comme une séance idéale du samedi soir ! 



Pas de VF n'ayant que le Bluray import avec la vo+stfr

Lien HD 1080p light VOSTFR :

A venir le 24/05/20 et merci d'avance pour vos coms en retour




                                                   EXTRAIT BO ALAN SILVESTRI



L'Amour à Cheval (1968) Dvdrip VO+STFR

$
0
0






Fiche technique

Distribution


Anecdote sur le film :
Ce film va un peu au-delà de la comédie érotique italienne où un public masculin peut satisfaire son appétit pour les formes féminines qui commencent à se dévoiler au cinéma depuis les années 1960. En effet, il pose la question de la possible égalité entre femmes et hommes face aux désirs, voire face aux perversions. En ce sens, ce film est un essai féministe.



























                                                       L'Histoire

Mimi (Catherine Spaak), jeune veuve et femme sexy « innocente », découvre petit à petit la vie secrète de son défunt mari. Après s'être renseignée en lisant une traduction d'un livre s'intitulant Psychopathia sexualis, elle décide alors de rattraper le temps perdu en multipliant les rencontres. 
Celle avec le docteur Carlo de Marchi (Jean-Louis Trintignant) l’entraînera très loin...



                                                            Mon Avis


Encore et toujours, le cinéma italien des années 70 et son incommensurable richesse en termes qualitatifs, a donné tant au cinéma de genre, que je continue à en découvrir moi même les moindres facettes mais aussi et surtout pour le faire découvrir au maximum. "L'Amour à cheval", fait donc partie de cette vague de films transalpins, brisant les tabous sans vergogne, avec une vision particulière de l’exploration de la sexualité. Réunissant deux acteurs français en la personne de la magnifique, sexy et sensuelle "Catherine Spaak"(qui a fait une grand partie de sa carrière en Italie) et de l'excellent "Jean Louis Trintignant" (qui lui aussi a beaucoup tourné las bas à ses débuts), c'est un film qui ose avec intelligence et  qui pousse le concept de la comédie polissone (un peu comme dans"Liza"de Marco Ferreri tout récemment proposé ici mème) avec une veuve éplorée qui devient prédatrice et et qui se sert des males comme ses proies et victimes. En effet, le personnage de Catherine Spaak,  jeune bourgeoise qui apprend  à lamort de son mari, que celui la trompait et organisait des séances de sadomasochisme dans son Home swwet Home aménagé pour l'occasion. Devant ce sentiment de vexation et de frustration de n'avoir pas du tout connu l'homme (d'un point de vue sexualité et autre fantasmes...) avec qui elle partageait sa vie, celle ci décide à sont tour d'inverser la tendance en pratiquant les joies du fétichisme et des déviances sexuelles.D’où sa rencontre avec le médecin interprété par "Trintignant"qui va la faire plonger dans une expérience érotique partagée et lui faire part notamment, d'un de ses fantasmes majeurs, se faire chevaucher par sa maîtresse ! 
Le réalisateur "Pasquale Festa Campanile" ( connu surtout pour son excellent road movie : "La Proie de l'auto stop") met donc en scène avec brio le scénario original signé par ses deux auteurs, pour réaliser cette histoire fantasmatique en explorant la libido d'une jeune veuve et celle de la frontière du sexe afin de voir aussi ce qu'il peut y avoir bien au delà... 

Conclusion : "L'Amour à cheval"  dresse à  mon humble avis, un portrait élégant, ironique et parfois doux amer de la passion exacerbée, dans ses derniers retranchements, pour au final nous amuser d'une comédie pop, sexy en diable, et hautement recommandable pour peu qu'on veuille aussi se prendre au jeu et croyez moi on s'y prend aisément tant c'est si bien écrit et mis en scène... 
Pour le plaisir des yeux aussi car "Catherine Spaak"(il n'y a qu'a voir sur les captures, ce que son visage transmet rien que par le regard..), vous n’êtes pas prêt de l'oublier dans ce merveilleux film que je conseille vivement et typique de ce cinéma italien a contre courant de l'époque...



Merci de vos très nombreux commentaires en retour !


Dvdrip vo+stfr le 25/05/20 (après quelques coms)






Un Plan Simple (1998) HD 1080p light dual audio

$
0
0




Note Imdb : 7,5




                                                       L'Histoire

C'est le jour de l'an et le Minnesota est assailli par le froid, est recouverte de neige. Hank Mitchell, un homme honnête, bon et intelligent accompagné de son frère ainé Jacob, son exact contraire, un être complètement à côté de la plaque, inconscient, naïf et même mauvais et de Lou, copain de Jacob, au moins aussi stupide et bourrin que lui, découvrent en forêt un avion recouvert par la neige. À l'intérieur, le cadavre du pilote et un sac contenant près de cinq millions de dollars. Hank, d'abord réticent, se laisse convaincre par ses deux compagnons et met alors au point un plan simple : attendre que l'avion soit découvert et voir si quelqu'un réclame l'argent. Alors, rendre l'argent s'il est réclamé, le garder sinon...



                                                      Mon Avis


C'est pour ma part et de loin, un des meilleurs films de Sam Raimi, polar glacé et glaçant, bénéficiant d'une solide interprétation de l'ensemble de la distribution et d'une mise en scène de haute volée pour nous immerger complètement dans ce récit complètement maitrisé et donc passionnant à suivre. 
Un plan simple prouve à quel point Sam Raimi, n'a cessé depuis ses débuts au cinéma avec le cultissime "Evil Dead" de montrer son amour du cinéma, notamment à travers la construction précise de son découpage technique et donc de cette symbiose des plans que complet un savant montage sans oublier la mise en abîme de ses personnages, offrant toujours une qualité visuelle innovante pour mettre en valeur le moindre détail inhérent à la qualité d'écriture du scénario. 
Que ce soit avec la "Trilogie Evil Dead"bien sur ou encore celle de"Spiderman"ou bien avec sa façon d'aller explorer le thriller comme avec "Un plan simple ". Du moins à la base, car tout ce qui semblait être un plan simple, se complique rapidement avec ce hasard qui ne fait pas toujours bien les choses justement. Car tout par d'un fait divers, au sein d'une petite communauté rurale du fin fond des États -Unis, dont vont se mêler 3 amis et la femme de l'un d'eux,  (qui fait penser tout de suite au brillant film des frères Coen, "Fargo" pour l'ambiance, mais qui n'a rien a voir sur le reste je précise bien)
et qui va devenir peu à peu l'un de leurs pires cauchemars...

Conclusion : Pour ceux qui n'auraient pas encore vu (ou qui auront le plaisir de le déguster a nouveau) "Un Plan simple" c'est vraiment un régal de découvrir les enjeux de cette histoire qui va prendre une tournure totalement dingue dans ses évènements. Ce qu'on peut prévoir et imaginer n'est jamais ce à quoi l'on s'attend ! 
Une claque que ce bijou cinématographique, un thriller glacial dont Sam Raimi signe une partition millimétrée jusqu’à la chute, absolument géniale et imprévisible !


Merci de vos nombreux commentaires en retour....


Bluray rip 1080p light dual audio  (3,5 go)

A venir le 25/05/20 




Le Palace en délire (1986) HD 1080p light dual audio

$
0
0































                                                          L'Histoire

Rick s'apprête à épouser Debbie. Les parents de celle-ci le déteste. Son ancien petit ami le déteste. Tous sont prêts à faire annuler le mariage alors que les amis de Rick lui préparent un immense enterrement de vie de garçon dans un palace.


                                                        Mon avis

Sans être au niveau d'un "American College" ou d'un "Porky's", ce "Palace en délire"n'en démérite pas pour autant de par son rythme alerte, sa bonne humeur et son humour potache, avec quelques scènes de bonne facture dans la déconnade plein pot (dont une scène finale très réussie dans une salle de cinéma qui diffuse un film en 3d totalement nul), surtout dès que la fête commence dans le palace en question ! 

A noter que le film marque les débuts de la longue et fastueuse carrière de Tom Hanks au cinéma; Et de celle beaucoup plus courte au cinéma mais cependant bien remplie niveau télévisuel de la séduisante "Tawny Kitaen", qui la même année enchainait sur l'adaptation de la BD érotico aventureuse signé par "Just Jaeckin" (tout à fait louable au second dégré !), "Gwendoline" ! Une comédie Teen movie dans la tendance de l'époque, qui permet de bien se détendre sans pour autant atteindre des sommets, mais dont le grain de folie non négligeable est bel et bien présent de bout en bout.


Merci pour vos coms en retour....


HD 1080p light dual audio (4,5 go) / le 26/05 au soir




Romeo and Juliet a love song (2012) HDTV vostf

$
0
0


Réalisateur : Tim Van Dammen
Acteurs : Dallas Barnett, Cameron Rhodes...
Pays : Nouvelle-Zélande
Genre : comédie musicale

Type : mkv (2,9Go)
Qualité : HDTV 1080i (avec logo)
Langue : anglais sous-titré français

Pour ceux qui aiment les curiosités.


Fortress (1985) Dvdrip VF

$
0
0









                                                      Histoire

Dans la campagne australienne, une classe entière et leur institutrice sont kidnappés par des hommes armés et masqués. Menés par leur enseignante, les élèves essayent de se sortir de cette situation très périlleuse...

                                                     Mon Avis


Petite production TV australienne, "Fortress"fait partie de ces rares pépites réalisées pour le petit écran, qui montrait la vigueur de ce continent dans les années 70, 80  pour chercher à monter des projets originaux, tel que cet excellent téléfilm. 
Mais aussi d'avoir également œuvré avec richesse dans un cinéma de genre souvent riche et audacieux. On se souviendra de films marquants tels que "Long week end ", "Réveil dans la terreur","Razorback, "Fair Game", "Les Traqués de l'an 2000", "Harlequin"ou encore "Le survivant d'un mon de parallèle"pour ne citer qu'eux... 
"Fortress" ( à ne surtout pas confondre avec le film du même nom de "Stuart Gordon") part d'un postulat de base simple, Une petite école dans le bush : une institutrice est kidnappé avec ses élèves pour une raison dont on ne connait pas vraiment les intentions des ravisseurs. Ce qui est tout de suite frappant avec ce film, c'est la qualité d'interprétation et donc l'empathie rapide qu'on peut éprouver pour l'enseignante (charmante Rachel Ward) et ses élèves tous, différents mais cependant solidaires dans la difficulté. "Fortress" est donc une sorte de "Survival", qui fonctionne sur son unité de temps de lieu et d'action. L'importance donnée aux péripéties vécues par ces enfants, l'énergie qu'ils transmettent est le point central du récit, épaulés par une institutrice qui les unira pour ne pas paniquer, rester courageux et solides même dans les moments les plus difficiles, mais sans jamais perdre l'espoir de s'en sortir...
 Et tout cela grâce à leur volonté de combattre et de s'unir coute que coute contre ces malfrats qui commencent par les enlever, puis par les séquestrer pour ensuite les traquer dans une nature parfois hostile... 
Une véritable belle surprise que ce TV film, que j'ai pris plaisir à découvrir ! notamment pour voir une bande de gosses apprendre à devoir surmonter les obstacles, les imprévues, les peines, leurs peurs, le tout pour renaitre sous une forme plus vengeresse avec l'appui formidable d'une jeune femme, prête à tout pour les sauver du pire...

Je vous le conseille donc vivement !



Merci à toutes et tous de votre fidélité au blog,  je compte sur vous pour laisser quelques commentaires de remerciements ou bien votre avis sur le film après visionnage !

Dvdrip VF : Dispo le 30/05 au soir !!





Réups Janvier à Juin ici !

$
0
0

 Janvier : cliquez sur le titre pour accéder à la page du post réuppé

- Island of death (dvdrip vostfr + HD 720p vostfr)


Février : 

- Créatures célestes (HD 1080p light vf uncut + dvdrip cut vo+stfr)

Mars cliquez sur le titre pour accéder directement à la page du post réuppé

- Network (MAJ HD 1080p dual audio)
- Combat sans code d'honneur (dvdrip vostfr)
Le Jardin des Finzi-Contini (dvdrip vo+stfr)


Avril :

- Une pure formalité (HD 1080p light VF)


Mai :   cliquez sur le titre pour accéder à la page du post réuppé


- L'Equipée du Cannonball (HD 1080p light dual audio)
- Cannonball 2 (HD 1080p light dual audio)
-Le Bateau (HD 1080p Dual audio uncut) 
-Un tueur dans la foule (repack dvdrip dual audio)
-L'Exécuteur vous salue bien ( dvdrip vo+stfr)
- The Cold Room (vhsrip vf )
- Une fille dans ma soupe (dvdrip dual audio)
- Jean Rollin, le rêveur égaré (dvdrip) 
- Mickey one (dvdrip vo+stfr)
- La Dernière corvée (MAJ HD 1080p light dual audio)
- Pulp, retraite mortelle (dvdrip vo+stfr) 
- Out of the Blue (dvdrip vo+stfr) 
- Rêves (MAJ Full HD 1080p dual audio) 
- Les Grands fusils (repack multilingues+stfr maison) 
- Justice pour tous (MAJ : HD 1080p light dual audio)
- La Cible Hurlante (dvdrip vo+stfr)
- The Mosquito coast (MAJ : HD 1080p light VF)
- Pump up the volume (MAJ HD 1080p dual audio)
- Brubaker (HD 1080p light dual audio


Juin :   cliquez sur le titre pour accéder à la page du post réuppé


- Rêves (MAJ HD 1080p dual audio) le 10/06
- The ultimate Versus (dvdrip uncut vo+stfr) réup des stfr le 03/06




Terreur Express (1980) Dvdrip dual audio vf + vi + str anglais

$
0
0




Réalisé par : Ferdinando Baldi
Avec : Silvia Dionisio, Zora Kerova, Carlo de Mejo, Fausto Lombardi....
Durée : 1h21
Genre : Thriller, drame, horreur 
Pays : Italie 
Note imdb : 5,3
Qualité : dvdrip dual audio vf+ vi + str anglais uniquement







                                                      L'Histoire

Trois voyous réquisitionnent quelques voitures dans un train en marche et sement la terreur parmi les passagers.


                                                      Mon Avis

Malgré son titre tout a fait Giallesque, "La Fille de la voiture lit"de sa traduction littérale française, n'est pas du tout je précise, un Giallo mais lorgnerait davantage vers l'oppressant film d'Aldo Lado "Le dernier train de la nuit" (dispo ici meme) ou plus précisément dans le style de "la dernière maison sur la plage"(dispo ici meme) de Franco Prosperi qui voyait l'intrusion de 3 truands (comme ici) dans une maison isolée, occupée par des comédiennes en répétition, et qui se retrouvaient à la merci des dérives sadiques de leurs assaillants ! 
"Terror Express" n'est heureusement pas la banale copie revu et corrigée des deux films cités (ayant bien sa propre identité), mais bien avant tout un film du solide artisan qu'était "Ferdinando Baldi"(davantage connu pour ses westerns spaghetti comme certains de la saga "Trinita"mais aussi et surtout pour l'excellent "Justicier aveugle") . Prenant le décor, ici souvent propice aux pires exactions, d'un train circulant la nuit, le film de Baldi aligne une galerie de 3 méchants de la pire espèce qui vont donc, mettre sens dessus dessous, un wagon entier dont les passagers et en particulier une jeune femme vont subir les humiliations et autres comportements cruels du trio de dingues qui est monté dans ce train. Inutile d'en dire trop, ce serait dévoiler certaines scènes assez corsées qui franchement pour l'époque devaient avoir un certain impact. 
Je dirais que dans le genre harceleurs, les 3 voyous en question de par leurs attitudes malsaines de s'amuser avec les pauvres victimes qui croisent leur chemin, font également penser au film de Ruggero Deodato,"La maison au fond du parc".  J'ajouterai que la mise en scène, vu le décor exigu du train est assez bien réalisé dans l'ensemble, variant sous différents angles les wagons occupés, la caméra de Baldi occupant bien l'espace. 
Voilà, au final ce "Terror Express" n'est pas aussi abouti dans son degré de malaise, (bien qu'il reste assez déviant dans le genre tout de même, ce qui ne m'étonne pas vu que le scénario est du à George Eastman ! acteur chevronné dans le film de genre horrifique ) que le film de Aldo Lado, bien plus extrême dans sa digression des personnages, mais celui ci possède également, suffisamment d'atouts pour qu'on s'y intéressent un minimum, de par son atmosphère anxiogène et le mauvais délire assumé des persécuteurs en question et là est l'essentiel !



Merci d'avance pour vos nombreux commentaires de remerciements en retour...


Lien dvdrip dual audio vf / Version italienne avec sous titres anglais uniquement

Dispo le 04/06 merci pour vos coms en retour




Deep End (1970) HD 1080p light dual audio + Doc

$
0
0







Anecdote : 
Deep End reçut un excellent accueil critique et public lors de sa première sortie en salle et il fut presque immédiatement classé dans la catégorie des « films culte. » Présenté à la Mostra de Venise, il fut considéré comme le plus sérieux prétendant à l'obtention du Lion d'or, si celui-ci avait été décerné cette année-là (car de 1969 à 1979, la Mostra eut lieu sans palmarès).






                                                     Histoire

Adolescent de 15 ans, Mike vient d'être embauché dans un établissement de bains publics londonien. Sa collègue Susan est chargée de lui présenter les lieux.Le jeune homme est tout de suite attiré par cette jolie rousse plus âgée que lui. Alors  qu'il découvre une atmosphère étrange autour de la piscine, Susan joue avec l'inexpérience du garçon, profitant de son admiration candide pour le faire plonger dans une spirale de désirs inassouvies...



                                             Mon point de vue


Comme je le dis souvent ici ou ailleurs, il y a des moments de cinéma qui restent gravés en mémoire, ne serait ce que par une émotion, desservi par un plan sublime et significatif de celle ci, ou bien la manière de raconter une histoire et de la rendre fusionnelle avec le ressenti propre à chacun d'entre vous....
Une  histoire d'amour aussi insaisissable et donc complexe comme celle de"Deep End" vous propose de vous convier à un voyage introspectif et enivrant dans les méandres de la passion exacerbée... 
Jerzy Skolimowski, est un cinéaste polonais qui a rarement fait dans la demi mesure ou la banalité on peut dire, notamment à travers quelques œuvres hors du commun tel que l'excellent "Cri du Sorcier" ou encore "Roi, dame,valet","Le Bateau phare", "Essential Killing" et donc ce "Deep End".
Le film suit donc l'obsession d'un garçon de 15 ans (John Moulder Brown) qui tombe sous le charme d'une femme sensuelle plus âgée aux magnifiques cheveux roux (brillamment jouée par Jane Asher), Celle ci jouant avec ses émotions pour l'emmener vers ce "Deep End"mental ! je n'en dirai pas plus, mais le tout est autant visuel que sensoriel, le tout sublimé ici, par la mise en scène ingénieuse de Skolimowski qui utilise avec brio toute la grammaire visuelle pour cerner l'esprit de ces deux protagonistes, à travers un regard, un geste, un mot, une phrase, un déplacement.... 
Tous deux engagées sur la voie dangereuse mais irrésistible d'une passion emplie de fantasmes et d'obsessions.
Le metteur en scène utilisant les principaux décors du film que sont les bains publics en les rendant vivant de par leur teneur moite, et conférant ainsi aux lieux traversées une atmosphère quasi érotico- décadente....par instants...
L'apogée du film, dans la piscine, fait de "Deep end" une œuvre tranchant avec tout classicisme et transmet un sentiment personnel que vous n'oublierez sans doute probablement pas....


Merci pour vos nombreux commentaires ci dessous a venir ....

Bluray rip 1080p dual audio dispo le 07/06 !


Bonus : A venir le 10/06 le making of du film




Pretty Poison (1968) HD 1080p light VOSTFR

$
0
0






Fiche technique

Distribution














                                                            L'Histoire

Dennis Pitt, jeune homme interné par le passé dans un asile psychiatrique, s’éprend de Sue Ann Stepanek, une lycéenne. Pour la séduire, il prétend être un agent de la CIA. La romance va se transformer en cauchemar.


                                                            Mon Avis


Nul doute que le cinéma américain a eu également ses heures de gloire. Et les années 60 et 70 le confirment avec quelques pépites oubliées telle que "Pretty Poison", traduit en France par le titre hors de propos "Les Pervertis"
Titre que j'approuve moins alors que "Joli Poison" colle nettement plus à ce que démontre le film.... 
Réunissant un duo plutôt inattendu, Anthony Perkins et Tuesday Weld dans le rôle du "Poison" justement, le film commence doucement et devient tendu au fil des minutes, avec un rythme devenant alerte vers la moitié du film. C'est donc une vraie réussite de mon point de vue, pour la simple raison que cette histoire en devient prenante et se défend grâce à un scénario habile dans la construction du récit, qui vous prend au dépourvu régulièrement. Donc pas d'ennui à l'horizon, et même si ce n'est pas un chef d’œuvre du genre non plus, "Pretty Poison" demeure un excellent thriller qui mérite d’être découvert de par ses bons acteurs, son scénario offrant justement deux rôles parfaitement écrits sur mesure. 
La réalisation est elle aussi de bonne facture, (avec peu de plans fixes une magnifique photo et de jolis mouvements de caméra) . Encore une fois, une preuve de la multitude de petits films passé inaperçus aux États-Unis que je me dois, tant que ce blog existera et par passion du cinéma de genre de vous transmettre !!


Merci encore et toujours pour vos soutiens nécessaires au blog, grâce à vos remerciements dans les commentaires...


Bluray HD 1080p  light VOSTFR (pas de vf  dispo à ce jour mais la vostfr suffit largement !)

A venir le 8 ou 09/06/20 !






Le Diable à 7 faces (1971) VF

$
0
0



Réalisé par : Osvaldo Civirani
Avec : George Hilton, Caroll Baker, Daniele Vargas, Carla Mancini....
Durée : 1h28
Genre : Thriller, mystère
Qualité : entre vhsrip et dvdrip 
Note Imdb : 5












                                                        L'Histoire

Le vol de bijoux et une fausse identité compliquent la vie de Mary, la faisant devenir la cible d'un gang vicieux de criminels...


                                                         Mon avis


Davantage un thriller criminel, que je comparerais dans le style à un "Poliziesco" avec cependant une atmosphère de Giallo, plus qu'un vrai Giallo dans la grande tradition du genre, avec tueur ganté, érotisme minimal et scènes gore, "Le Diable à 7 faces", n'en demeure pas moins intéressant, surtout dans la deuxième partie du film. 
Le film présente justement deux des principales stars du Giallo des années 70, Carroll Baker etGeorge Hilton après que le prolifique Umberto Lenzi, les aient déjà réunis en 1968 dans "L'adorable corps de Deborah". Je ne suis pas un grand adepte de Carroll Baker, mais ici, elle s'en sort très bien ( ainsi que dans l'excellent Giallo "Le couteau de Glace" de U.Lenzi) dans le rôle de la femme terrifiée. George Hilton joue également avec conviction en tant que meneur charmant mais étrangement sinistre et la paire démontre une bonne alchimie à l'écran. L'intrigue n'est pas des plus originales (excepté la fin)  mais il y a suffisamment d’intérêt à la suivre pour que le film ne devienne que rarement ennuyeux. 
Le réalisateur Osvaldo Civirani   filme quelques bonnes scènes d'action pour s'assurer que l'oeuvre reste divertissante même lorsque l'intrigue reste en suspens. Dans l'ensemble, le fait que ce film ne suive pas la formule stricte du Giallo peut le rendre décevant pour les fans, mais pour les autres, c'est un film tout à fait décent et donc je le recommande. Après chacun se fera son propre avis, c'est comme d'hab....

Par contre, je précise que la qualité du fichier oscille entre du VHS et du DVD rip donc moyenne (source de "feu" Caverne des Introuvables, que j'avais précieusement mis de coté au cas ou...pour vous) , mais j'ai pas mieux à vous proposer pour l'instant, 
sauf si quelqu'un a mieux sous la main bien-sur ! 
(mais cela reste regardable tout de même). 

Et vu la rareté du film, autant en profiter même en l'état !



Merci pour vos nombreux commentaires de remerciements....


Lien vf à venir le 11/06 !



                                                            Extrait thème principal 



Viewing all 1466 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>